module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mettre un contenu multimedia sur un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par terence_hell, 31 Octobre 2006.

Tags:
  1. terence_hell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter ? Je cherche a savoir s'il est possible de mettre un contenu multimédia (présentation flash) sur un DVD video.

En réalité, je voudrais un support unique (DVD). Un lecteur DVD de salon lancera le film, mais lors de l'insertion du DVD dans un PC, ma présentation flash se lancerait automatiquement, et non le film.

Si quelqu'un à une piste, ça pourrait bien m'aider ... Merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les fichiers video d'un DVD sont du mpg2

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut créer un autorun à la racine du DVD mais le soucis est de lancer le lecteur flash sur la machine??
    @+

4. terence_hell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'accord, mais est ce que la presence d'un fichier permettant de lancer un autorun, ne va pas perturber le lecteur DVD de salon. Sachant que les DVD videos ont une architecture de repertoire trés strict...

Pour l'instant les différents tests non pas vraiment été concluant.

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, le lecteur de salon ignore royalement les fichiers et dossiers qui ne sont pas dans la norme. Il ne les voit pas...Donc, ça ne le gène pas...

le PC, bien entendu, les voit...

:jap: :jap: :jap:

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà posé cette question sur un autre post. Le pb c'est la fabrication du DVD : pour graver un DVD vidéo, seulement en gravant le repertoire videots suffit il? Dans ce cas il est possible de graver le rep Videots + un autre rep contenant la partie réservée au PC. Mais je pense que la simple copie du videoTS ne suffit pas à fabriquer un DVD vidéo??!!!
    Je suis aussi interressé par la solution si elle existe.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, la presence du repertoire VIDEO_TS suffit a ce qu'un DVD soit reconnu comme un DVD-Video par un lecteur de salon (avec le bon standard de gravure (UDF, etc...). Le plus simple est de passer par RNM ou par Nero en choisissant le mode DVD-Video creant automatiquement la structure avec les fameux repertoires. Libre a toi d'ajouter d'autres repertoires a la racine ou/et directement des fichiers a la racine (au moins l'autorun). Ceci est dans la norme DVD-Video, et bon nombre de DVD-Video du commerce (presses) utilisent cette possibilite pour offrir un comportement particulier sur un PC, ou encore pour installer leur propre player.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page