module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mettre sur même plan PIP et Fondu?

Discussion dans 'Archives forum' créé par flos, 4 Août 2005.

Tags:
  1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être très connu et la solution simple mais je ne trouve pas: J'ai recadré un plan avec un 3d PIP ensuite je veux fondre ce plan avec celui d'avant (Fondu classique) mais il me vire le PIP quand je met le fondu...

Dans l'autre sens c'est pareil.. C'est sans doute tout bête, genre appuyer sur une touche pendant qu'on drag et drop l'effet... mais là je vois pas...

Sur Avid c'est alt par exemple...

Bref désolé de vous embêter si c tout bête..;mais
    :help:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Faut ... "truander"....!!!

;) Salut flos

Exact... si tu place les transitions AVANT .. le PiP se répends sur tous les clips "transis..!!!..." sauf à limiter l'envahisseur avec des barriéres .. c'est à dire en "coupant" les clips amont et aval ...là ou tu le souhaites.

" OU " Astuce N° 2... tu limites le PiP à une partie de ton clip ... et tu utilises sur les "bouts" amont et aval disponibles sur la piste du dessus la transparence ( mix) que tu ajustes en progressif comme le son .

( Tu peux aller jusqu'a faire un mini clip .avi de la partie que tu superposeras/aligneras pour faire ta transistion .....avec les curseurs IN et OUT )

Ca donne ça ( au niveau du curseur ) :

( l'image est pleun cadre .. c'est le montage photoshop qui est mal ajusté )

Bertrand :cool: :cool:

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb s'est la limitation d'Edius qui n'accepte qu'un seul keyer par plan (à part le pinp2d qui permet également une transition).

flos, si tu fais uniquement un recadrage, utilises plutot l'outil... recadrage (clic droit sur le plan > recadrage) il est très éfficace et a l'avantage de te laisser disponnible l'alpha (qu'utilise les keyer et transition). S'il pour d'autres raisons il te faut absolument le Pinp3d, joues sur la transpance directement dans celui-ci. (un peu plus fastidieux (utilisation de 2 pistes (une par plan))).

4. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup j'essaie au plus vite et vous tient au courant.

Bravo de la rapidité de réponse ! :bravo:

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai opté pour la solution numéro 2, ça marche nickel
    Merci.;)

Chargement...