module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre sur DVD mes VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JM1, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour mettre sur DVD les films VHS, je suppose que je les capture avec Pinnacle DC 10 en format Mpeg1. Il me semble qu'il est pas nécessaire d'aller au dela du MPEG1, cela ne m'epportera rien de plus en terme de qualité.

Mais après ai je encore la possibilité de mettre des boutons pour lancer chacun de ces films. Des boutons de lancement comme sur un DVD ?

JM1

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    le format de compression pour les DVD est le MPEg2.
    En MPEG1 tu ne peux faire que des VCD et là tu n'auras pas les fonctionnalités de navigation du DVD.
    Donc refait ton encodage en MPEG2 image 720x576 pixels rectangulaires h/l=1,067
    @+

3. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci,

Mais j'ai peut être intérêt dans ce cas à prendre du SVCD dont les fichiers sont moins lourds et qui bénéficie de la navigation type DVD. Qu'en penses-tu ?
    a+
    JM

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux ttoujours utiliser cette solution. mais quel est le but, car si c'est pour mettre sur un DVD pourquoi ne pas faire un vrai DVD ??

5. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur un DVD, je peux mettre plusieurs films issus de cassettes VHS. J'avais peut être oublié cette précision, la source est bien des cassettes VHS de films TV. Je puis en mettre combien sur un DVD ?
    Merci
    JM1

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai fait du transfert de certains films que j'avais sur VHS en gros un film par DVD
    @+

7. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    I film ???? Je pensais qu'en qualité VHS on pouvait en mettre plusieurs. Le bitrate est tout de même moins élevé ?
    JM

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours baisser le débit mais pour doubler la capacité tu vas descendre en dessous de 4000 et tu risque la création de macros blocs.
    Le SVCD reste bien sur une solution pour en mettre plus
    @+

9. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Macro blocs ? c'est quoi ce truc ?
    JM

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    C'est une pixellisation de ton image
    @+

11. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    de toute façons , DVD ou SVCD c'est du mpeg2.
    SVCD => support CD donc limitation à 800mo. (environ max 1 heure)
    DVD => support DVD et 4.3 GB. (environ entre 2 et 4 heures)

de plus,
    en DVD il est possible d'utiliser ces 3 résolutions
    720 x 576
    704 x 576
    352 x 576. dans cette résolution, il est possible de mettre deux fois plus que dans les résolutions 720 x 576 ou 704 x 576
    (c'est d'ailleur la résolution qui est adoptée par les graveurs DVD de salon en mode 4h ou plus)
    dans cette résolution, on perd en revanche la moitié de l'information horizontale par rapport à la résolution classique PAL (720 x 576) => la qualité est bien évidemment moins bonne.

MAIS:
    dans le cas d'une acquisition à partir d'une source VHS, cette résolution peut être acceptable car une video VHS contient beaucoup moins d'information qu'une video PAL classique.
    donc:
    -acquérir en mpeg2
    (l'acquisition avec un codec sans perte (huffyuv , ou MJPG puis réencodage en mpeg2 serait toutefois meilleure)
    -résolution 352 x 576 (pour 4h)
    -résolution 720 (704) x 576 (pour 2h).
    authoring DVD.

attention toutefois, les acquisition VHS sont trés peu compressibles (images trés bruitées) et sans traitement de débruitage,il sera difficile de dépasser les valeurs du dessus. (2h ; 4h) sans pertes importantes
    bye

12. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces informations.
    Je vais faire des essais
    JM1

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Avec le logiciel d'authoring de DVDLab tu peux récupérer les fichiers SVCd pour en faire un DVD sans réencodage.Va voir ICI
    @+

14. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perte de la couleur sur les K7 VHS

Bonjour à tous.
    Je possède une 40taine de mini K7 30 mn VHS de famille enregistrées avec un camescope couleur analogique SECAM voici une 20taine d'années.
    Voulant les transférer sur DVD, je m'aperçois avec ( grosse ) déception que ces VK7 ont toutes "viré" en noir et blanc, que je les lise sur magnetoscope de salon via peritel ou sur camescope d'origine, également via péritel. L'image, elle, est restée parfaite, mais sans la couleur.
    Questions 1): Le signal commandant la couleur (chrominance ?) peut-il s'effacer avec le temps, indépendament de l'image ? Je précise que ces K7 ont été soigneusement conservées dans leurs boîtiers plastique individuels, à l'abri de l'humidité, de la poussière, des sources magnétiques et même de la lumière...
    2) Si c'est le cas, un sauvetage est-il possible ?
    Autre précision, peut-être utile : un repiquage de certaines de ces miniK7 sur 1 K7 normale VHS 120 mn réalisé à la même époque passe à la lecture de la couleur au NB de façon aléatoire.
    Je suis sur des charbons !
    Merci d'avance ...

15. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

As-tu vérifié tes câbles? Test d’autre connexion.
    Tu ne copies pas du SECAM en PAL par hasard? Si oui, utilise un transcodeur SECAM/PAL.

Sinon, avec le temps, il est possible que tes vidéos aient une petite perte de signal, essaye un booster de signal pendant la copie.
    J’ai eu le mm problème de perte, la VHS est un support qui vieilli mal… mm bien entreposée… « Avec le temps, va tout s’en va... » ;)

++
    JP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page