module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mettre son visage dans un film

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par neoanderson, 14 Septembre 2005.

1. neoanderson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon tutorial pour mettre son visage à la place d'un acteur dans un film.
    par exemple, jouer le role de Bruce lee...;) ;)

Merci d'avance

#1 neoanderson, 14 Septembre 2005
    Dernière édition: 14 Septembre 2005
  2. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut deja que tu filme ton visage avec les même attitudes et expressions que le visage que tu veux remplacer. Cela qui d'être assez difficile.

Ensuite tu fais du tracking sur l'ensemble des plans que tu souhaites transformer.

Fais un tracking 4 points mais bonne chance pour le travail car tu devras etre ultra precis dans le detourage de ton visage et dans ton tracking.

VLoila grosso modo le principe.

3. neoanderson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'aimerais incruster le visage d'une personne que je connais dans un film à la place d'un acteur.Je ne connais pas de technique particulière et pour l'instant la seule option que j'ai c de traiter image par image le petit film et remplacer le visage.
    Comme ca c très lourd!!!!
    j'ai essayé du motion tracking sur le visage sous ae mais l'image est trop sombre donc ca marche pas terrible!!!
    Si quelqu'un a deja realisé ce genre de truc son aide est la bien venue!

Merci d'avance

(j'utilise photoshop et After effects) ;)

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour faire ton tracking, si ton plan est trop sombre, tu as un petit truc :
    Tu précompose ton plan sombre. Tu ouvres cette comp, et tu pousses les niveaux (Effect>Adjst>Level), afin d'éclaircir ton image. Tu peux pousser aussi un peu le contrast pour avoir de meilleurs repères de track. C'est temporaires, alors n'hésites pas à saturer ton image. Tu reviens à ta comp principale, et tu fais ton track sur ton image saturée. Une fois que tu as ton tracking, tu reviens dans ta comp saturée, et tu retires le filtre Levels (niveaux) afin de retrouer ton image d'origine.
    Sinon, pour éviter d'avoir une precom qui ne sert à rien, tu la remplace par ton image originale : Tu la séléctionnes sur ta timeline, ensuite, tu séléctionnes ton rush dans ton chutier. Tu appuie sur la touche Alt tout en glissant ton rush sur ta timeline. Ca la remplace automatiquement.

Voilà, simple à faire, non ? :bravo:

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. neoanderson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette petite explication.
    Au faite, penses tu que je dois proceder ainsi pour le montage que je veux faire ?
    Connais tu un site qui parle d'un montage de ce genre (avec tutorial)?
    J'ai cherché un peu sur le net avec google mais je n'ai pas trouvé grand chose!
    :(

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, t'es tu assuré que les mouvement du visage à incrusté était sensiblement les mêmes que ceux du film original, car il faut penser que tu vas devoir effacer de visage pour y mettre le tien à la place... Et là, ben y a pas le choix, c'est image par image...

8. neoanderson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa ton site !!! ;) ( :bravo: pour ta demo)

En faite, je vais t'expliquer ce que je veux faire.
    Je desire faire un petit film sur mon Bof.
    Ce que je voudrais c'est le mettre dans un générique d'un film de bruce lee par exemple.
    Je sais bien que pour avoir un resultat nikel il faudrait que je le film avec les memes plans. Mais bon voila, c une suprise et je n'ai que des photos de lui sur differentes vues.
    J'ai essayé de bidouiller avec photoshop ca peut passer pour une photo mais bon il faut faire ce travail sur toutes et c du boulot donc je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution!!!
    je suis prenneur d'idées pour ce projet.

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, là, à partir de photos, je vois pas trop comment faire...

10. neoanderson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est il possible de creer son visage en 3D a partir de photos?

11. neoanderson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oubli cette question
    Par contre je voudrais savoir !
    J'ai realisé un tuto star wars ou l'on change dans une video des épees par des sabres lasers grace a un calque blanc et un masque image par image sur l'épée et il possible de réaliser mon montage avec une méthode similaire?

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que dans le tuto starwars dont tu parle, il est plus question de modifier les épées pour qu'elles ressemblent à des sabres que de les remplacer par des caches. Le but était de faire scintiller la lame en rouge, vert bleu ou une couleur X. La base (l'épée) était déjà là. C'était juste du rotoscoping. Dans ton cas, ça pourrait marcher si tu avais une vidéo du visage qui imitait à peu près les mouvements (rotation de la tête par exemple) de Bruc Lee. Mais à partir d'une photo... Là ça me parait coton à faire.

13. neoanderson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qd on fait du rotoscoping sur une video comme par exemple celle de star wars on fait apparaitre le calque qui est derriere c'est bien ça?
    donc je me disais qd mettant la tete du bof sur le calque et en faisant du rotoscoping ca serait une solution mais bon c sur que pour les rotations c la merde!
    ca serait possible ca?

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discussions fusionnées.

15. neoanderson

Points Repaire:
    550