module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] mettre plusieurs titres différents sur une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par nickg, 9 Mars 2013.

1. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je teste premier élément. J'ai quelques séquences et je voudrai mettre plusieurs textes à différents endroits . j'ai ajouté un texte : ressoures/nouvel élément/titrage.
    Pour mon 2eme texte j'ai fait la même procédure. Sauf lorsque je définis un nouveau texte dans mon 2eme élément , le 1er texte est aussi modifié. Je me retrouve avec deux titrages portant le même nom.
    Il y a quelques chose qui m'échappe. Après plusieurs tests, je suis toujours au même point, merci pour l'aide
    nick

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    S'il s'agit de PE11 , il ne faut pas pratiquer comme ça.
    Pour créer un titre il suffit de cliquer sur Texte > Nouveau texte > Texte par défaut
    Le titre va se placer automatiquement à l'intersection de la Tête de lecture , au-dessus de la piste vidéo , et simultanément dans les Ressources du projet où lui sera attribué un n° .
    Ecrire le texte , le centrer ou le déplacer dans la marge admissible pour le titre , c'est terminé . La lecture peut se faire .
    Pour un nouveau titre , recommencer la même opération , placer le Tête de lecture à l'endroit choisi pour le début du texte , clic sur Texte etc...
    A chaque fois un nouveau titre indépendant est créé .
    Ensuite les titres peuvent être Modifiés (double clic dessus pour ouvrir l'outil texte) , déplacés , réduits , agrandis, superposés........

3. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette explication

4. D+100

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu ton pb, effectivement ça surprend.

ce que je fais, c'est pour éviter d'avoir à recréer le format du titre à chaque fois (polices et tailles et position des caractères...), je sélectionne mon Titre1 dans les élements du projet, je le copie/colle, le renomme en titre2, le modifie, puis le positionne sur la zone de montage.

Oups, j'utilise P Pro, je sais pas si c'est pareil dans Elements

5. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Pour complèter la proposition de D+100 :

je sélectionne mon Titre1 dans les élements du projet, je le copie/colle, le renomme en titre2, le modifie, puis le positionne sur la zone de montage.

Dans PE11 : Texte > Nouveau Texte > Texte par défaut
    Style , choisir dans la liste celui qui convient (clic) dont on peut changer la police de caractère , pour cela :
    Texte > Police > choisir dans le déroulant (clic)
    éventuellement régler la Taille et la Couleur
    Retourner dans Style et sur le Style précédemment choisi faire un clic droit et clic sur Enregistrer le style , une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle le nom de la dernère police est noté > OK
    Cette nouvelle police se retrouve dans la dernière case de la liste Style
    Faire un clic Droit dessus puis clic sur Définir comme style par défaut
    Dès lors ce Style , cette Police , cette Couleur , cette Taille seront automatiquement appliqués lors de la création d'un nouveau titre .
    Plus long à écrire qu'à faire .
    Il faut néanmoins reconnaître que dans les versions antérieures de PE il était plus simple d'arriver à ce résultat !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous