module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre mon petit film en divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chalanat, 13 Août 2003.

Tags:
  1. chalanat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonojur
    je viens de réaliser un petit film de 15 min....je l'exporte dans pinnacle en fichier avi, il fait 2 Go..j'aurai aimé le faire loger sur un Cd, donc je tente de le mettre en divx avec virtual dub..ce dernier reffuse de prendre mon fichier avi. Je le converti en mpeg et je le transforme en divx avec flashmpeg ça marche mais le fichier est vraiment pas bon..il fais plus que 11 mo mais la qualité.....!!!!!
    comment faire pour avoir un fichier divx de qualité...
    merci d'avavnce

2. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    tout d'abort, il vaudrais mieux que tu utilise adobe première pour le montage. Avec ce soft, tu peu exporter ta vidéo avec le codec que tu désire. Si tu veu l'encoder en div-x, n'oublit pas de configurer le débit de ta vidéo. cette option est disponible dans les paramètres d'importation. (Il doit en être de même pour pinacle, normalement...)
    Fait des test. Exporte un extrait, regarde le rendu et augmente le débit si la qualité n'es pas bonne. Essaye de trouver un bon rapport de débit\qualité. Si tu ne veu rien mettre d'autre sur ton CD, n'hésite pas à augmenter le débit de manière à augmenter la taille de ton fichier. Si il fait 400Mo, tu n'aura pas de perte de qualité, c'est une certitude.

3. lowweek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aaaah, les codecs...

A mon avis, Virtual Dub refuse ton projet car il est supérieur à 2Go.
    Tu dois certainement avoir d'autres options de sauvegarde dans Pinnacle qui génère un fichier <2Go.
    Ensuite, Virtual Dub doit pouvoir accepter ton fichier et tu peux le sauver en DivX.
    Attention, car DivX est bourré d'options de rendu !
    Comme FlaskMPEG d'ailleurs, il faut donc un peu se prendre la tête un minimum pour trouver des réglages et faire beaucoup d'essai.

Et si tu rencontres trop de problèmes, tu peux toujours sauver en QuickTime, RealVideo ou Video For Windows... mais là je suis hors sujet ! :D

Maintenant, se procurer Premiere juste pour faire un encodage DivX, c'est un peu prendre un bazooka pour tuer une mouche :lol:

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelque chose me parait curieux dans
    s'il s'agissait de vrai format DV, 15 minutes donneraient un film plus gros que 2 gigots.... simplement parce qu'une minute de video DV (720x576, 25 images par seconde, compression 1:5 + le son) occupe environ 220 megots pour une minute!
    je me demande bien en quoi est ton film!:perplexe:

5. Gillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Studio tu peux directement encoder en DivX si tu as installé le CoDec et si tu demandes à voir la liste de tous les CoDec dans le menu.

Je le pratique régulièrement.

Dans ce cas, pas besoin de passer par un autre Soft.

6. chalanat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c du mini dv....et il fait bien 2 Go en avi !!! comprend pas !!!

merci pour les remarques à tous j'essaye !!!

7. chalanat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c du mini dv....et il fait bien 2 Go en avi !!! comprend pas !!!

merci pour les remarques à tous j'essaye !!!

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux juste dire qu'un film dv avi occupant 2 gigots d'espace disque ne peut durer plus de 9 minutes. :)

9. chalanat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet j'ai vu les codecs divx et le mp3 mais quand je lance le rendu il me signale une erreur !!!!

10. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu ce matin sur un post qu'il vallait mieux utiliser des logiciels externes pour compresser .

car sous premiere (par exemple) tu ne peux pas faire de double pass.
    c'est peut etre pour ca que ca plante.

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vue la taille de son fichier, pour la durée annoncée, je me demande s'il part bien d'un fichier DV avi classique! :perplexe:

12. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme question pour moi. mais au dessus c'etait juste une petite aide de derriere les fagots.

13. scottsummer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peut encoder en divx avec studio MAIS tu doit uniquement encoder la vidéo en divx et laisser le son en pcm
    ensuite tu ouvre le fichier ainsi créé dans virtual dub et tu traite le son

vidéo : direct stream copy
    audio : full processing mode, compression mp3

si tu codes l'image ET le son en meme temps dans studio il plante

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page