module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mettre les icones dans la barre de menus de la time line

Discussion dans 'Edius' créé par fikivir, 11 Janvier 2015.

  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai upgradé mon logiciel Edius de 6.08 à Edius 7.
    Je ne retrouve plus deux icones qui me servaient très souvent dans la barre de menus de la fenêtre de time line:
    l'icone pour figer une séquence, et celle pour prendre une photo (snapshot) à partir d'une séquence. Ces deux fonctions sont présentes dans le menus déroulants, mais existe-t-il un moyen de les réinstaller dans la barre de menus ? ... ce qui fait gagner énormément de temps ...

    Merci d'avance, Fikivir
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Il faut aller dans > Paramètres utilisateur > Interface utilisateur > Boutons

    clic sur image pour agrandir
     

    Fichiers attachés:

  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , une petite explication :
    - dans catégorie , sélectionner tous
    - faire glisser le bouton appareil photo de la liste de gauche vers celle de droite puis faire Appliquer puis OK. Le bouton apparait alors dans la barre centrale . Par contre , je ne vois pas trop la différence entre " figer une image " et " créer une image fixe " . Je suis encore sur la version 6 et activer "figer une image " produit un bouton inactif ( il est en grisé ) ?
     
  4. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Claude,

    Merci pour l'explication, je viens de la mettre en pratique : Nickel, j'ai retrouvé mes deux fonctions en icones dans ma time line : super.

    Bonjour Jakovideo,

    La différence entre les deux :
    - icone d'Appareil photo = créer une image fixe, s'obtient aussi avec les touches CTrl + T : permet de stocker une photo dans le chutier correspondant à l'endroit en cours du curseur de la time line. Cette photo peut ensuite être utilisée dans le montage, comme une photo qui aurait été prise par un appareil photo.

    - icone de 2 barres verticales parrallèles = figer une image. permet de figer un clip entier sur l'image de début ou de fin du clip. C'est en qq sorte un arrêt sur image qui dure toute la durée du clip. Très pratique pour faire dans les montages ...

    A bientôt, Cordialement, Fikivir
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je procède de cette façon, mais ça revient au même, clic droit sur le clip à figer :
     

    Fichiers attachés:

  6. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour comptesupprime20181127,

    Pour ton avant dernier mail : l'icone est en grisé quand le clip à traiter n'est pas sélectionné.
    Pour ton dernier mail : moi aussi, sous Edius 7, je faisais comme toi, mais c'est plus pratique d'avoir l'icône dans la barre des menus : ça évite toute la cascade de menus avant d'arriver à l'icone : essayer c'est l'adopter !!! met le dans ta barre de menus ...

    Cordialement, Fikivir
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour fikivir,
    Bon oui ça marche quand on sélectionne le clip mais à quoi cela peut'il servir de figer un clip sur sa première ou dernière image . J'aimerais comprendre cette fonctionnalité .
     
  8. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise assez souvent cette fonctionnalité : exemples :

    1°- Dans mes vidéo, j'ai parfois filmé pendant 6 secondes un sujet. si j'ai bougé un peu je peux figer les 6 secondes (voire moins en raccourcissant la durée du clip) sur la première image. cela fait comme si j'avais pris une photo, que j'avais incorporée à ma vidéo.

    2°- Je filme mon épouse en train de prendre une photo. au montage, juste derrière ce clip, je fige une image (photo importée ou en figeant le clip sur la 1° ou dernière image) et j'ajoute le son "appareil photo de Windows" . On a alors l'impression que c'est cette image qu'elle a pris avec son appareil.

    3°- lorsque j'ai fait un panoraming, je coupe un peu avant la fin (1 à 2 secondes), et je fige ces 2 secondes. Je trouve que c'est plus agréable à la visualisation que de passer directement à un autre clip.

    Voilà 3 exemples que j'utilise couramment...
    Bn montage, Cordialement, Fikivir
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , OK , je comprend mieux l'interet . Finalement , j'utilisais cette fonction mais d'une autre manière , sans savoir que ça existait .
     
    #9 jakovideo, 13 Janvier 2015
    Dernière édition: 13 Janvier 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous