module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mettre en Raid 0 pour que ça marche bien

Discussion dans 'Edius' créé par Romont, 21 Novembre 2012.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je suis sur Edius 6.06, installé sur W7pro 64 bits, i7 et je crois tout ce qu'il faut pour bien travailler mais j'ai vu sur le site GV français que pour bien monter il faut laisser la moitié des disques durs vides, donc sur un disque de 1000 go ne mettre que 500 go de fichiers et deuxièment se mettre en Raid 0. C'est là que je coince : j'ai quatre disques dans mon ordinateur. Un pour le système et les applications et les trois autres pour les captures. Comment mettre en Raid 0 ? et quand je fais ça qu'est-ce que je fais de mes captures ?:perplexe: Aussi, bien sûr, je me pose la question est-ce indispensable, nécessaire, juste mieux ?:perplexe:

2. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Ma constatation perso :

"Raid0 c'est parfait, c'est ce qu'il vous faut, c'est l'optimisation des accès-disque, etc..."
    Alors, je me suis laissé tenter :
    - j'ai une config avec des disque séparés pour Windows, pour les applicatifs, et tout ce qui est vidéo (rushes, fichiers de projets, titres, exports etc...) est déposé dans un couple de 1T0 configurés en Raid0.
    L'optimum préconisé, donc.
    Et j'ai également des disques externes amovibles via USB pour sauvegardes, archivage, etc...

Quelle n'est pas ma surprise de constater la très faible différence de temps nécessaire, pour l'export d'un clip assez complexe en AVCHD, le tout dans une belle arborescence rushes+prj+export+etc située sur les Raid brothers, ou idem située sur un disque connecté USB.
    L'ordre de grandeur : 5 minutes pour 100% Raid, 5minutes et 30 secondes pour 100% sur disque USB bas de gamme !!!

Alors, entre la théorie et la pratique...

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là, l'exemple est mal choisi, car le temps de calcul AVCHD (très long) recouvre le temps d'accès aux disques.
    Donc , dans ce cas précis des DD très rapides n'apportent pas beaucoup.
    Par contre prends un projet complexe avec beaucoup de rushes, photos, ... et là les temps d'ouverture de projet peuvent etre du simple au double et + (2' au lieu de 5' par ex.)
    Sans compter la réactivité sur la TL
    Et encore beaucoup plus en multicam.
    Etc ...

Marc

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je vais mettre en raid 0 mais les conditions sont, semble-t-il draconiennes : même type exact de disques etc, il faut que je revois entièrement mon installation...
    et la préconisation de laisser à 50 % libre le disque qui contient les ruhs ? vous suivez cette recommandation ? (lue sur le site offffficiel de GV)
    Je vais de ce pas déranger un correspondant particulier du club Edius nantais pour savoir si il est en Raid.... à moins qu'il soit en ligne de mire du RAID à cause de l'aéroport.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le Raid0 préconise des DD les plus proches possibles en caractéristiques et les plus rapides si possible aussi.
    Ensuite , on peut aller jusqu'à 80 % du volume.
    En sachant que les perfs diminuent plus vite après 50% de l'espace utilisé , pour tout DD qui tourne , en Raid ou pas.
    Encore une histoire de pistes ... ;)

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous