module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mettre du 16:9 dans un projet 4:3 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bydox, 1 Avril 2007.

1. bydox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Voilà, je possède Adobe Premiere Pro 1.5.
    J'ai récemment, chez un ami qui lui possède la version Pro 2, pu mettre une vidéo 16:9 dans un format 4:3, tout en gardant l'aspect du 16:9.

J'ai donc placé la vidéo 16:9 sur la time-line ; dans un premier temps, la vidéo était "déformée", elle s'étirait pour s'adapter à un format 4:3.

Mais ensuite, avec un clic doit sur la vidéo dans la time-line, j'ai pu séléctionner une action qui a fait que la vidéo s'est redimensionnée au format 16:9 d'origine, et donc laissant apparaitre des bandes noires en haut et en bas du moniteur (mais malheureusement je ne sait plus quelle était cette action :( )

Ce procédé m'est utile pour faire passer en 16:9 une vidéo tournée en 16:9, sur un écran 4:3 non compactible 16:9 ; on y voit tout de même les bandes noires ! : en somme, c'est un faux 16:9 : une vidéo 4:3 dans laquelle est "incrustée" une vidéo 16:9.

Seulement voilà, je ne trouve pas comment faire cela dans Adobe Premiere 1.5.
    Est-ce seulement possible ? Si oui, comment le faire ? Cordialement.

2. bydox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Je viens de trouver mon bonheur dans de précédents threads ;)

Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous