module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre du 16/9 dans du 4/3

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par tomatosalad, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire un montage de séquences, certaines en 16/9 et d'autres en 4/3. Comment dois-je m'y prendre ?

Je précise, mais je ne sais pas si celà a de l'importance, que les séquences 16/9 ont été tournées avec une DCR-TRV 60 et une pc101 et donc que les images sont anamorphosées ( :perplexe: ) si c'est comme ça qu'on dit.

(Désolé de poser un nouveau thread sur le 16/9 mais je crois que c'est une question particulière, j'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé qui concerne ce sujet précis.)

Merci

2. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris, tu veux convertir une video 16/9 en 4/3 sans que l'image se déforme.

Je ne sais pas si il existe une manière "officiel" de le faire, mais pour moi la seule solution et de couper l'image sur les côtés gauche et droit pour qu'elle est la forme du 4/3.

Tu pourra le faire en utilisant l'effet video "découpage".

3. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non excuse moi. En fait ce que je voudrais c'est mettre les images 16/9 dans du 4/3 mais avec les deux barres, qu'elles conservent donc leur format respectif. Comme une émission 16/9 sur une télé 4/3 en fait.

4. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant, quand tu regarde ta video en 16/9 sur ta télé 4/3, il n'y a pas de barre noir et l'image est étirée ?

5. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ça. Maintenant il faudrait que je puisse introduire les quelques séquences en 16/9 dans un montage avec une majorité de séquences en 4/3, donc en ajoutant des barres noires et non en rognant les images.

6. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye en appliquant l'effet "geométrie" sur tes videos en 16/9. Ensuite jongle avec des valeures inférieures à 100 dans "hauteur". Tu remarqueras que l' image va prendre une forme de plus en plus normale, en remplaçant ce qui été étiré par du noir, ce qui va donc donner des bandes noires.

Il te resteras plus qu'a exporter ton montage.

Par contre sur ta video finale, tu auras des scènes en plein écran (videos en 4/3), et des scènes avec des bandes noires (videos en 16/9). ça risque d'être un peu génant.

Si tu souhaite faire ton prochain film en 16/9, je te conseille de tourner en 4/3 et de faire le montage ensuite. Après, exporte ton montage et ouvre le fichier exporté dans première. Puis tu lui insert les bandes noires en coupant le haut et le bas de l'image avec l'effet "découpage" ou en appliquant un cache représentant les bandes. Tu exporte à nouveau, et tu auras donc ton film en 16/9.

Voila
    En espérant que ça a pu t'aider

à bientôt

7. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est un peu bête de mettre du 16/9 et du 4/3 dans le même montage mais je ne peux pas vraiment faire autrement.

Merci beaucoup pour le conseil.

Thomas

Chargement...

Partager cette page