module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mettre des fichiers hd sur une séquence dv

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par echap35, 9 Septembre 2012.

1. echap35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je réalise une séquence au format dv , et dessus je rajoute des fichiers au format HDV , a chaque clip je suis oubligé de réduire l image de 50 % y a t il une solution pour que sa se fasse automatiquement
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , la solution était de mettre le downconvertisseur de la camera sur MARCHE au moment de la capture des fichiers HDV de façon à se retrouver avec des images DV 16/9 dans le chutier de Premiere .

3. echap35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Oui mes prises de vues proviennent d 'un appareil photos 60 d

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    a chaque clip je suis oubligé de réduire l image de 50 % y a t il une solution pour que sa se fasse automatiquement

La plupart des bons logiciels dits de montage acceptent maintenant toutes les vidéos sur leur timeline. Sans gêne pour les visualiser. Et c'est au rendu final que le choix définitif se fait.

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Premiere, depuis la version CS4, accepte facilement sur la même time line, avec une séquence définie en DV, des clips DV bien sûr, mais aussi des clips HDV ou AVCHD.

Dans les deux derniers cas il est recommandé dans les paramètres généraux, avant import de cocher la case "Ajuster à l'image", sinon il faut le faire individuellement par clic droit sur chaque clip.
    Cela permet de recadrer automatiquement le clip (ou l'image) dans la fenêtre DV.

Remarque , dû à des problemes de pixel ratio rectangulaire, (image anamorphique) le format 16/9 du DV et l'AVCHD, ne se superposent pas exactement (il reste une bordure latérale d'une vingtaine de pixels).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous