module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mettre des DVD sur SVCD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vincooo, 21 Février 2004.

Tags:
  1. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , Les Mssioux ,

J'ai un petit probleme , apres avoir finaliser ma video , j'ai voulu y integrer un Menu sur un VCD ou SVCD ( d'ailleurs ! ), jusque là aucun soucis !! le probleme c'est lorsque je grave le VCD ou le SVCD j'ai le menu sur la télé mais je ne peux rien faire d'autre , j'ai bien utilisé les chiffres de ma telecommande pour changer de chapitre mais impossible , alors peux etre que le Menu est uniquement sur DVD ??? Tel est la question que je pose en ce moment ....

Merci par avance , dans ma quete ....

Vincooo

2. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour Ta reponse ,

J'ai bien des nombres ( au total 6 - 6 chapitres ) dans mon menu mais lorsque je met le cd ( VCD ou SVCD ) je ne peux appuyer sur les chiffres de ma telecomande , aurais je oublier quelque chose lors de la gravure ou peux etre une option à mettre dans le menu ??

Merci par avance

3. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon me revoila ,

Là je suis perdu , j'utilise les menus que propose S9 , il ya bien les chapitre sur le menu, ensuite je met le chapitre en fonction de ma sequence je vois dans le menu mes sequences bien dans le menu , mais lorsque je grave en SVCD là ma telecommande de mon DVD de salon ne fonctionne pas j'ai beau appuyer sur les chiffres de ma telecommande , Rien à faire , SVp aidez moi a comprendre ...

Le Vincooo

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir appuye sur un chiffre, il faut appuyer sur ENTER ou ENTREE, ou quelque chose comme ca.
    Verifie sur le mode d'emploi de ton lecteur DVD et tiens nous au courant.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

5. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum je vais essayer de suite et te tiens au parfum...

6. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut Déclic

Ben Meme probleme ...J'arrive pas à faire fonctionner mon menu , j'ai bien le menu aui apparait sur ma tele , quand je clic sur la touche 2 ma telecommande , je passe à la deuxieme page de mon menu et la touche 3 à la premiere scene de mon film ( ensuite il se lance tout au long ) le probleme c'est que j'ai fait 6 chapitres et que cela ne fonctionne normalement, alors aurais je oublier quelque chose en faisant mon menu ?? j'ai pris un menu dans la bibiliotheque de S9 ( celle ou il ya deja des chiffres pour chapitres pour exemple - alors ma question est ce que les liens fontionne ? ) J'ai bien mi # nom de ma scene ( dans le menu DVD ), je crois n'avoir rien oublié , je t'en remercie par avance de ton aide

Le Vincooo

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincoo, je suis un peu perdu, pas sur d'avoir tout compris...
    Tu dis juste dans le precedent POST:
    =============================
    [...]
    quand je clic sur la touche 2 ma telecommande , je passe à la deuxieme page de mon menu et la touche 3 à la premiere scene de mon film ( ensuite il se lance tout au long )
    [...]
    =============================
    Alors ca marche ou pas?????
    C'est bon alors non? Si tu cliques sur 2 et que ca passe a la deuxieme page, c'est ce que tu voulais non? Et 3 pour aller a la premiere scene, c'est ok non??
    Je suis un peu perdu.

Pour info, dans le NOM des menus, il ne faut pas laisser "# nom "
    Tu remplaces tout simplement, sans rien toucher d'autres, le # nom par un nom quelconque (le nom que tu veux faire apparaitre sur le DVD).

A +
    Invité

8. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deeeeeeeeeeeclic

Non ca ne fonctionne pas comme je voudrais !!

J'ai crée 6 chapitres dans mon Menu ; Sur la 1er page de mon menu j'ai 4 chapitres et dans la deuxieme 2 chapitres .

Exemple :

1 chapitre : scene 1
    2 chapitre : scene 2
    3 chapitre : scene 3

Etc ... jusuqu'à

6 chapitre : scene 6

Lorsque j'utilise ma telecommande de mon DVD , par ex: la touche 2 ( je passe sur la page 2 de mon menu ...) moi ce que j veux si je press la touche 2 de ma telecommande c'est pour avoir le chapitre 2 CAD la scene 2 ( ref ex plus haut ) et non la deuxieme page de mon menu ... et quand je press la touche 3 sur la telecommande , j'obtiens la scene 1 ( CAD chapitre 1 ref plus haut ) , normalement je devrais avoir la scene 3 pour reprendre mon exemple ,

J'espere que tu m'a suivi dans mes explications ......

En fait c'est simple , quand je veux presser la touche 2 (ex ) de la telecommande pour avoir mon chapitre 2 et non la deuxieme page de mon menu

En tout cas merci de me suivre dans ma quete

Amicalement, Le Vincooo

9. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ..

Je viens de creer un p'tit film et un menu( donc ) chez un pote qui a un graveur de DVD et là pas photo il me detecte mon menu je peux y acceder ( dans les chapitres ) directement , donc resultat , j'ai du acheter y 20 minutes un graveur de DVD Pioneer 107D ( je pense que c'est "en voyant les posts" un bon graveur ) , mais je vous tiendrai au courant tout au long de cette aventure ,

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans cette quete et plus precisement Déclic...........+++

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Vincooo,

tu as très certainement fait un excellent choix. Le graveur Pioneer a très bonne réputation et en ce qui concerne la qualité finale, tu ne pourras qu'être heureux lorsque tu compareras avec tes essais de SVCD :)

Daniel

11. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel

je pense egalemnt , en tout cas je verrai ....

Mais je suis toujours sans explication quand à mes menus en SVCD , bizzare tout de meme !!

:rolleyes:

Enfin qui vivra verra ....

Le Vincooo

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    vincooo,

il est vrai que ton problème original est un peu étrange. Tu pourrais peut être avoir le fin mot de l'histoire en faisant un test moins compliqué. Un menu avec 2 vignettes qui déclenchent autant de vidéos différentes (pas de menu avec plusieurs pages). Le problème vient peut être du fait que pour gérer les différentes pages du menu, Studio associe des n° par défaut au boutons suivant / précédent (pure supposition de ma part :)). Il peut aussi y avoir un problème avec les support des SVCD sur ton lecteur DVD : Le support du Playback Control (la gestion des menus en SVCD) n'est peut être pas parfaite. Une autre piste de recherche pour comprendre l'origine du problème serait d'utiliser sur ton ordinateur un soft tel que WinDVD Player pour voir comment il se comporte avec tes SVCD.

Cela dit, profite maintenant des joies du DVD ! C'est quand même nettement plus confortable :cool:

Daniel

13. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum t'as raison je vais essayer avec un menu constitué de deux Vignettes , histoire de voir :cool:

pour ce qui est du lecteur DVD j'ai pu essayer sur Plusieurs DVD de salons , donc ....A ce niveau ....

Mais je vasi essayer avec un autre player WinDVD ....

En tout cas Merci Daniel ...

Mais je vous tiendrai au courant avec le Pioneer 107D qui j'espere me donnera animation à mes montages de Padawan...

Le Vincooo

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincoo,

Je crois avoir compris ton problème, c'est que tu avais plusieurs pages de menu.
    En fait, en VCD et SVCD, il se fie aux 'chapitres reels' et non aux chapitres indiques sur le menu.
    Je m'explique:
    Si tu fais une seule page, avec 1, 2, 3 (scenes)
    Tu cliques sur 1, ca va a la scene 1
    Tu cliques sur 2, ca va a la scene 2
    ...
    Si tu fais 2 pages, page 1 comme ci-dessus et page 2 avec scene 4, 5, 6
    Tu cliques sur 2, ca va a la page 2 du menu
    Tu cliques sur 3, ca va a la premiere scene
    Essaye avec ton ancien SVCD si tu l'as garde, pour voir.
    Appuye sur un chiffre juste superieur au nombre de scene que tu as, il devrait passer a la scene 1
    Je me trompe???

A +
    Invité

15. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Declic :hum:

Bon Maintenant je crois bien que tu compris mon pb , ....effectivement comme je te l'avais dis sur 6 scenes repart. en 2 pages , si j'app. sur 2 je passe a la 2eme page de mon menu ... et si j'app. sur 3 la 1er scene ...Jusque là on n'ai d'accords tous les 2 ,

Par contre ( si j'ai bien compris entre tes lignes ...:) )je devrai app. sur 7 pour passer en 1 er scene mais ca ne fonctionne ps ...

Je vais essayer d'en creer un SVCD avec 4 scenes sur une seule page ...

Je t'en tiens informer ....

Le Vincooo

Chargement...

Partager cette page