module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre de la musique sur un bouton

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grostony, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , sur ma page de menu, j aimerais que lorsque l utilisateur sélectionne un chapitre, (sans le valider) , il y ai un son spécifique (genre le son d ambiance du chapitre en question)
    Is it possible?

2. Ben2998

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est impossible par rapport à la technologie du DVD, peut-être que ce problème va être réglé lorsqu'ils vont faire des films sur Blue-Ray

3. Price

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que dans un bouton, tu peux lire la vidéo du chapitre associé par contre je ne me souviens pas si on entend le son correspondant au bouton survolé. Fais l'essai, tu me diras au passage si ça marche ou pas :)

4. yinyang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (dsl de spamer j'ai posté ce message deja 2 fois mais je me rend compte que les reponses rendues n'etaient pas exactes)

L'effet recherché : entendre un son a chaque fois que se deplace sur le menu et qu'on passe sur un bouton. Exemple : menu chapitre. Je me place sur chapitre 1, je vois ma vignette video animée qui présente le chapitre ET j'entend le son du début du chapitre 1. Je me place sur chapitre 2, je vois la vignette video ET j'entend le son du début du chapitre 2.

C'est pourtant possible d'obtenir un tel effet sur un DVD puisque cela a déjà été réalisé. Par exemple, sur le DVD de Kill Bill 2 de Tarantino.

Si qq pouvait m'indiquer la démarche a suivre sous Encore DVD , je lui serai tres reconnaissant.

Merci d'avance.

5. skarun7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je crois que qq'un l'a deja dit mais la meilleure maniere pour faire ca est un peu fastidieuse :
    elle consisite a créer une page supplémentaire identique et d'insérer dans celle ci un son en fond. Ensuite en activant la fonction "auto activate" sur les boutons, l'utilisateur accedera directement a la page de menu contenant le son et aura l'impression d'un "son rollover".Evidemment plus ya de boutons plus y aura de routage et de création de menu a faire. De meme que cette méthode est valable pour une navigation avec télécommande.
    voila faites votre choix !!

6. yinyang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ta contribution.

Pourrais tu dans la continuité de ton élan de charité ;-) donner davantage de details stp.

En prenant un exemple un peu plus précis comme par ex realiser ca pour un menu avec 5 chapitres (donc 5 vignettes videos animees en permanence et 5 sons différents qui se lancent au passage du curseur sur le chapitre)

7. skarun7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je veux bien mais le probleme c ke tu va devoir créer autant de page que de vignettes et dans chaque page tu va devoir réinsérer tes 5 vignettes...
    voila le principe :

1) Créer la page principale avec les liens
    2) Créer les 5 pages correspondant aux 5 sons a jouer (copier coler de la page principale)
    3) Insérer les sons correspondants aux liens (glisser-déposer dans la page) dans les 5 pages créées(un son par page evidemment)

juska la tout va bien c maintenant que ca va se corser...
    Dans tout ce qui va suivre, il faut etre extrement rigoureux sur le routage, l'affectation des liens, et l'ordre des boutons.

4) on va partir sur le principe que la page principale est en fait la page on l'on entend le son 1.(l'utilisateur qui arrive sur la page entend directement le son correspondant a la premiere vignette)
    Sur cette page, affecter les liens des 5 boutons ainsi crées aux 5 pages en cochant la fonction "Activer automatiquement" dans la fenetre des propriétes des boutons. Pour le premier bouton, ne rien affecter car on se trouve deja dans la page du son 1. Affecter les numeros des boutons dans la fenetre des propriétes(qui doit etre le meme sur toutes les pages)

5) une fois la première page de faite, il faut répéter cette opération pour toutes les pages en affectant chaque bouton a sa page correspondante sans oublier de déactiver le lien pour le bouton correspondant a la page dans lequel on se trouve(car sert a rien ). Un fois ce travail de titan fait, (moi je l'ai fait pas avec des sons mais avec des rollover et j'avai 10 pages a faire...)
    Voila c'est assez laborieux a faire mais une fois terminé ca fonctionne bien (avec la télécommande bien sur) et ca permet de rajouter en plus un élément visuel (texte qui apparait) sur la page de rollover (ce qui ne peut etre que mieux).

Voila j'espere que j'ai été clair dans mon explication (c pas facile).

Si tu as un probleme demande moi.

Chargement...

Partager cette page