module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méthodologie pour régler l'écran de contrôle?

Discussion dans 'Sony' créé par Lars, 8 Août 2003.

Tags:
  1. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà,

je viens d'acquérir une VX-2000.
    j'ai fait quelques petits tests pour me familiariser avec la bête...

Mais y a un petit truc qui me chagrine:
    tout à l'heure j'ai fait un essai avec la coline qu était en face de moi.
    C'était 7h-8h.
    le soleil commençait à se coucher (non, je suis pas en train d'écrire un roman :o ).
    bref, ton plutôt chaud, orangé...
    et sur l'écran de contôle: ton super bleu...
    je fait une balance des blancs
    mais ça a pas changer grand chose...
    puis fausse manip, je fait une balance des blancs sans mettre de feuille blanche...
    et là, sur l'écran, ça ressemblait plus à ce qu'il y avait à l'extérieur...

bon, bref, je pense que le réglage d'origine est à *****
    mais je sais pas trop comment le régler...

bon, j'ai pas de moniteur ou TV à ma disposition sur laquelle je pourrais envoyer l'image pour voir ce que ça donne (mais je sais pas si c'est plus fiable)
    j'ai un ordinateur mais pas encore de câble firewire (d'ailleurs en passant, chez Sony, y ont pas tout à fait l'ordre des priorité... pas de câble firewire dans la boite... pour un camescope de ce prix... par contre, tout le merdier pour leur memory stick.... le tiers du manuel lui est consacré, un lecteur de carte, un cable usb... je croyais que c'était une caméra vidéo, pas un APN... bonne petite digression finie... :D )

Je sais pas si j'ai était très clair... ;)
    Pour résumer: ce qe je voudrais savoir c'est comment bien régler l'écran pour avoir le résultat le plus fidèle possible de ce qui va être filmer...

merci d'avance.

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,bonjour Lars
    Quand tu auras fait tes réglages par la touche"custom", à l'arriérede la poignée de transport, en fonction de tes "sensibilités"( coulour level,sharpness......) , alors tu pourras régler l'écran à ta convenance.
    Par le menu LCD/VF SET.
    1 LCD bright ou normal.
    2 LCD color .Tu joues alors sur la saturation
    3 En final tu régles aussi la luminosité directement sur l'écran en haut à gauche.
    Tu peux régler aussi le viseur:VF B.L.>BRT normal ou BRIGHT.
    C'est à toi de voir dans tout cela ce qui te convient le mieux, en fonction de la qualité finale de tes images sur une télé réglée convenablement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais tu auras des problémes pour bien voir ton écran par forte luminosité( pare-soleil necessaire alors quoique!!).
    Il vaudra mieux travailler au viseur
    Pour la balance des blanc c'est plus délicat pour avoir des images homogénes.
    surtout par une journée ensoleillé avec des passages dans l'ombre avec la BDB automatique, il es parfois plus judicieux de se caler en BDB fixe sur le soleil!!Mais tout cela c'est à chacun d'expérimenter, car l'automatisme est loin de résoudre tous les problémes.Un peu d'automatisme par ex pour la MAP et le reste du manuel!!ou tout manuel pour des résultats optimums ou catastrophiques( selon le vidéaste).Mais avec la VX2000 tu peux donc etre tout bon ou tout mauvaisselon que tu sauras t'en servir ou pas.
    Deux petits conseils :méfie toi des 3 boutons au dessus du "socket", on a tendance à les activer quand ontient la caméra par en dessous( et la quand tu filmes ça devient tout noir"fader" ou "autres 2 autres).Fais aussi attention en sortant la cméra du sac que le curseur"FOCUS" ne passe pas d'"auto" en"manuel".
    Voila de quoi t'occuper pour un petit moment, mais cela vaut vraiment le coup!!
    A+
    Noël :) :approb:
    PS Si tu avais mis au moins ta région dans ton profil il serait plus facile d'entrer en contact avec d'autres"Repairenautes" qui sont
    dans ton secteur.A toi de voir !!!!! :)

3. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut NoëlNONO,

merci pour cette réponse.

Pour ce qui est de mettre où je suis dans mon profil, je veux bien mais y a un mois j'étais en France (j'habite à côté de Saint Etienne) et là je suis pour 4 mois aux USA (voir peut être plus longtemps... et après je sais pas... Note que la caméra est Pal et pas Ntsc... je préfère prévenir avant toute interprétation... ;) )
    C'est d'ailleurs pour ça que je peux pas régler sur une TV
    ici c'est du Ntsc...

Est-ce que je peux régler avec mon ordinateur (portable avec écran lcd... je sais c'est pas ce qu'on a inventé de mieux pour la vidéo...)?

On m'avais dit que normalement le visuer est plus fiable que l'écran... est-ce vrai?

voilà pour quelques précisions supplémentaire qui vous aiderons peut être pour m'aider :)

4. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une petie question aussi (toujours sur le même sujet):

est-il possible de régler l'écran par exemple avec une feuille blanche, balance des blancs, donc, on sait que le résultat sera du blanc et donc régler du mieux possible l'écran pour avoir un beau blanc...
    c'est peut être qu'une partie du réglage...
    Peut être aussi une mire?

ce sont des idées jetées à la volée
    c'est le matin pour moi
    faut me laisser le temps de me réveiller (j'ai peut être dit des conneries... :D )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous