module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Méthodologie pour effectuer un bon montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sdi, 30 Août 2004.

Tags:
  1. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un amateur nouvellement venu à la vidéo et au montage vidéo. Mon envie est de mettre au format DVD les prises de vue photos et vidéos.

Une fois les divers médias réunis (photos, clips vidéos au format AVI DV, sons...), je dois les réunir pour effectuer mon montage. J'ai acquis depuis peu le logiciel que j'espère excellent de ULEAD MSP 7.0

Est-il plus intéressant de positionner les divers clips et photos dans le storyboard et les descendre en une seule opération sur la timeline (avec les transactions...), ou bien faut-il mettre sur la timeline clip après clip, après avoir effectué toutes les manip sur ledit clip ?

Merci à vous
    SDI

2. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépendra de ce que tu veux faire voir à tes futurs téléspectateurs !

Sois-tu te fais un cut amenant toute ta bande vidéo sur time line dans l'état brut de tes clips
    ( tes scènes : mauvais cadrage, flou, bougés couleurs saturées, etc.) là c'est une méthode disons rapide et ensuite tu y colles un fond musical et le tout est terminé.

Ou soit ton travail sera plus long et fastidieux, visualiser chaque clip en extraire la meilleure partie, et te créé un film avec une ambiance attrayante et constructive.

Pour ma part je travaille par bout de chapitre, je m'exprime :
    ma méthode consiste à concevoir plusieurs chapitres qui sont égal à un projet donc plusieurs fichiers avec tout ce que compose un film.
    Une fois mes chapitres terminés, je me re crée un projet Montage Final « dvp » puis je les rassemble «importer fichiers dvp » sur time line ; encodage et le tour est joué.