module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

méthodo montage, questions aux monteurs (& aux réals...)

Discussion dans 'Faire son film' créé par sheerkhan, 17 Juillet 2011.

Tags:
  1. sheerkhan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Voilà, nouveau sur ce forum, je suis monteur et je travaille depuis plusieurs années, essentiellement sur du film instit et corporate..
    Je monte actuellement mon premier vrai doc de création et j'ai des doutes concernant la méthode, en particulier l'implication du réalisateur dans cette phase, habitué à avoir toujours le réal avec moi, ici ce n'est pas le cas ou très peu.

J'ai dérushé et organisé mes chutiers, mais je n'ai pas de "plan de montage".. c'est à dire que le réal à une idée théorique de la trame, mais sans savoir quelles scènes choisir et comment les agencer..
    Il compte sur moi pour proposer des choses, mais le propos et les plans sont nombreux et le choix est multiple (plus d'une centaine d'heures de matière brute...) comme s'il attendait que tout soit prémonté pour décider ensuite de la pertinence de telle ou telle séquence. J'ai peur de m'embarquer dans des prémontages inutiles, de perdre du temps, j'ai l'impression d'une écriture APRES prémontage qui me pose pb.

Commet se passe habituellement la relation réal/monteur en doc?? Ma question semble un peu naïve mais je suis dérouté par son manque de décision.