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Méthode Stumpy

Discussion in 'Archives moteurs' started by sucrerat, Sep 4, 2004.

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  1. sucrerat

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    Salut Stumpy,

    Pourrais-tu poster une frame capturée avec ton procédé ?

    Une chose me gêne dans ton système : le fait que la caméra ne soit pas dans le même axe que le projo.

    A la place d'une feuille de papier, cela ne vaudrait-il pas le coup de placer, un GG (ground glass) et mettre face à face les caméras. L'acquisition serait à l'envers mais parfaitement alignée.

    merci par avance.
     
    #1 sucrerat, Sep 4, 2004
    Last edited: Sep 4, 2004
  2. mcr

    mcr

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    Stumpy étant occupé en ce moment, je réponds à sa place.
    La distance à laquelle se fait la projection est telle que l'angle que fait l'axe de projection avec l'axe de prise de vue est très faible.
    Théoriquement, il devrait se produire une déformation trapézoïdale, mais elle est tellement réduite qu'elle n'est pas visible.
    Ce que tu préconises risque de ne présenter que des inconvénients :
    - image inversée (mais qu'il est possible de redresser avec un miroir).
    - grain très visible et risque d'avoir une zone plus lumineuse au centre de l'écran.

    Tout ceci a longuement été expliqué sur le forum. Je te conseille de lire tous les posts consacrés au transfert.
    D'autre part, tu demandes à Stympy de donner un exemple de capture avec son procédé... Il te suffit d'ouvrir ce lien, et tu trouveras ce que tu cherches.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36780

    Merci de bien vouloir compléter ton profil (voir ci-dessous).

    Cordialement

    mcr
     

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  3. sucrerat

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    Merci pour ta réponse mcr.

    L'image inversée n'est pas un problème à mes yeux. (Post-prod) (le miroir diminuerai la luminosité)

    Le GG n'entrainerai pas forcément du grain. Certains utilisent de la cire microcristalline qui donne de bon résultat.

    Et, le grain peut être intéressant dans le cadre d'une acquisition par dv.

    J'ai parcouru le forum et avait déjà visionné cette vidéo.

    Si je demande une frame, c'est parce que le format wmv ne me permet pas de me rendre compte de la qualité réelle de l'acquisition. Une image raw provenant directement du dsr 25 me permettrait de me faire une opinion plus objective, je crois.

    Quel codec d'encodage utilise le dsr 25 ?

    J'ai déjà fait du télécinema vers du beta sp à partir de s16 avec centrimage (paris) et la qualité était au rendez-vous. Le prix aussi.

    Je voudrai pouvoir essayer une méthode alternative pour que je puisse comparer entre les deux solutions à partir d'un même négatif.

    btw, je mettrai à jour mon profil incessament !
     
  4. Stumpy

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    Désole mais je ne connais pas le format " RAW".

    Le scope DSR 25 enregistre en DVD et DVCAM

    Stumpy
     
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