module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Méthode simple pour diaporama photo

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par miriouchka, 1 Août 2010.

1. miriouchka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,:hello:

Je débute en montage et j'ai une question précise, si vous pouvez m'aider :
    Je cherche une méthode simple pour faire des diaporama photos avec bande son, avec Adobe Premiere Elements 8
    Quelqu'un peut il m'aider ?:help:

Merci d'avance

2. gerard07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En fait quel est ta question précise, car première élement 8 permet de faire des diaporamas avec audio. Je ne pas que te dire de plus
    :jap:

3. miriouchka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups... Je suis donc perdue dans ce logiciel. :perplexe:
    Peux tu m'indiquer la procédure ou le menu qui me permet d'y arriver ?:idea:
    Merci beaucoup.

4. gerard07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de me substituer à la lecture du manuel :-) je te conseille de prendre un peu de temps pour le lire comme pour tout logiciel et tu as la possibilité également de suivre des tutos vidéo qui te donneront une vue d'ensemble comme celui-ci et je te conseille d'investir dans une serie de formation vidéos très didactiques car les manuels ne sont pas toujours faciles à comprendre... Reviens ensuite ici avec des questions précises et tu auras de la part de la communauté des conseils judicieux
    Bon courage

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peut-être ailleurs!

un logiciel comme première est parfait pour la vidéo, mais une usine à gaz pour les diaporamas. Il existe des programmes assurant des transitions entre deux photos, et avec une musique jouée en tâche de fond.
    Le gros pb des diaporamas en vidéo c'est qu'on gaspille les pixels dans une mesure incroyable si l'on n'est pas en hd : on revient aux résolutions des premiers apn (du quasi VGA : 720x576); à quoi bon photographier au départ, autant filmer avec son cam. Au deuxième rabord, il faut retailler (recadrer) ses photos qui sont majoritairement en 4/3 -4000x3000pix- pour qu'elles correspondent au format 16x9.
    Personnellement je viens de remplacer mon téléviseur cathodique en fin de vie par un écran 16x10 (Asus 266h .. qui va aussi disparaitre, et que les connaisseurs s'arrachent en ce moment) pour voir au moins tout mon écran pc sur cet écran d'un seul coup (portable hdmi à écran 1920x1200).
    En résumé, en photo, la seule façon de ne pas gaspiller les pixels, c'est l'impression haute résolution, qui n'en gaspillera aucun. Ensuite vient la hd, de préférence depuis un pc qui peut sortir 1920x1200. En ce dernier cas, faire un diaporama peut se limiter à passer ses photos en ce mode depuis son pc, et lire une musique en parallèle.
    Ceci ne marchera hélas ni sur un plasma, ni sur un projo, tous scotchés au mode 1920x1080 pix, à confronter aux 4000x3000 ou plus d'un apn récent, soit une réduction de taille de facteur 6 environ ... ne vous privez donc pas de retailler vos photos pour n'en garder que l'essentiel, ou alors imprimez avec une vraie imprimante photo.
    Finalement, on peut aussi attendre (et économiser pour) l'ultra haute définition (4000x1920 environ) ou s'acheter un mur de 4 écrans et trouver la carte graphique ad-hoc!!

6. miriouchka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, que j'ai suivi sans avoir lu votre réponse. Je viens d'acquérir une formation vidéo sur Premiere Elements8 et reviendrai effectivement avec des questions plus précises.:jap:

7. Ethique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Si peux te faire part de mes expériences, je crée des diaporama qui sont exploités sur des stand ou dans des écoles par une assoce.
    Ces diaporamas peuvent etre diffusés par différents moyens (ordi, lecteur de dvd, vidéo-projecteur, TV) j'ai donc utilisé le format 720 x 576.
    Je recadre toutes mes images ( Photo ou scanne) en 720 x 576, puis je les monte dans Premiere Eléments, j'applique en moyenne une durée de 6 secondes.
    Pour la zic, j'utilise Audacity, ce qui me permet de caler mes enchainements au dixieme de seconde prés (Je considére qu'il ne faut pas lasser l'auditeur avec un morceau de musique trop long, il vaut mieux faire court mais approprié).
    Quand mon illustration sonore est terminé je la sauvegarde en WAV et je la charge dans Premiére.
    Je sais que, quelque fois le résultat est loin de la HD, mais pour l'instant je n'ai pas le choix.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous