module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méthode pour créer un bouton, image détourée ou un titre dans studio 8 avec photoshop

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zz2002, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. zz2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je suis allé sur un moteur de recherche pour savoir comment on crée un bouton miniature transparent, comment on détoure une image ou un titre avec photoshop. Et devinez où j'ai trouvé la méthode ? Tout simplement sur repaire.net ! En effet, il y a très longtemps (26 nov 2001) un internaute avec posté un message pour montrer comment on détoure un titre avec photoshop pour l'insérer dans studio. Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas. je crois que ça serait bien de mettre ce post dans la faq. Voila le message de l'internaute, c'est le même principe qui s'applique pour les boutons miniatures qu'on veut créer ou les images détourées :

Exemple de titre sous Photoshop en TGA 32 bits :

0 - ouvrir un nouveau document en 720 x 576 pixels en 72 DPI (resolution d'un ecran)
    1 - creer son titre a l'aide des calques
    2 - a la fin de la conception, et apres enregistrement au format PSD (pour conserver la possibilité de futurs changements) aplatir les calques. (outil aplatir l'image)
    3 - avec l'outil baguette magique, selectionner l'exterieur du titre. (Ne pas oublier les trous dans les lettres). (pour garder la selection et en creer une nouvelle, appuyez sur SHIFT)
    4 - inverser la selection (selection intervertir)
    5 - Placez vous sur la palette COUCHES ou vous retrouvez les couches RVB
    6 - Cliquer sur memoriser la selection sur une couche (bouton en bas de la palette) ce qui a pour effet de creer une couche ALPHA
    7 - Enregistrer sous au format TGA. Sous photoshop une option apparait pour vous demander si vous voulez enregistrer en 16 24 ou 32 bits.
    - choisir 32 bits qui permet de garder la couche Alpha (donc la transparence) que vous venez de creer.

#1 zz2002, 23 Avril 2004
    Dernière édition: 23 Avril 2004
  2. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à ZZ2002 pour la méthode qu'il donne pour créer des boutons personnalisés dans Studio 8, à partir de Photoshop.
    Malheureusement, je n'ai que Photoshop Element 2 et dans cette version, la palette "couche" n'existe pas.
    y a t-il un moyen de s'en sortir autrement?

Merci

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    C'est juste de la taquinerie, mais franchement, tu as été faire une recherche avec Google alors qu'une discussion à ce sujet est épinglée en tête de forum :lol:
    "Astuce: inserer une image détourée dans Studio"

Désolé, je n'ai pas su résister :)

Daniel

4. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui. Ok. mais ça ne réponds pas à ma question concernant la méthode avec photoshop element 2. Je n'ai ni paintshoppro ni photoshop.

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page