module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

methode multi clip 1 voie son en moins

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tsing, 9 Février 2005.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

j'ai tourné avec une pd150 dont le micro cam etait à moitié cassé...
    j'ai monté 174 éléments sans me méfier qu'il manque la voie de droite... ya donc des mauvais clips sons un peu partout sur la time line ...

je nage, Quelle methode appliquer ? :
    1 - comme expliquer sur le forum se mettre sur le clip en selectionnant la piste son
    puis ds la fenetre Projet Effet /Audio / stereo / voie gauche et le mettre sur le clip son ?
    je dois mal m'y prendre, ca marche pas et puis 174 éléments c long !
    au passage, g reussi par contre à installer une grande bande grise très handycapante sur la piste son, dont je n'arrive pas à me debarrasser ....!? savez vous qq chose à ce sujet ? (pour + voir post d'hier)

2- Descendre tous les mauvais clips sur une meme piste puis selectionner la piste son / Fichier / Export Audio. (est ce bien ça l'EDL ?). Ca donne un wav à ouvrir dans un logiciel de traitement de son où je pourrais copier la voie G sur la voie D.
    Le .wav sera plein de trous puisque des clips corrects n'ont pas été selectionnés au départ. est ce que ca posera des problemes ?

Retourner ds APP, y importer .wav puis le caler sur la time line. et le redecouper en fonction des videos ? Puis Créér un lien video par clic droit ? (le montage n'est pas finalisé)

Que faire de tous les parties clips son abimés ? les supprimer ?

je viens d'essayer d'ouvrir les .avi dans audition, il veut pas ...
    alors que Sound Forge si ( mais g pas SF sous la main)

merci de votre patience
    a+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si ton montage est terminé tu peux ouvrir la bande son dans Audition en cliquant et en demandant de modifier l'original.
    Tu peux aussi exporter ton montage en DV AVi et l'importer dans Audition en utilisant la fenêtre multipiste et là tu peux recopier la voie de D sur G par exemple
    mais sinon avec Première tu peux refaire une nouvelle séquence et y placer la séquence 1 puis fairela manip en replaçant la voie de D sur g par exmple en une seule fois
    @+

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
  4. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut à vous

g pas repondu, j'essayer la methode de GEGE92 -bon 88 GEGE92 ;)
    Surtout le montage est pas terminé.
    Donc, je me demande quand doit on traiter ce genre de cochonnerie, normalement et ds quel logiciel (son ou video) ?
    La prochaine fois je traiterais le son avant l'image, ex. : manque de voie, frise de saturation. Faites-vous ainsi ?

de quoi parle t on ? le .wav de Fichier Export Audio ?

=> Adobe 1ere ne parvient pas à renvoyer une image vidéo - échec de l'exportation

sebyrollins hier g voulu tester ton lien (merci), g juste réussi à bloquer toute une piste audio d'une grand ligne grise qui empeche toute manip sur l'audio. J'attend une reponse au post "oter effet audio et ligne grise sur tl " ;

ya un truc qui reste pas clair : dans la nouvelle sequence on met que les bout de clip abimé ? donc ya des trous partout ? faudra decouper, refaire les liens ? c ça ou c pas du tout comme ça ? desoled d'etre boulet a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page