module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

méthode entre Premiere et AE CS4 et compression

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pooka, Sep 20, 2011.

1. pooka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit problème de méthode de travail entre Premiere Cs4, AE et la compression utilisé.

Je dois faire une petite animation pour une introduction. L'origine des rushes est de l'AVCHD et du MOV en 1080p (camera NX5 et canon 550D).

J'ai fait un premier montage dans Première Pro. Cela représente 5 mini clips.
    Pour envoyer cela vers AE, je fais en général "remplacer par une composition AE" s'il s'agit d'un clip à envoyer et à retravailler. mais là, il s'agit de plusieurs clips indépendants.
    Comment dois je faire? les envoyer un par un et supprimer ensuite les compositions inutiles? (vu que les clips feront une seule compo au final)

ou bien je calcule les clips un par un et je travaille indépendamment dans AE?
    et là, j'ai une autre question ; qu'est ce que je choisi comme compression?
    j'ai essayé avec du mpeg2 mais je trouve la qualité moins bonne et tous ces calculs ne vont il pas altérer la qualité au final?
    Globalement, je ne sais pas très bien quelle compression choisir pour garder la meilleur qualité possible.

Merci de votre aide

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je pense que la bonne méthode est la suivante :
    Importer directement les clips origines concernés dans A.E. (ne pas les importer dans Première)
    Créer la (les) composition(s) avec les effets qui vont bien.
    Ne pas faire de rendu des compositions (pas d'exportation)
    Sauvegarder le projet.

Importer ce projet dans Première, sélectionner la ou les compositions concernées, et les mettre sur la timeline.

Appliquer les effets spécifiques à Première si nécessaire.
    Exporter le résultat final;

Ainsi c'est Première qui fait tous les rendus, avec la même qualité sur l'ensemble de la séquence.

Olivier

3. pooka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

pour les clips où il y a peu de montages, c'est bien en effet; mais j'en ai un où il y a vraiment un montage de différentes sources. Tu penses qu'il faudrait que je refasse le montage sous AE?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Cela dépend ce que vous appelez montage.
    Pour des clips courts, A.E est très bien adapté, même s'il faut superposer plusieurs vidéos, avec plein d'effets (on a en gros les mêmes effets dans les 2 produits).
    Si les clips sont longs (plus de 30 secondes), je pense qui vaut mieux faire le montage dans Première, la prévisualisation dans A.E est assez pénible.

Olivier

5. pooka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, environ 30 sec en effet...

Quel format supportera t il le mieux l'export vers AE et reimport vers Premiere?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous