module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

méthode demontage sur première. Fonctions sur 6.02 ? optimisation

Discussion in 'Archives forum' started by yonder, Sep 19, 2002.

Tags:
  1. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Bonjour,
    pour monter, j'utilise la méthode du cutter : je pose la séquence sur la time line. Je la lis en double ciquant dessus ; dans la fenètre qui s'ouvre, j'arrête le défilement, (barre d'espace) je place une marque (touche * du clavier) , puis une autre,etc ...et sur l'élément sur la time line, je découpe avec le cutter à l'emplacement des marques. (touche C) Je clique droit sur cette partie coupée et dans le menu, je sélectionne "effacer et raccorder" (que première 5.01 faisait, mais pas toujours 6.01 ??? je suis obligé alors de rammener à la main le bout coupé).
    En passant, d'autres choses pas très pratiques :1/ lorsque je met un dossier sur un piste vide de la time ligne, elle va n'impore où sur cette piste. Je suis obligé de la ramener à la main à l'endroit voulu. Ma solution : la mettre en bout d'un élément déjà en place et de déplacer ensuite l'élément rapporté. Pas très rapide ?
    2/ quant je pause un élément sur la time ligne, la fenètre se déplace automatiquement à le fin de cet élément. Il faut alors revenir au début : perte de temps. Il me semble que première5.1c n'avait pas cet inconvénient. mais il y peut-être une option à cocher quelque part.
    Je voudrais votre avis sur ma façon de faire ? Avez vous une méthode plus rapide à proposer ?
    Merci

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour Yonder :

je te racontes comment je fais ... c'est un peu différent de ta pratique, donc ca peut t'inspirer...

moi aussi je fais du montage cut, mais :
    - je glisse mon élément sur la time line, je positionne mon curseur à partir de l'endroit ou je veux commencer la lecture et je le lis sur la time line en appuyant sur la touche espace.
    - j'arrête à l'endroit ou je veux "couper" ... j'ai l'image précise en utilisant les flêches <- et ->. le curseur est alors à l'endroit précis ou je veux commencer mon clip.
    - alors, je choisi l'icone flêche dans les outils (1ere case : à gauche du rasoir), et je pointe le bord gauche de mon clip. je ramène ainsi le début de clip sur la ligne curseur ... idem pour la fin du clip.
    Ainsi, j'ai un clip de la bonne longueur, que je peux récupérer intégralement si je change d'avis en cours de montage.

Pour le point 1 :
    pour palier à ce point, je copie un petit clip, que je positionne à l'endroit ou je veux insérer un long clip (ou son). je glisse-depose l'élément derrière le petit bout ... bien sûr, il me positionne la visualisation en fin de clip, mais le départ est correct. il me reste plus qu'à supprimer le petit bout, et caler précisement le début de mon grand clip.

pour le point 2 :
    aucune idée sur la question, je ne sais pas faire.

bon courage, j'espère que mon explication est claire ...

A+ fikivir

3. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    merci eric D.
    Pourqouoi ne pas avoir demandé conseil plus tôt. Je gagne un temps fou.
    Cependant, il y a un cas où ma méthode est irremplaçable, je croit : lorsque je monte des passages multicaméra. Je place alors les deux clips sur la time-line sur deux pistes superposées. Les pistes son me servent à synchroniser et a superposer exactement (presque, mais ça suffit) car il y a toujours un craquement qui traine et je peux facilement les repérer sur les ondes de la piste son. J'arrive ainsi, même avec des paroles lisibles sur les lèvres, à utiliser le son d'une caméra sur les images de l'autre. Bien sur, un clap, c'est mieux, mais ce n'est pas souvent utilisable en reportage et il faut tourner en continuité avec les deux caméras. Les deux methodes sont utilisables suivant les cas. Elles peuvent se compléter.
    Mais peut-être aussi qu'il y a plus pratique et plus rapide à faire.
    Merci de votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous