module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méthode de travail avec les mxf P2 pour confo?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par brisko county, 10 Septembre 2009.

1. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Désolé de faire un nouveau post pour ça, mais je ne trouve pas de réponse sur le forum à cette question:

Comment faire une confo lorsqu'on bosse avec des fichiers mxf P2?
    Je m'explique:
    -Je copie le contenu des cartes sur un DD
    -J'ouvre les clips via 'import P2' (avid crée des masterclip)
    -ensuite je clique droit sur ces masterclip > Transcode en DNxHD120 ou autre (création de .new donc)
    -Montage...
    Et après? La je bloque; comment faire une confo en DVCPRO HD.
    Si je fais un consolidate de ma séquence et batch import ca ne marche pas. Normal...

Je ne trouve rien en utilisant la fonction recherche sur le forum. Ca me parait bizarre qu'il n'y ait pas de posts qui en parlent déjà. Merci.

A+

2. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    J'ouvre les clips via 'import P2' (avid crée des masterclip)
    Oui mais ensuite dans un deuzième temps il faut importer les médias (autrement tout sera offline à la réouverure du projet)
    -ensuite je clique droit sur ces masterclip > Transcode en DNxHD120 ou autre (création de .new donc)
    mais pourquoi les transcoder en DNXHD puisqu'ils sont en DVCPRO HD ?
    -Montage...
    Et après? La je bloque; comment faire une confo en DVCPRO HD.

Là,je ne comprends pas trop la manip,le montage est-il dirigé vers un magnéto P2 ou est-ce pour un encodage Bluray ?

JLG

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

En fait ma question porte sur la confo avec des .mxf P2. J'ai peut être pas éte très clair:
    Oui j'avais bien compris le fait qu'il fallait importer les médias après import P2;
    Le truc c'est que je faisais un transcode donc ca créait des médias forcement.

Ce que j'aimerais faire c'est importer mes médias en résolution moindre (pourquoi pas en DV25420 par ex). Faire mon montage en qualité DV donc et après faire une confo HD via mes mxf d'origine. Est ce que c'est possible ?

En gros la question est simple: comment on fait une confo HD avec des mxf issus de P2. Avant c'était batch digitize/batch import..., mais la, si j'essaie batch import il ne retrouve pas le chemin d'accès des mxf... bizarre.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

4. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Bon, ce n'est pas ma façon de travailler aujourd'hui car qui peut le plus...tu es peut-étre bloqué par le manque de puissance du système, dans ce cas plus d'import médias mais retour à la capture/numération en choisissant DV420 à la création du nouveau projet, il faudra utiliser le magnéto P2 HPG10 par exemple mais solution bizarre pour moi.

JLG

5. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beh ca veut dire que l'on ne peut pas bosser en basse def (offline) avec de la HD???
    Ca me parait très louche quand même...

A+

6. maiigod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essaye en faisant un relink. Il me semble que les names des rushes originaux ne doivent pas être changer. (en debut de projet, on peut creer une colonne avec les names des P2 pour être sûr de les retrouver) En ce qui me concerne; j'ai fait la manip inverse(...) import des P2 hd puis comme biensûr ça ramait beaucoup...J'ai fait un trancode de tous mes rushes en DV 25 420. J'ai créé un nouveau projet SD (copier tous mes bins déjà crée) puis j'ai relinker chaque bin avec mes rushes transcoder. ça marche.
    j'espere que tt ça est clair et pourra t'aider

Chargement...
Discussions similaires - Méthode travail mxf
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    884
  2. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues: