module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

methode d'archivage K7 mini Dv Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ccBoy, 24 Février 2004.

1. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de monter mon premier film sous Vegas, j'ai effectuer mon premier archivage sur ma cméra Sony Pc105 (mini DV), la méthode est elle la bonne ?

1: Montage sous Vegas:
    sources:
    toto.veg, totoBrut.avi, musique1.wav,musique2.wav

2: Archivage du film monté:
    par la fonction 'Print video to tape' de Vegas, Dv Template: Pal Dv,
    leader test pattern style : SMPTE bar (PAL), Test Pattern: 5k...

Le film mis sur la timeLine de vegas est donc sauvegardé sur K7.
    y'a t'il eut recompression, les parametres de 'print to Dv tape' sont ils corrects ?

3: Archivage du projet
    je sauvegarde le repertoire et son arboresence contenant musique1.wav, musique2.wav, et toto.veg sur un Cd.
    je sauvegarde totoBrut.avi sur K7 Dv en ouvrant un projet Bidon, en deposant le fichier totoBrut.avi sur la timeLine et en effectuant un 'print to Dv tape'.

4: pour recuperer mon projet:
    je fait une copie du Cd contenant le repertoire du projet sur le Pc, je refait une capture de totoBrut.avi par la fonction 'capture tape', de Vegas dans un projet Bidon, je copie le fichier ainsi recuperé dans le repertoire contenant toto.veg.
    je peut maintenant ouvrir mon projet toto.veg, il ne manque aucune piece.
    ouf !!!

Est ce la bonne methode, ne peut on archiver le film+ son projet sur la K7 Dv en une seule fois (perenité du support Cd) ?

Comment être sur que le fichier aviBrut est bien 'callé' par rapport au projet (le film est rallongé d'une zone de securité).

j'ai vus qu'on pouvait faire un SaveAs du projet en demandant d'ecourter les fichiers d'origines, le fichier d'origine etant trimmé, (recompression d'un Avi vers n AVi plus petits) n'y a t'il pas perte de qualité du fait de la recompression ?

Beaucoup de questions, je ne pense pas avoir choisie la meilleure methode.

j'ai beau parser le forum dans tout les sens je ne voie pas de reponses precises.

merçi d'avance

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Gilles écrit :
    "Moi, depuis 8 ans que je grave des Cds, je n'ai jamais eu de problème."

Voici une affirmation rassurante, mais en est-il de même pour les gravures de DVD, étant donné que les pistes sont beaucoup plus petites ?
    J'ai cru, pendant longtemps que la gravure sur nos petites "galettes" était le moyen d'assurer la pérennité à nos films... puis j'ai découvert l'horrible vérité sur le forum.
    J'aimerais bien apprendre un jour que ce problème a été résolu par de nouvelles techniques de fabrication.
    On peut toujours rêver !...

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Exact, mais il sera possible de les enregistrer sur les nouveaux supports comme on le fait maintenant pour les cassettes VHS ou Hi8.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il me semble que la solution, actuellement, consiste à conserver les films sur cassettes DV, grâce à la possibilité de recopier sans pertes, en utilisant le DV-in, ET en même temps sur DVD que l'on recopie de temps en temps (tous les 2 ou 3 ans).

5. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi Gilles pour ces reponses rapides et claires.

concernant la phrase:

' je sauvegarde totoBrut.avi sur K7 Dv en ouvrant un projet Bidon, en deposant le fichier totoBrut.avi sur la timeLine et en effectuant un 'print to Dv tape'.

Désolé je ne suis pas trops clair, la raison c'est que le fichier totoBrut.avi provient d'une compression d'un film VHS recuperé par la movieBox USB de pinnacle mpeg2-> avi (mpeg2 non recuperable a premiere vue par Vegas), je n'ai donc aucune source sur DV..

Si j'ai bien compris si on effectue uniquement que des coupures sur un fichier avi il n'y a pas recompression de l'avi, c'est genial !

Quitte à génerer et stocker une source sur Dv, autant limiter la taille de cette derniere dès la construction du film:

Prendre le fichier aviBrut produit par pinnacle, le monter et couper dans Vegas dans un projet bidon (aucune transition ni effet, ni musique), le film ainsi generé est debarrassé des sequences inutiles, je sauvegarde le projet (qualité Dv PAL) en 'Save As', 'copy trim & media with project', 'create trimmed of source media', 'extra head: 2s'=> generation de n fichiers avi inferieure en taille au fichier d'origine.

je peut maintenant travailler sur ce nouveau projet avec une marge de securité de 2 sec par avi source si je veut modifier et archiver les toto.avi sources sur DV et mon projet sur Cd.

Cordialement

6. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi encore pour ces reponses,

je commence à mieux percevoir la philosophie Repaireenne,

j'utilise la movie Box parcequ'un copain me la prête, c'est la solution la plus simple pour moi, car le transcodeur, ce serait un achat necessaire uniquement pour quelques K7 VHS, je vais donc continuer avec l'ancienne et mauvaise methode.
    Le passé nous poursuit...

Pour les k7 8mm ma Sony permet la recuperation du PAL, c'est impeccable, j'appliquerai ta méthode.

Cordialement

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Comment être sur que le fichier aviBrut est bien 'callé' par rapport au projet (le film est rallongé d'une zone de securité).

>je fait une copie du Cd contenant le repertoire du projet sur le Pc, je refait une capture de totoBrut.avi par la fonction 'capture tape', de Vegas dans un projet Bidon, je copie le fichier ainsi recuperé dans le repertoire contenant toto.veg.

Le plus simple est de d'exporter sur une cassette DV ton fichier totoBrut.avi, puis de le capturer dans le projet Toto.veg avec Capture Video en mettant le IN sur la première image et le OUT sur la dernière.

Tu enregistres ensuite le projet de capture (.sfvidcap) dans le même répertoire que le projet. Et tu sauvegardes ce fichier toto.sfvicap sur ton CD avec les autres fichiers.

Lorque tu veux récupérer ton montage tu n'a plus qu'a rouvrir ton toto.sfvidcap et recapturer à l'identique de l'origine :
    Clic doit de souris sur l'icône du clip, "mark for batch capture" . Tu cliques ensuite sur "Batch Capture" en haut à droite de la même fenêtre et tu récupère ton fichier synchrone à l'image près !

:jap: :jap:

8. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remerçie pour les infos, cela me parait plus propre et précis que ma methode, je vais essayer dès que possible.

cordialement:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous