module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méthode d'acquisition avec camescope DV et MSP 7

Discussion dans 'Archives forum' créé par phil2309, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. phil2309

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    J'aimerai avoir votre avis sur la façon de faire mon acquisition d'un film d'un camescope DV avec VidéoCapture de MSP 7.
    J'hésite entre faire une acquisition au format *.avi ou configurer une acquisition mpeg au format DVD pal (fichier *.mpg)
    Le but de la manoeuvre et de monter mon film avec msp 7 et de le graver sur DVD pour mon lecteur de salon avec un temps de calcul de msp 7 le plus court possible et une meilleurs qualité possible.
    J'ai remarqué que lorsque je fait une acquisition mpg format DVD pal, une fois le film monté, msp 7 me recalcul encore une fois l'ensemble du fichier pour le remettre exactement au même format, DVD pal, 720x576, bitrat var. 9500.....son identique ect...
    Merci de m'intiquer vos différentes méthodes
    Phil2309.

2. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je fais l'acquisition en DV (avi), après le montage, j'ai réencodé en format mpeg2 ( DVD ) avec CEE ( cinema craft encoder ) la méthode est longue mais le résultat est très satisfait.
    A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Est-ce que vous archivez vos montages ? Les conservez-vous uniquement sur DVD ou bien également sur cassettes DV ? Vous arrive-t-il d'utiliser un précédent montage ou certains extraits dans un nouveau montage (des enfants qui ont grandi) ?

Bob

4. phil2309

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci por vos réponses mais...

Pour truongquang :
    après montage avec MSP 7, vous réencoder à partir d'un autre logiciel??? ou réencodage = acquisition (DV en avi) et en mpg2 avec CEE??
    pas tout compris...

Pour Bob Art :
    Le but de la manoeuvre est de mettre sur DVD mes DV montés avec MSP 7 sans archiver particulièrement mes cassettes ni mes projets de montage.

Merci, phil2309

5. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Après le montage dans MSP 7 j'ai utilisé un frameserver pour " envoyer" directement le time line dans CEE et réencoder en mpeg2 ( norme DVD ).
    Mais tu peux réencoder le montage avec l'encodeur incorporé de MSP 7, c'est plus vite, plus facile.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Méthode d'acquisition camescope
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    939
  2. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues: