module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

metadatas video

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by kassor, Nov 30, 2010.

1. kassor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème qui selon mes recherches ne se pose à personne... ou alors je suis vraiment à côté de la plaque.

J'ai un camescope numérique Canon HF20, et malheureusement ce dernier ne sais pas incruster la date et heure de "tournage" lors de l'enregistrement. J'ai contacté le support Canon qui m'a confirmé que cette fonction n'était pas présente sur mon modèle.

Je me tourne donc vers le traitement côté logiciel. Étant donné que mes fichiers *.MTS ont des informations de date de création, etc., j'ai pensé (à tord) qu'il serait simple de trouver une fonction ou un plugin pour Studio qui soit capable de générer ce fameux timecode basé sur la date et heure réelle d'enregistrement de la vidéo. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé (par Studio ou même autre) quelque chose qui réponde à mon besoin.

Merci d'avance de vos lumières :good:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Pinnacle avait communiqué, à la sortie de St14, sur leur choix de ne pas gérer les "metadatas codes" des vidéos HD et AVCHD.

3. kassor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca coupe court à la conversation... :D
    Alors, auriez-vous une suggestion de logiciel pour effectuer un "pré-traitement" de mes fichier *.MTS pour y incruster le timecode, et ensuite seulement travailler au montage sur Studio ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous