module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mesure du flux video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Airemon, 17 Mars 2013.

Tags:
  1. Airemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je recherche un logiciel sous Windows 7 pouvant mesurer le flux, le signal video ainsi que le type sortant d'une source vidéo quelconque et notamment d'une prise hdmi d'un décodeur TV. Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je recherche un logiciel sous Windows 7 pouvant mesurer le flux, le signal video, ..."

Pas très claire votre question

Ce qui transite dans le câble HDMI c'est un signal électrique numérisé;

Il faut donc un décodeur à l'autre extrémité pour interpréter ces signaux et les enregistrer sous forme de bits et de fichiers sur un PC.
    Un tel décodeur est par exemple un boitier Blackmagic, avec entrée HDMI, par ex :
    Blackmagic Design DeckLink Studio 2 - Périphérique de montage et acquisition vidéo

Une fois le fichier crée sur l'ordinateur, l'utilitaire Mediainfo donne toutes les caractéristiques du contenu audio et vidéo.
    MediaInfo

Olivier

3. Airemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et merci pour cette réponse, pour être plus clair, j'ai une Voobox dont la sortie hdmi est reliée à une carte vidéo sur mon PC, le but est de pouvoir mesurer le signal qui rentre sur la carte vidéo quand à savoir si c'est en 1280x720 ou 576x720 etc.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Airemon . A partir du moment ou tu as capturé ton fichier video sur ton HDD , c'est très facile de connaitre ses caractéristiques . Tu télécharges Media Info , tu glisses ton fichier dedans . Il va te dire tout sur ce fichier ( débits , codecs etc ... )

5. Airemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse jakovideo

Chargement...

Partager cette page