module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

messieurs les boss...comment choisissez vous vos employés?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bandini, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Crois pas ça;)

GiLd

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon cher rorqual je ne sais que répondre a tant de betise. Si ce n'ai que je ne suis pas plus paumer que toi, que ne t'inquiete pas pour la jeune generation, elle te dépasse dans bien des domaine, et que ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on a pas de sens artistique.
    En tout cas toi il y a un art que tu ne maitrise pas c'est celui d'etre drole:
    que répondre a tant de nulité. Je n'ai meme pas besoin de repliquer

3. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non ça ne dérape pas, cool !!

le probleme actuel c'est que nous sommes trop nombreux à vouloir etre intermittents, 30% en moins, ça soulagerais un peu mais les anciens veulent à tous prix garder leurs places, alors les nouveaux arrivants, on en fait quoi ????? ils vont servir le café ?je pense que vous allez finir par vous étriper entre vous, je ne connais pas de monde plus tordus, que dans le milieu du spectacle

Vous qui crée du rêve, des émotions et autres spectacles , vous avez choisi un métier de saltimbanque, au lieu de pleunicher sans arrêt envers le gouvernement, le medef et les patrons de boites de prod qui vous manipulent, personne ne vous empeche de creer votre propre boite, comme ça vous manipulerez les autres

Mais là il faut beaucoup de talent !!!
    et le talent ça ne s'apprend pas !!! (même dans les grandes écoles)

PS: au court d'un entretien avec une boite
    amenez une cassette vhs ou autres, si c'est un petit film, il faut un début, un milieu et une fin, virez le générique et ses effets spéciaux, sinon vous passés pour un plouc , en général ils décrochent au bout de 30''

Allez bon courage à tous.
    Comme toujours, beaucoup d'inscrits, peu d'élus

vous voyez ça ne dérape pas

:lol:

4. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    terminé pour moi, je me couche

#34 Rorqual, 31 Octobre 2003
    Dernière édition: 14 Janvier 2004
  5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon cher rorqual je ne sais que répondre a tant de betise. Si ce n'ai que je ne suis pas plus paumer que toi, visiblement et que je n'ai certainement pas besoin de toi pour m'en sortir.
    Je pense d'ailleur que etant donner que ta contribution a ce post a été simplement de critiquer, ce qui n'est pas mon cas, désoler, il me semble que tu es de trop sur ce post et sans doute sur ce forum. J'evite en effet d'attaquer les gens gratuitement sans raison valable.
    Il me semble donc bon de te taire a l'avenir.

En tout cas toi il y a un art que tu ne maitrise pas c'est celui d'etre drole:
    que répondre a tant de nullité. Je n'ai meme pas besoin de repliquer a ton poste, il suffit de te cité pour te rendre ridicul au yeux de tous.
    La meilleur citation étant
    Sa c'est de la reparti, sa fait mal et en plus tu ajoute derriere
    Alors la c'est le coup de grace, je suis a terre je ne me relevrai plus de cette joute verbal.
    Effectivement après ça tu peux critiquer la star academy et autre consort.
    C'est tellement facile sa demande pas trop d'effort de reflexion comme critique. Encore une fois tu excelle dans la comparaison foireuse, dans la facilité, c'est a en pleurer. En effet sa donne envie de na pas avoir ton age(que tu n'a tjrs pas voulu reveler, arais tu honte), j'espere que d'ailleur quand j'y serais, je ne serais pas aussi pathetique.

J'aimerais savoir ce que tu as fait dans la vie, surtout artistiquement parlant.
    Je te demande ça parce que les gens qui font dans la facilité en critiquant la pauvreter artistique de la star academy et autre real TV, ont souvent des gouts personnel soit disant artistique a pleurer de rire. Et que etant donner la nulité de tes attaques je me dit que ton univers artistique personnel doit etre assez atterrant. Je sais pas pourquoi cest juste une impression comme ça.
    Sa fleur bon le montage du niveau de "Vercingétorix", le cadrage et les focales de Vidocs et la mise en scene de "l'ame soeur"
    PS: Ces trois titres ne s'adresse bien sur qu'aux connaiseurs et seulement a eux de ce qu'es l'art :lol:
    Voilà, bonne nuit MONSIEUR et bonne continuation dans les lieux communs de ton esprit :lol:

PS: Ne te sens pas forcement obligé de répondre, je pense toute prétention mis a part que tu n'ai pas de taille, mais bon tu fais comme tu veux;)

6. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désoler j'ai merdé, j'ai envoyé un post pas fini

:(

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je commence a mieux voir le genre du gas.
    Pire que ce que je pensais.
    Depuis quand il fo du talent pour creer sa boite et manipuler les gens???
    Jamais entendu tant de connerie.
    Tu veux que je te dise pourquoi j'ai pas creer de boite, tout simplement pour pas resembler a des mecs dans ton genre.

On pleurniche pas aupres du Medef des patrons et autre.
    On dit simplement que se sont des salauds qui tuent le spectacle par leur comportement et par leur abus. Mais c'est sur que pour toi sa doit pas te faire chier.
    Je reve du jour ou l'état mettra en place un systeme pour qu'il y ai un mec derriere chaque patron qui emboche pour verifier que le patron paye convenablement son intermmitent, et la on va voir qui va pleurnicher, minable.
    Serieux tu sort d'ou toute tes conneries. Je pleins les gas que tu va embocher.
    Sa me rend fous les mecs dans ton genre.
    Je voudrais savoir combien tu paye les gas que tu recrute et quelles sont leur boulot, juste pour me marrer. Sa sent le SMIC mes enfants ...

C'est sur que pour baiser son prochain fo du talent, mais entre nous ce talent je l'aurais jamais, parce que moi j'aime pouvoir me regarder dans la glace le matin.

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je m'excuse au modérateurs pour mes propos juste a la limite, mais je peux pas laisser passer ce genre de truc, désoler mais je defend ma profession et je ne suis pas le seul a penser ce qu'ai j'ai dit, même si je reconnais employer de thermes un peu limites par rapport a la charte du forum que je respecte et qui ai fréquenter pas bcp d'intermmitents.
    On ne peux pas, ne pas s'insurger devant des propos aussi dégeulace et aussi bête.
    Je m'excuse encore

Voilà c'est dit.

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    !STOP!

cchhuutt :o

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais quelques précisions ?

Merci pour ses réponses qui me donne à présent quelques pistes pour ne pas buter indéfiniment dans la barrière de la convention de stage.
    Pour le coup de la CPAM, j'ai compris, il faut juste prendre patience (normal c'est une administration) et après on est couvert.
    En ce qui concerne dans phrase d'avoir un salarié associé dans ma branche en gros ça veut dire qu'il faut que je sois super pote avec un monteur de n'importe quelle boite et que grâce à lui je pourrai intégrer la boite en tant que stagiaire non conventionné sans problème.
    Sinon pour le coup des 25% du smic comment doit faire l'employeur pour ne payer que les 25%. Il me déclare juste comme stagiaire rémunéré (en gros pas grand chose, de quoi couvrir les frais) et lui il ne paiera que l'équivalent.

Autrement peut être que tu peux avoir un avis sur ma grande question car j'ai vu dans ton profil que tu étais chef d'entreprise. Je me suis battu pendant longtemps pour obtenir une convention de stage par mon ancien lycée (je sais que cela ce fait) mais le chef des travaux refuse de m'en faire une. Comme il est pas vraiment compétent, il s'est trompé et m'en à envoyer 2 (une pour l'employeur et une pour le lycée) pensant que j'étais en première année alors que je venais d'obtenir mon exam. Je me demandais si c'était vraiment risqué de l'utiliser car elle est soit disant bidon (d'après le chef des travaux) et je ne serais en fait pas assuré (bien sur je n'enverrais pas le double au lycée). En gros que pourrais faire une entreprise si elle apprennait que je suis en stage chez eux sans assurance.

Merci de tes réponses

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bha a mona vis il ne pourront que te dire au revoir. Je ne pense pas qu'il vont aller plus loin. Fait attention au probleme d'assurance. Tu dois pouvoir etre couvert sans sans convention grace a ton assurance civil.

J'ai étéans une boite qui prennais des stagiaire sans convention de stage, donc sa doit etre possible.

Voilà :)

12. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé

Désolé mais à cause des cookies j'ai écrit mon dernier post avec le pseudo d emon copain.

Merci pour ta réponse PowerGlove car comme ça s'est un peu emballé et que maintenant la discussion est affublée de 2 belles croix rouges j'avais un peu peur de passer inaperçu parmi les prises de tête.

Il est vrai que certaines entreprises doivent prendre des stagiaires sans convention mais elles sont très rares. Combien d'annonce de stage sont déposés chaque jour sur internet avec cette belle phrase qui me hérisse les cheveux "convention de stage obligatoire".

Comment, face à des boites exigeant une convention leur faire comprendre que tu ne peux pas en avoir mais que contrairement à des étudiants toi tu as un diplôme et que de ce fait tu espères acquérir de l'experience mais qu'un jour ou l'autre il faut bien mangé et que les stages c'est gentil et très utile mais qu'il faut un minimum de considération pour des gens qui ont des compétences. Bien sûr que je suis prête à faire un stage non rémunéré car c'est la seule façon pour être peu à peu reconnu dans le métier mais si le stage est à perpette de chez toi et que ça te fais engagé des frais, au bout du compte c'est pas vraiment rentable.
    Pas facile comme situation, motivée mais quand papa et maman peuvent pas aidé financièrement c'est pas évident à gérer sans travail et avec des stages non rémunérés qui nécessite tout de même des engagements de frais indéniables.

13. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi qu'il en soit, le seul conseil que je te donne est de rien faire dans le dos de l'entreprise ou de l'administration. Il faut que tu sois claire s'il s'agit de stage. Si t'as un accident et que t'es pas couverte... aïe la grosse tuile pour toi et ton employeur. Après, tu risque une sale réputation, et des dettes pendant 20 ans.

Ce que je disais à propos d'être "associé" à un salarié dans ta branche n'était en effet pas clair, je reformule : Il faut que l'entrepise qui te prend en stage te fasse bosser avec un monteur, et pas à la place d'un monteur dans une autre activité. La nuance est importante pour l'administration. Dans un cas, c'est de l'apprentissage, et dans l'autre c'est un emploi déguisé. Après, au cours du stage, tu peux être amené à faire certaines choses en autonomie, c'est pas un problème.

Disons que le choix d'accepter ou pas des stages, ça doit entrer dans une stratégie. Un intermittant, ça se rapproche un peu d'un artisant, au début, il doit se faire connaitre. Un artisant va investir dans de la pub, toi tu peux investir dans du temps (qui se trouve aussi être de l'argent). Mais à condition que ce soit bien réfléchi, que tu te donnes un délai pour arriver à tes fins grâce aux stagex et que tes cibles soient susceptibles de t'aider dans tes recherches de job.

Pas simple, j'en conviens, mais très surement plus efficace que rester à la maison et envoyer des lettres.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon le modo n'avait rien vu !

Maintenant qu'il est là, faudra voir de corriger ça.

Y'a du boulot ! soit les intéressés le font, soit je le fais, car ici, on aime bien les rapports francs et directs, mais pas au-delà.

Les injures, c'est ailleurs.

Je note que le thread s'est spontanément redressé. C'est un "plus" qui ne me dispense pas pour autant d'aller maintenant faire un peu de ménage.

Bob

15. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bandini,
    Va voir ce site : http://www.crrav.com/11_espace.asp?search=all
    tu auras presque toutes les boites du nord.
    Sinon, je suis monteuse dans le nord, donc si tu veux un tuyau...
    Mais franchement, le marché est super saturé en montage, il y a une dizaine de monteurs qui bossent partout et très bien, et nous on vient après, donc...
    Enfin voilà!!
    ++
    myrtille

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous