module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

messages disparus

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Xl1s'iste, 10 Septembre 2005.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a un truc bizarre :

Le 28 août j'avais posté ça sur cameravideo:

=> 950 messages sur le Repaire...

Et aujourd'hui, 10 septembre, je n'en ai plus que 910 :perplexe: J'en m'en fiche completement, mais avouez que c'est curieux ! ;)

Fichiers attachés:

2. Glop-glop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as posté sur des messages ouverts par Eric D qui ont été supprimés au moment de l'effacement du pseudo, ton nombre de messages a diminué

quand le message qui démarre une discussion est supprimé, la discussion au complet est supprimée (tous les messages disparaissent)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu vois, Xl1s'iste, cette supression de posts par un ou plusieurs internautes, ça te fait un déchet de moins de 5% (application de la loi normale = ça va).

Chez moi, ça fait quelques centaines en moins. Mais qu'est ce que ça peut faire ? Moi ça m'amuse. J'avais raté 8888 ! Je vais pouvoir me rattrapper. :lol: :lol: :lol:

Bob :jap:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cette suppression automatique de tous les posts contenus dans le fil initié par un repairenaute qui s'auto-censure est déplorable car bon nombre de réponses ne concernaient pas forcément l'auteur initial du post. Que mes posts soient censurés par l'administrateur du Repaire est une chose, qu'un membre qui retire ses post censure ceux d'autres repairenautes non dissidents est une faute. :col: :col: :col:

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est certainement l'explication. Et il doit y en avoir d'autres, naturellement.

Michel

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les compteurs ont été affecté par la suppression des posts d'Eric, surtout lorsqu'on avait participé à des discussions avec lui. Mais la suppression remarquée ces derniers jours me paraît nouvelle et elle s'ajoute aux précédentes.

Bob

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vois pourquoi maintenant. C'est bien dommage parce que certaines discussions crées par Eric étaient interressante (par exemple celle sur les caméras paluches que je cherchais récemment, sans succès bien-sûr :rolleyes: )

Merci et A bientôt,

François

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Expliquez-moi juste un truc!

Que les compteurs diminuent parce qu'il y a des suppressions de posts, çà m'importe peu.
    Mais dois-je comprendre qu'il y a des sujets entiers qui ont disparu, et dans lesquels on aurait pu, par exemple à l'occasion d'une recherche, trouver réponse à une question?

Là çà me parait grave, car cela revient à détruire une partie du capital du Repaire.

Et sans rentrer dans le détail (car je ne veux pas réveiller ce sujet), les posts d'Eric, c'est lui qui les a supprimé?

Michel

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et ouais.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  11. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, bon ... plutôt que de vous lamenter ou de grogner

... ou de diaboliser un homme qui a pris une décision qui lui est personnelle, réfléchissez un peu !

Il y a toujours moyen de retrouver ce qui est ... caché ...

A quoi ça sert google ?

vsb

12. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha
    J'ai lu la 1ère page et les derniers messages

Je pensais cette querelle terminée, quelle misère, des gamineries
    Cà ne vaut même pas la peine que je perde mon temps à donner mon avis

Ceci dit, je ne sais pas si l'administrateur de ce site (sur lequel je n'ai aucune opinion) est dans son droit en éliminant les contributions d'internautes dans des forums d'Eric: à l'extrême, Eric initie un forum et n'y intervient plus jamais, et si ce forum génére 15 pages, hop, on vire 15 pages...:non:

C'est vraiment n'importe quoi
    Allez, bonne nuit
    Michel

13. perif-abrik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur mais

Son droit ???? quand il est fondé peu s'appliquer mais quand c'est un coup de sang hors charte ça fait mal
    surtout qu'il y avait moyen de soumettre au Vote cette élimination et je doute fort que ce soit a la majorité que la décision a été prise ....

l'administrateur ne pouvait pas ignorer qu'en retirant 6000 posts d'autres sujets pouvait tomber
    feindre la surprise ou laisser entendre qu' eric D. l'a fait pas pure méchanceté c'est un tout petit peu oublier ce qui c'est passé

Google a pour pas longtemp dans sa base de donnés (Cache) les premiers messages des sujets effacés ce qui dans le cas du post sur les paluches laisse derrière pas mal de contributions

a aucun moment Eric D. n'a parlé d'auto censure mais de controle de ses posts qui disparrait automatiquement quand le pseudo est interdit de séjour
    et la Loi informatique et liberté a propos de bases de donnés est assez claire l'auteur des textes doit y avoir acces a tout moment ou peu faire supprimer des éléments si il le juge utile

laisser 6000 contibutions non controlés (ou controlables) peu occasionner quelques problèmes futurs ....

dans ce cas le marché était clair libre d'appuyer ou non sur le bouton en connaissance de cause ...
    les post d'Eric on Bien été supprimés sur la propre initiative de l'administrateur du repaire Mr

maintenant s'en amuser comme certains qui ne jurent que par leur chiffre est un tout petit peu léger ... mais c'est pas bien grave il a tout a fait les capacités techniques pour recréer les maillons manquants ce qui lui remontera derechef le compteur ....

allez quelques comptes avant le delete par ce que certains ont la vue basse ...

eric D.
    Modérateur Inscription: Jan 2002 Messages: 6148 le 02/09/2005

Bob Art
    Modérateur Inscription: Jan 2002 Messages: 8841 le 02/09/2005

eric D. deletté le 02/09/2005 donc t'a jamais raté le 8888 :lol: :lol: avant le delete Fatal c'est apres que t'a raté ton compteur .....

c'est pas la peine de faire autant de bruit pour si peu finalement t'a Rien perdu du tout ...

Bob Art
    Modérateur Inscription: Jan 2002 Messages: 8912 le 10/09/2005

je sais c'est pas bien de rétablir la vérité mais ça défoule...

A+

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric, ça t'amuse encore de ressasser des contre-vérités ? T'en n'as pas assez ?

Tu as été très sensible au-dit compteur depuis longtems. Personnellement, je n'y fais pas très attention et je n'en parle pas à longueur de posts comme toi. La meilleure preuve, c'est que je n'ai pas vu 8888 lorsque j'ai dépassé, il y a un certain temps, cette suite ronde.

Par conséquent, le fait de faire redescendre les compteurs, disais-je, permet de refaire le tour et d'enregistrer cette suite.

Cependant, comme d'hab, lorsqu'on m'assène des affirmations comme tu le fais, je commence par douter (sais-tu ce que ça veut dire ?). Je me suis demandé si je n'avais pas rêvé et si j'avais ou non réellement dépassé ce niveau et s'il avait baissé ensuite. Les nombreuses interrogations sur le sujet m'ont fait penser que c'était probablement bien le cas.

Et puis ton affirmation catégorique me visant ["maintenant s'en amuser comme certains qui ne jurent que par leur chiffre est un tout petit peu léger" ... "je sais c'est pas bien de rétablir la vérité mais ça défoule..."] m'a conduit à aller dans mes archives de ces derniers mois et j'ai constaté qu'effectivement, je n'avais pas rêvé puisque plusieurs photos et copier-coller de posts faits en leur temps montrent que j'avais bien dépassé les 8888 depuis un certain temps. Voilà, c'est tout.

Tout ça pour rétablir les faits que tu te plais à ré-écrire à ta sauce. :lol: :lol:

Lorsqu'elle est humoristique, ta sauce, pas de problème. Mais lorsque tu y mets le plus grand des sérieux, ça m'afflige un peu. :hum:

15. perif-abrik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je te croyais moderateur ????

a premiere vue du devrait tourner plusieurs fois ta langue dans la bouche avant d'essayer de me faire passer pour un menteur ...

tu a pris de bien curieuse habitudes ces dernuiers temps ....

La verité est ICI

Voila quelque heures apres Ton post c'était le delete

essaye de me prouver le contraire .......

ou demande a MR qu'il te remette a ta place... ......

Hugues Lemoîne Modérateur Inscription: Dec 2002 Messages: 814 le 02/09/2005

Messages: 774 ce jour ça colle redescend sur terre 5 minutes STP

tout ça pour te dire quand meme que si t'a repris un post datant de 2003 et que t'a fait un copié collé dans un sujet d'il y a 3 jours le compteur qui est dans ton copié collé est a la date (d'il y a tois jour) et non pas a la date de 2003 et donc ne peu pas reflèter un chiffre exact

et en plus c'est a moi de t'apprendre comment fonctionnent les Forums ????

j'aurait tout Vu

tu me crois pas
    fait une recherche sur ton premier post visible dans les archives et tu y trouvera ceci

CQFD.....

de quoi s'affliger en effet ...

le résultat c'est bien qu'a la date ou tous mes posts on étés Deletés tu avait pas dépassé 8888 mais que t'a peut etre aussi oublié qu'avant moi d'autres ont été deletés ..... alors reflechis bien et aditionne les post supprimés avant moi t'arrivera peut etre a ton compte ...

finalement t'est peut etre deçu c'est pas grace a moi que t'a autant baissé..... ça me fera un chapeau de moins a porter ...

A+

#15 perif-abrik, 12 Septembre 2005
    Dernière édition: 12 Septembre 2005
Chargement...

Partager cette page