module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Messages d'erreurs lors de la compil sur Impression DVD Pro 2.2.2

Discussion dans 'Archives forum' créé par jbsky, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. jbsky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, j'ai bcp parcouru le forum à la recherche d'infos sur Impression DVD Pro et j'en ai trouvé plein (merci à tout :)
    Mais pas de réponse à mes messages d'erreurs que j'ai quand je veux compiler mon projet. Je m'y accroche car j'ai fait fait un super DVD (enfin selon moi, et c'est mon premier en plus, alors il ne peut etre que bien :). J'ai beaucoup travaillé les transitions entre menus sur after effects...
    Bref, j'ai ajouté un diaporama à mes films (déjà je suis décu qu'on ne puisse pas mettre de sons sur tout le diaporama et pas uniquement sur chaque image!!), or quand je compile et qu'il fait l'action d'ajouter le titre 7(correspond à ma première image), j'ai le message d'erreur suivant :
    "Chaque titre doit avoir le meme nombre de clips son".

J'ai donc essayé de mettre un son blanc de 5 sec. sur chaque image. J'ai alors le nouveau message :
    "Tous les clips sons de chaque piste titre doivent avoir le meme format"

Enervé, j'ai donc viré mes images : ET désormais, j'ai le message suivant :
    "Mux : Erreur de son invalide"

Sachant que j'ai des musiques en wav sur chaque menu.

Enfin, j'ai viré ces musiques et la compilation passe correctement (jusqu'à ce qu'il me dise que la taille totale est + grosse que 4.7Go, m'enfin ca c'est normal!!! ;)

Toutefois, j'aimerais faire ce DVD comme je l'ai initialement prévu( avec diaporama et musique), donc si qqun à les solutions à ces messages d'erreurs, je serais ultra super content et je pourrais montrer mon travail à tout le monde, héhé !:bravo:

Cordialement.

JB

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    diviser pour règnier!

en cas de clips compliqués l'idéal est d'abord de réaliser ses clips dans Première au final, avec son et transitions et photos etc.. et de sortir un clip converti en mpeg prêt à l'emploi dans Impression. On peut ensuite le graver "pour voir" sur un dvd réinscriptible, et ainsi de suite pour tous les clips. Après généralement on peut tout mettre sur le même dvd et ça marche ... en principe. Le son doit être en mpeg (224k ça suffit) pour ne pas encombrer le dvd. Le .wav met le dvd en surchage pondérale!

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le son dans un DVd doit avoir un échantillonnage à 48 Hz. Pour l'encombrement min i essaie une conversion de tes ficheirs WAV (qui en général ne sont pas compatibles avec le DVD car en 44,1 Hz s'ils proviennet directement d'un CD) en MPEG Layer 2.
    Tu trouveras des outils gratuits sur le Wed comme HeadAC3he pour faire cette conversion.
    A+

4. jbsky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'info (je m'arme de patience, il faut que je recompile tous mes films!!!)
    Et pour le diaporama, je pense avoir trouvé (je résoud les 2 pbs d'un coup). Je monte les photos sous première avec une marque pour chacune, comme ca, ca sera importé sous impression sous forme de chapitres. Et de plus, je pourrais mettre une piste son sur tout le diaporama. Y'aura juste une saute de son pour les visionneurs trop pressés. ;)
    @+

Ps : Impression est bien fait, mais il est très tatillon et l'aide est très succinte donc on perd un max de temps à tout refaire à chaque fois. Enfin, une fois qu'on sait faire...
    Toutefois, kkun connait-il un logiciel aussi bien que impression mais beaucoup moins difficile quand au respect des différents formats et au niveau de la compilation?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Les DVD répondant à ue norme spécifique il faut que les fichiers utilisés soient totalement compatibles pour avoir un bon résultat.
    J'utilise DVD-lab et l'intret de ce logiciel, en plus du prix abordable de 99$, est que lors de l'import de tes fichiers adsn le chutier il émet des messages d'erreurs oou des avertissements en cas de non conformité ou de risque lors de la compilation.
    a voir sur le site :
    http://www.mediachance.com/
    A+

6. jbsky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour DVDLab, je crois que je vais changer, car après avoir tout mis en conformité, après avoir tout compilé (création du fichier VT_S), y a meme le diaporama qui fonctionne, mais malheureusement j'ai tout à la fin, le message : " Erreur inconnue"!
    Eske DVDLab permet d'importer des menus de photoshop comme dans impression?
    Merci
    @+;)

Chargement...
Discussions similaires - Messages d'erreurs compil
  1. Maggico
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    664

Partager cette page