module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

messages d'erreur au démarrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thiasb, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. thiasb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je voudrais vous demander conseil pour deux messages d'erreur au démarrage de mon pc :
    1. après le test mémoire et la détection des HDD et lecteur, il ne trouve pas mon lecteur de disquette. Je dois appuyer sur F1 pour continuer (ou del pour le bios). Je viens d'ajouter un deuxième HDD donc j'ai pas mal bidouillé dans la tour : le pb peut il provenir d'un défaut d'alim (pourtant la led s'allume par intermitance) ou de nappe IDE ?

2. Un autre pb quej 'avais dejà avant : après la liste des périphériques PCI, il est affiché deux fois : "ATAPI CD-ROM boot : failed" : ça n'empeche pas le démarrage de continuer, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Si vous avez des idées, je vous remercie.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que tu n'aurais pas mis ton disque dur sur la même nappe que le lecteur de CD 'pas recommandé par suite des ralentissements dus au lecteur de CD)? As-tu respecté les cavaliers (master pour celui qui est au bout de la nappe, slave pour l'intermédiaire) ?

3. thiasb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui mes deux hdd sont master (je pense que les cavaliers sont bien positionnés), mais même quand le lecteur dvd et le graveur cd étaient sur la même nappe, j'avais le message

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sois plus précis:
    tu as une nappe avec le lecteur de CD et le lecteur de DVD et une autre avec tes deux DD ? Alors ils ne doivent pas être tous deux Master, mais celui du bout de nappe seulement. L'autre doit être configuré esclave.Ca empêche une marche correcte de ton PC et peut causer des pertes d'informations.

5. thiasb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non j'ai un hdd master sur chaque nappe. Je sais que ce montage ne fait pas l'unanimité mais ça marche très bien pour l'instant.

6. lcd

lcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

par expérience je sais que certaine nappes n'accepte le master et le slave uniquement à une position précise du connecteur

Lcd

7. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

ça signifie que dans ta séquence de boot, tu demarres sur le CD-Rom, mais qu' il n'y a pas de CD dans le lecteur, et qu'il passe au suivant de la séquence , le DD

Voilà.

Change la séquence de boot
    HDD-0
    CD-ROM,
    Floppy

Bernard

8. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou laisse la séquence telle qu'elle est, ce qui te permettra de booter sur un CDROM en cas de problème de disque sans être obligé d'entrer dans le BIOS et ignore simplement le message : c'est seulement quelques secondes de perdues au boot.

Pour ma part, la séquence que j'utilise depuis longtemps est :
    CDROM
    HDD
    Floppy

et je n'entre dans le BIOS que pour booter sur un floppy, c'est à dire quasiment jamais.

Chargement...

Partager cette page