module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MESSAGE POUR TOUS et HELP ME

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par THEDDY, 8 Mars 2006.

Tags:
  1. THEDDY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: bonsoir a tous

j'utilise liquid edition v6; en desactivant ma carte son realtek ac97 multicannal 5.1 , j'ai acheté et installé une nouvelle carte son " firewire 410 " de M-AUDIO (stereo et multicannal 7.1 ) qui fonctionne par firewire et depuis liquid deconne completement au niveau du son : craquements, bruits ,interruption total , ETC.......
    le service technique m'a répondu : nous n'avons jamais fait le test avec carte son externe et liquid est configuré pour utilisation de la firewire uniquement pour capture donc imcompatibilte .....

qu'en pensez vous ? surtout pour un soft classé de type professionnel ,le plus drole c'est que j'utilise leur soft grand public et moins cher " studio plus v9 " : parfait le son est ok
    tous mes autres softs (musique et videos) sont ok avec ma carte son firewire , pourquoi pas liquid ?
    quelqu'un parmis vous a til rencontré ce probleme aussi ?
    ou quelqu'un peut me dire quoi faire ?:perplexe: :hum:
    THEDDY

2. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai égallement une firewire 410 de chez M-Audio (rappelons que M-Audio = Avid) et Liquid 7 SP2, je n'ai pas de problèmes particuliers, mais je dois admettre que j'en ai eu. Après avoir mis les drivers de ma carte son à jour, je n'ai plus eu de problème du tout.

3. THEDDY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma reponse avec question sup

salut
    je te remercie pour la reponse
    en ce qui concerne ma carte son M-audio firewire 410 je l'ai acheté depuis peu mais je l'ai tout de suite mise a jour avec dernier pilote
    pour liquid edition j'utilise version 6.0 ;j'ai la v 6.1 en cd mais je ne veux pas l'installer pour l'instant car ma v 6 fonctionne tres bien a part la sortie son avec fire wire 410
    (en plus je ne vois pas ce que mise a jour v6.1 apporte vraiment de plus .....)
    le service tech de avid pinnacle m'a dit que mon probleme ne les surprenait pas car a l'origine liquid edition v6 est configuré pour :capture a partir de firewire ou tranfert video et son vers firewire de camescope ; qu'il vallait mieux utiliser carte son pci _donc le conflit vient peut etre de là .....

quoiqu'il en soit j'ai aussi une carte son pci realteck ac97 multicannal auquel j'ai ajouté pilote asio4all (gratuit sur web) : tout est ok a la perfection

en fait ce qui m'intringue c'est que : pourquoi liquid edition 6 delivre mal le son avec carte son M-audio fire wire 410 alors que toutes mes autres applications sont ok ,?
    j'ai meme de pinnacle avid : studio plus v9 : tout est ok
    j'utilise SAMPLITUDE PRO V8 pour creer son multicannals 5.1 : tout est ok
    tout mes autres softs creation video sont ok ; donc ????
    il est vrai que lorsque je lis fiche tech de liquid v 7 : elle me parait plus souple et stable que v6
    si tu (ou vous avez) as d'autres suggestions a mon probleme : n'hesitez pas
    a bientot
    THEDDY

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page