module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Message pour les p'tits nouveaux

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by noname, May 11, 2003.

1. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Déja toute l'équipe du Repaire vous souhaite la Bienvenue.

Comme sur tous les forums, quelques règles sont à respecter.

1. Les warez, demande de serials, cracks.....sont evidemments interdits.

2. Avant de poser une questions sur ce forum merci de verifier si la question n'à pas été posé en vous servant de la fonction rechercher. pour une meilleurs visibilité je fermerais/effacerais les topics qui ont deja été longuement traités.

3. merci de faire en sorte que votre message soit comprehensible, etant sur un forum technique c'est bien de pouvoir se faire comprendre sans devoir dechiffrer le post en question

4. Le respect et la bonne humeur etant monnaie courante sur ce forum, merci de respecter cet etat d'esprit.

5. Le mot URGENT dans vos titres est à proscrir, j'effacerais tout topic le referant.

Je me permettrait d'effacer un topic ou de fermé/supprimer un sujet si ces régles ne sont pas respectés.
    @+
    jc

#1 noname, May 11, 2003
    Last edited: Sep 23, 2003
  2. ludo corp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut c'est moi..
    Tu sais je demandais si il était possible de réunir des vidéos de artbeat...
    En fait tu as bien fait de fermer mon topic! Je me rendais pas compte ....

Je suis désolé!

tchao!;)

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pourquoi ?

GiLd

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je pense que le mot urgent est à proscrir, car on est sur un forum avec des intervenants qui n'ont pas que cela à faire: un forum n'est pas une "hot line" !

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Quand on marque "urgent" c'est une demande précisant qu'on a un besoin rapide, c'est pas un ordre.
    En tant qu'intervenant, on est pas obligé de répondre ou même de lire un post "urgent". Pour ma part ça ne m'a jamais gèné, et je peux comprendre que quelqu'un puisse avoir besoin d'un renseignement rapidement.

GiLd

6. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a urgent et urgent..... j''pense que j'ai pas besoins d'aller plus loin dans mes explication, tu m'as surement tres bien compris;)

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K.:)
    mais de là à l'effacer...
    Pourquoi pas plutôt dans ce cas effacer le mot "urgent" ?

GiLd

8. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais effacer un topic sauf quand il s'agissait de pub sauvage ou de warez.;) j'pense etre assez tranquille comme moderateur et a vrai dire je crois que je n'ai jamais fais chier a me la jouer chechef;)
    maintenant je crois savoir a quel post tu fait allusion, le gars il arrive c'est sont premier message y a un gros URGENT sur son post comme si une guerre nucléaire venait de peter dans sa ville le gars ne dis ni bonjour, ni bonsoir, y pose une question qu'y a été traiter 110000154850 fois sur le forum et bhein tans pis pour lui il lira la charte la prochaine fois et je le repete les gens ne sont a la disposition de personne, c'est une chance d'avoir des gars qui se penche sur un problème et qui prennent le temps de repondre.je prends dailleur le temps pour remercier ces personnes.
    En sois tout les probleme posés ici sont "urgent" mais il y a urgence et urgence;)
    je sais pas t'est au taf avec ton client qui te pose une colle et qui te demande de terminer ton taf dans un delai assez court alors que tu bloque sur un truc, là ok c'est urgent et je m'empresserais comme beaucoup d'autre à l'aider mais pour un travail perso.....là pour moi y a pas urgence;)

9. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bon comment faire pour l'on parle un peus plus des autres logiciels de compositing et dessin qu'il se trouve sur le marché.

il n'y a pas que ADOBE dans la vie .....
    il existe des softs telle que digital fusion / aura2.5 / combustion etc...
    comme pour la 3d il n'y a pas que 3dmax il existe maya / xsi / lightwave etc....
    ainsi que tous plugins faisant la compatibilité entre chaque.

il faut etre plurilogiciels car les boite de post prod demande des gars qui jongles avec les softs.

les urgenges n'existe que dans les regies.....

noname serieusement quand tu pause"Les warez, demande de serials, cracks.....sont evidemments interdits" la je pense que les trois quart ont bien rient, tu crois que les jeunes qui surf ici sont tous licencié, hormis les pros.

j'ai toutes mes licences ,ca ma couté le prix d'un bel appartement avec les machines en 12ans d'exercice.

je pense que les gars ou nanas qui bossent avec des petits moyens feront certainement de futur pro dans le lots, ou de nouvelle vocation dans ce metiers qui est en perte de vitesse face aux autres pays, canada,state,australie,angleterre,allemagne ou les créateurs sont plurilogiciels en autres .

no polemique just reality .

10. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super interessant ce que tu nous ecris là:lol:
    Franchement je pense que sur ce forum on etait pas du tout mais alors du tout au courant de tout ce que tu nous ecris là:rolleyes:

merci à toi de nous avoir eclairer , franchement merci beaucoup.

Tu veut quoi?? tu veut que sur ce forum on ouvre une section warez, avec des serials, des sites ou l'on peut se procurer des logiciels, des cracks...... j'crois que tu t'est trop cru chez mémé, les regles sur ce forum sont simples et elles s'appliquent a tout le mondes, pas de warez, serials et tout le tralala, point barre, et tes argument a deux balles sont dignes non pas d'un gars qui a 12 ans d'experiences dans le multimedia/audiovisuel mais plutot d'un pauvres gosses de 12 ans qui comprends rien a la vie.

franchement quesque tu vient pleurer sur ce forum pour qu'on parle de warez, t'as pas honte......12 ans de metiers et t'as toujours pas compris l'importance pour nous professionel d'acheter des licenses qui NOUS FONT VIVRE. quesque tu feras demain si des sociétés tel que adobe, macromedia, autodesk....... jettent l'eponge parsqu'il n'y plus personne qui achete leur liscence, tu feras quoi???? cuisinier, patissier?????

maintenant je pense franchement pas que les 3/4 des personnes surfant sur ce forum ont bien rient comme tu dit, je pense qu'ils sont peut etre plus jeune que toi, beaucoup moins experimenté que toi mais surtout beaucoup moins con que toi et font ce qu'ils ont a faire sans se la raconter sur un forum.

Evidemment que tout le monde ne peut pas s'acheter des logiciels a 15000 balles, evidemment que tout le monde n'as pas acheter ses licences surtout quand on regarde le taux de professionel sur ce forum, mais personne s'en vantes.

En tous les cas pour un "professionel" comme tu te decrit tu devrait te cacher, apparement y a encore pas mal de chose que tu n'as pas compris, achete toi la tribune pour comprendre un peu le fonctionnement economique d'une boite pour qu'elle survive et apres tu pourra venir peut etre donner quelques consiel aux jeunes sur les logiciel que tu as l'air de tellement maitriser

no polemique just reality
    :D

11. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No comment
    :bravo:
    Noname est toujours là !

12. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai ,si vous me le permettez que les grosses boites bossent surtout sur des logiciels propriétaires donc indisponibles sur le marché (warez ou commercial) : donc c'est bien beau de parler des autres logiciels mais faut savoir de quoi on parle !
    De plus je pense que les boites s'en fout*** de quels logiciels tu utilises et que le plus important est ta sensibilité d'artiste : il est plus facile de se former a un logiciel quelqu'il soit que d'avoir la verve artistique
    a bon entendeur ...

13. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tas raison noname, je n'ai insulté personne déja moi.

je n'insite personne a la débauche numérique surtout pas j'en vie aussi un peus , je dit juste que sait bien de marqué que les gars sur le forum aide les autre gars ,et je trouve humoristique la façon est la presention de ton premier post la premiere phrase est terrible.....désolé je ne voulais pas te faire stressé avec ton post ,si tu comprend pas ma tournure de post désolé s'est se voilé la face.

mais de la a essayé de me carbonnisé, tu vas loin .ou tu vois que je me la pete ,j'ai parlé de mes travaux etc... un lien racoleur avec ma boite etc.....

je vois pas , dire que sa coute enormément d'argent pour avoir des stations etc....avec licences, merde là je suis con comme tu dis si bien .sorry les stations sont gratis !!!!!

pour disbuzz.combien il y a t'il de societe d'infographie pure 2d 3d compositing dite grosse boite avec soft "dedié" regarde bien sur le net .

no stress.

14. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà les 2 plus grosses structures actuelles :
    -ILM (logiciel de compositing dédié : Comptime)
    -Weta (logiciel de gestion de foules : Massive)
    La société duboi avait son propre logiciel de compo :dutruc
    Buf bosse sur des logiciels dédiés
    Ce qui fait actuellement la différence entre toutes ces boites c'est leur departement R&D donc les logiciels dédiés CQFD
    Les effets de particule dans T3 ? Maya ? non ! Houdini ? non ! logiciel dédié ? Oui !
    Je te rappelle qu'à l'époque ,Pixar avait developpé son propre moteur de rendu (Renderman) qui n'est devenu ce qu'il est actuellement (le No1 sans conteste des moteurs de rendu pour le broadcast) bien après.

Tu crois vraiment que les gars qui maitrisent Maya font du 3dsmax ou du lightwave et que ceux qui bossent sous Flame connaissent tous AfterEffect ?
    C'est pas le logiciel qui fait la différence ,c'est la technique !

Et le forum combustion c'est de la m**** ??

C'est un état de fait : 3dsmax est LE logiciel le plus utilisé en France
    Attention ,je parle pas dans les boites de prod ,...
    Donc FFFFForcément , c'est celui dont on parle le plus !
    De plus ce n'est pas un forum de 3D au sens strict ,donc si tu veux parler de maya tu vas sur un site consacré à maya,c'est tout!

Je vois pas ce qu'il y a de drôle ,vraiment !!!
    On est pas la pour juger ! si quelqu'un a des logiciels crackés c'est son problème !
    Le piratage est interdit par la loi donc il est normal qu'un site comme le repaire ne cautionne pas la demande de warez/crack ,c'est tout ! et puis ce n'est pas son rôle !
    Ici on parle de technique , point.
    Le reste on s'en bran**

Et comme on est dans les citations :
    "Life's a bitch and then you die"

15. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas rajouter d'huile sur le feu...

... mais j'avoue que j'ai été choqué moi aussi (cd. Gild) quand j'ai vu Noname engueuler un gars qui avait posté un message avec le mot "urgent" dans son titre et (si je me souviens bien...) lui fermer son message et laisser passer un autre message contenant lui aussi le fameux mot "urgent", et ce, à même pas une semaine d'écart...
    Si les gens considèrent que leur problème est "urgent", c'est qu'il peut-être réellement urgent. En tous les cas, je sais comme vous que ça ne fera pas répondre plus vite les repairenautes, mais je pense que ça ne mérite pas de leçon de la part de qui que ce soit.

Pour le warez, je suis tout à fait d'accord avec Noname: on est pas là pour en faire la promo ! :non:
    C'est un forum propre, avec un très bon esprit et il faut absolument que ça le reste ! Il y a pas mal d'amateurs, des futurs pros, des actuels pros et qui paie quoi n'intéresse personne ici. Il existe des versions démos ou allégées ("L.E."), des softs et des plugins gratuits, certains ont même accès aux machines et logiciels des boîtes dans lesquelles ils bossent donc à mon avis, il y a suffisamment de possibilités de réalisation à faible coût pour des passionnés qui ne veulent pas retirer à tout prix un bénéfice financier de leurs projets.

Enfin, ElCroco, si tout le monde bosse sur Adobe ou Discreet, c'est aussi parce que ces 2 firmes mettent des outils au service des particuliers (donc des amateurs). Il me semble plus logique d'essayer d'apprendre After Effects et 3DS max plutôt que Digital Fusion et Maya car, le plus grand nombre utilisant les 2 premiers, tu peux plus facilement trouver des tutoriaux, des bouquins ou tout simplement de l'aide, pour te former.
    Et si tu trouves qu'on ne parle pas assez de Combustion, va dans le forum concerné (dans la rubrique "effets spéciaux et visuels")et anime-le plus activement (ou tu peux même poster des liens vers des tutoriaux ou donner ton avis sur un bouquin ou autre, par exemple). Si tu trouves des logiciels dont on ne parle pas assez, regarde s'il n'existe pas un autre forum que le repaire traitant de ces softs. Si ça ne te suffit pas et que tu t'en sens les épaules, crée ta rubrique et deviens modérateur !

Ne soyez pas vexés de ce que je viens d'écrire: j'aime juste beaucoup l'ambiance de la communauté du Repaire et j'aimerais qu'elle reste intacte ! :)

A +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous