module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Srg, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. Srg

Srg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème que je ne m'explique pas !?

Il y un an j'avais fait un montage avec Studio 7, environ 25 minutes.

Je viens de reprendre ce montage pour une version courte (7 minutes) avec Studio 8 (dernière màj 8.5.21...) !
    Pour être prècis, j'ai travaillé dans l'ancien projet, modifié et supprimé des séquences et sauvegardé sous un nouveau nom de projet.

Le rendu s'effectue sans problème (enfin presque... j'ai refais tous les titres - titres només et sauvegardés individuellement, refais aussi 3 transitions Holywood qui ne marchaient plus), mais au moment du transfert sur Sony TRV9E (DVin OK), je reçois le message "la platine dv n'a pu être initialisée".

Pour vérifier que mon TRV9 n'était pas en cause, j'ai capturé quelques rushes, un petit montage court, et lancé le transfert => ok.
    Bon... je me suis dit que peut être il y a un pb de compatibilité avec les anciens rushes capturés avec Studio 7. Donc pour tester, j'ai fais un nouveau montage court (avec une transition) à partir de ces "vieux" rushes, lancé le transfert => ok !

Par contre, je me suis aperçu - furtivement (j'espère ne pas me tromper) - que sur un nouveau montage, chaque séquence est "balayées" (travaillées très rapidement) pendant le rendu, alors qu'avec le projet initial (c'est à dire projet S7 modifié avec S8) seuls les titres et les transitions sont travaillées, Studio ne travaille pas sur les séquences DV originales - il saute seulement de titres en transitions pour effectuer le rendu!?

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème ?

2. Srg

Srg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... je vois que personne ne se précipite sur mon pb !

J'ai l'impression d'être le seul à expérimenter ce genre de ...

Pour compléter les infos précédentes, j'ai tenté un rendu avec Studio 8 du projet d'origine (25 minutes) créé avec Studio 7 - sans rien changer ! Miracle le transfert fonctionne !

Donc j'en conclu que c'est le nouveau projet qui est sûrement corrompu... mais où !?
    J'ai 3 copies du nouveau projet - à des stades d'évolution différents - je vais tenter de transférer chacune d'elles en remontant en arrière, ça me permettra peut-être de comprendre ce qui cloche et à partir de quand !?

Par contre, des projets corrompus qui plantent, j'en ai eu... mais jamais avec ce genre de message !

Franchement si quelqu'un a une idée, ou même seulement un avis, je suis preneur !
    Merci:help:

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de re-booter l'ordinateur et de recommencer ton rendu.

Je suis presque persuadé que cela règlera ton problème.

Je suis obligé de le faire à chaque fois que je souhaite, soit faire de l'acquisition ou de l'exportation, sinon j'ai le même message.

a+

4. Srg

Srg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, merci de vos réponses... mais ce n'est pas là le pb... bootage ou pas bootage - j'ai tellement essayé que je peux vous jurer que ça ne change rien.

J'ai fini par refaire ce montage de a à z (à partir des rushes - petit travail de fournis, j'ai dû noter plan par plan, les rushes, les cuts entrée/sortie, les transitions, le son... d'ailleurs Notre Cher Studio ne sait même pas imprimer...).

Bon tout ça pour dire que le montage a plutôt bien fonctionné (j'ai quand même eu des plantages réguliers de Studio, mais on finit par s'habituer)...
    le même travail de fourmis - sauvegarde très régulière en nouveau nom, avec essai (qq secondes) de transfert sur TRV9...
    Donc tout bien jusqu'à...
    J'ai eu le malheur (par inadvertance) de toucher à mon montage (au sens réduire le temps d'une piste musique) en MODE CREER LE FILM !!!!
    A partir de ce moment, chaque essais de transfert m'a renvoyé le même message "platine dv pas initialisé... tatata tatati"... vite sauvegarde sous un autre nom ... rien à faire le nouveau nom est aussi vérolé, reboot machine idem !!!!

Retour sur la version précédente (nom précédent -2), c'est ok !

Je ne l'ai fait qu'une fois, c'est donc difficile de conclure mais je crois que je tiens la source de ce défaut !

Je referais un essai volontaire pour confirmer.

En attendant, j'ai un autre problème - des coupures de son intempestives pendant le transfert !
    6 plans sont concernés (début, milieu ou fin), la coupure dure 1 seconde (blanc complet comme une saturation) et toujours au même endroit - ça ne concerne que la piste DV originale.
    Aucune coupure dans les transitions calculées.
    J'vous dit pas le nombre phénoménal (avec un nouveau rendu à chaque fois) d'essais réalisés - en jouant sur le niveau de sortie, sur la piste son... rien toujours les mêmes au même endroit.
    J'ai alors supprimé tous les plans concernés et les ai réinséré tout propre... idem,
    j'ai décallé les longueurs de plan d'1 image... idem
    J'ai supprimé tous les temporaires, y compris les avi... idem

Rien n'y fait, j'ai des "blancs" son, qui n'existe pas en lisant les rushes originaux et qui n'existe pas non plus en jouant le projet en MODE EDITER !

:help:

Salut

5. Srg

Srg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un complément sur ce problème de platine DV...
    J'ai ré-essayé de reproduire le phénomène sur un seul plan que j'ai retouché en mode "CREER" sur la page Base de Temps... mais je n'ai pas réussi à véroler le projet !?
    Me serais-je trompé...
    Pourtant ça m'ait vraiment arrivé dans cette config... sauf que c'était une piste musique... j'vais refaire dès que possible.
    Mais entre temps j'ai aussi ré-intallé entièrement Studio8 !?

N'empèche que le soft à un problème, puisqu'on peut retoucher en mode CREER/Base de temps ... ce qui n'est pas possible en mode CREER/Vignette !
    J'vous jure que quand on bricole dur comme je fais, on peut facilement oublier qu'on est en mode CREER - les pages se ressemblent.

Pour ce qui concerne le probleme son, j'ouvre un autre sujet !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page