module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

message "gop size out memory"

Discussion dans 'Archives forum' créé par jarrophile, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Voila mon pbm. J'avais un film au format svcd, réparti sur 3 cd. j'ai regroupé les 3 en un seul fichier, à l'aide de tempeg, puis j'ai converti le film final en format compatible DVD.

Jusque là pas de pbm. J'ai fait un essai de compilation avec le film tel quel, ça fonctionne.

Là je me dis pas de pbm, je vais pouvoir réaliser mon dvd avec menus, chapitres et tout et tout. Que nenni !! Une fois mes chapitres réalisés, et reliés à un menu, je lance la compil, et là éh bien au bout d'un certain temps j'ai le message "gop size out memory". J'ai lu des choses dans le forum sur le sujet. Mais ce que je comprends pas, c que si ct une question de format, ça marcherait pas non plus avec le film tout seul, sans chapitres ni menu. Non ???

Merci de m'apporter vos lumières. Pensez vous que je doive converir à nouveau mes fichiers sources, avec d'autres paramètres ??? Il est à noter que mes films d'origine sont au format 480*576.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'ai déjà donné une solution à ce problème dans ce forum.
    En utilisant la fonction "rechercher" en haut à droite et en entrant "gop size out memory" tu aurais trouvé CECI
    On oublie trop souvent que cet outil "rechercher" peut nous être utile.
    A+ et bon courage

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci j'ai déjà consulté le forum !! En outre j'a regardé à plusieurs reprises tes tutoriaux !!! C très chouette d'avoir fait cela.:bravo:

Je viens d'essayer de compiler en supprimant le petit film que j'avais mis en background et là ça marche. Alors j'ai essayé de le réencoder en svcd (480*560), avec mon logiciel de montage, puis de le réencoder en format approprié pour le dvd, avec tempeg.

Le processus se déroule bien, mais à la lecture dans powerDVD, mon menu ne fonctionne pas correctement. Le film se lance pour 1 sec, mais seulement je n'ai pas le film, mais une sorte de mire où est écrit "dvdlab mediachance ..." et d'autres choses. De plus mon menu d'accueil ne s'affiche pas normalement. Il semble "agrandi" et les tites de menu les plus à droite sont coupés.

Merci pour tes éventuels conseils

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Attention plus tu fais de recompressions plus tu dégrades la qualité.
    Pour les problèmes déjà rencontrés ils étaient de deux type :
    1- vérification de l'échantillonage du son qui en 44,1kHz en SVCD mais en 48kHz pour u DVD
    2- pour les réglages de l'encodeur TMPGEnc il faut prendre les réglages standards en faisant la modification suivante :
    remplacer
    MAX number of frames in a GOP : 0 (No limitation)
    par
    MAX number of frames in a GOP : 15
    mais à ta place je ferais déjà un DVD avec mes trois films séparés sans réencoder car les SVCD étant en MPEG2 tu eux les traiter directement dans DVD-lab comme indiqué ICI
    Ensuite tu lies les trois "Movies" pour que la fin du premier lance le second et ainsi de suite les uns après les autres.

Tu peux aussi lier les trois fichiers en SVCd avec les outils de TMPEGEnc et mettre ce nouveau fichier dans DVD-lab avec la procédure ci-dessus. Ainsi tu ne réencode pas donc pas de perte de qualité.
    A+

5. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut GEGE92

il n'y a rien à faire ça marche pas. reimo lorsque j'essaie de refaire la conversion de mes fichiers svcd, tempeg refuse en me disant que le fichier ne peut être ouvert ou le format n'est pas pris en charge. Là je comprends pas car la première fois je l'avais fait sans souci :perplexe: j'avais comme tu me l'indique regroupé mes trois films svcd avec tempeg.
    deuzio, je n'ai pas d'accés au menu me permettant de modifier les réglages, notamment du gop (tout reste grisé).
    Terzio, peut-être n'ai je pas compris la procédure pour créer un fond vidéo (en l'occurence pour le mien j'ai pris une courte séquence, que j'ai répétée deux fois, dans mon logiciel de montage (mediastudio). Est ce que dans un menu DVDlab, une telle séquence en background est mise en boucle automatiquement ???

Enfin j'ai une autre question, sur un autre sujet : comment déplacer ou supprimer les liens de navigation des menus ?? si je laisse la navigation de menu en auto, dvdlab me fait des choses pas "logiques". Mais je n'arrive pas à modifier les "flèches" de navigation manuellement.

Merci et désolé d'abuser de ton temps. En outre j'ai cherché dans les tutoriels, aussi bien les tiens que ceux du site Mediachance. J'ai rien trouvé :(

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Reprenons les choses dans l'ordre:
    1- tu regroupe tes trois fichiers en un seul avec TMPEGEnc, sans les réencoder.
    2- Tu fait ton DVD avec ce nouveau fichier comme indiqué dans le tuto de mon site
    3- si tu mets une séquence animée sur un fond de menu elle toune en boucle (attention ce fond de menu doit être encodé en MPEG2)
    4- pour créer les liens à ta demande tu décoche la case devant "Auto-route" en haut de la fenêtre de création de menu, ensuite tu crée tes liens en choisissant les flèches à droite du texte "Auto-route", flèche rouge pour le bouton "vers le haut", verte vers le bas, bleu à gauche et jaune à droite et en créant un lien entre chacun des boutons concernés.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page