module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Message "failed to return a video frame" sur premiere

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by bane_666, Jan 23, 2008.

  1. bane_666

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me rachète une config PC récente, avec biproc et tout le bataclan (plus de puissance=plus rapide pour la vidéo, logique et nécessaire:) ), et après avoir monté un film pour des amis (mariage durée 40mn) en miniDV, je lance le rendu. Tout se passe bien, j'en arrive à mon problème, lors de l'export. D'abord je tente l'"export to DVD", celui-ci se bloque après la 5e "buchette"..pas de panique, je lance adobe media encoder et le met en DVD-mpeg, l'encodage part et au bout d'un moment (variable après plusieurs essais), j'ai le message "failed to return a video frame" qui s'affiche:col: , et ce à chaque essais (même en SVCD). J'ai déjà monté d'autres genres de projets en SVCD, avec un PC moins puissant (ce qui n'a sans doute rien à voir mais plus d'infos vaut mieux que pas du tout), et ce plantage n'est jamais arrivé. Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
    J'ai configuré le son en 48hz, et sélectionné le mode PAL pour l'export(comme d'hab'). En regardant le peu de video que l'export m'a fait (puisqu'il en fait avant de planter), elle s'arrête au bout de 3mn. ça le refait malgré la suppression de la séquence à ce moment. Je n'ai pas retouché l'image (pas d'étalonnage, ni trucages numériques), ni ajouté d'effets...Juste un peu de musique.
    Merci de votre aide

    Benjamin
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Bane
    Pour voir...... Après avoir fais le rendu, sort ton montage en DV sur ton disque dur.
    La 5eme buchette? Le 5eme clip sur la ligne de montage ?
    Quelle version utilises tu ? Cs, Pro, Elements ?
    :)
     
  3. bane_666

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En fait j'ai trouvé la solution quelques minutes après avoir posté. En fait de 5e buchette, il s'agissait de la barre de progression de l'encodage de la gravure directe sur DVD (et pas sur la timeline :), de ce point de vue tout allait bien au rendu); Sur le forum anglais d'Adobe, il donne plusieurs solutions à ce problème. J'en ai essayé deux. Tout d'abord j'ai changé le nom du fichier .exe de premiere, enlevant le "Adobe". Puis, j'ai changé la destination du fichier encodé pour une page différente de celle où j'avait tous mes rushes. J'ai essayé avec les yeux rivé sur l'écran, et là aucun problème, même en exécutant d'autres tâches en même temps. Quelques soit l'encodage (DVD, SVCD) maintenant ça marche impec'. Merci de m'avoir répondu si vite. (au passage j'utilise premiere pro 7). Les autres solutions que le forum apportait étaient de l'ordre de:lancer msconfig, sélectionner le menu de départ, décocher tous les items, redémarrer l'ordi, accepter le message de Msconfig. Un autre était de patcher avec l'update Mainconcept le logiciel. J'ignore si c'est en faisant le changement de nom du .exe ou si c'est en changeant la destination que ça marche...mais ça marche.
    Merci

    Benjamin
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous