module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Message EZEDIT (ou EZVIDEO) : pas de réponse (??)

Discussion dans 'Edius' créé par stefane, 5 Mars 2002.

1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà un an que je possède une carte EZDV. J'en suis très satisfait mais de temps en temps (en fait, assez souvent) je suis confronté à une petite anomalie.
    En effet, après avoir utilisé plusieurs fois EZVIDEO à partir de EZEDIT (en double cliquant sur les clips du chutier afin de les ajuster pour les réinsérer dans la timeline), il arrive un moment ou j'ai beau essayé d'ouvrir un clip du chutier mais rien ne se passe. Si je fais un <CTRL><ALT><DEL>, je m'aperçois alors que plusieurs application EZVIDEO se sont plantées -> message suivant affiché : EZVIDEO : pas de réponse. Il me suffit alors d'appuyer sur fin de tâche sur le ou les applications sans réponse, et voilà que tout redevient normal.

Ce phénomène se produit aussi lorsque je quitte EZEDIT. De temps en temps, en faisant un <CTRL><ALT><DEL>, l'application EZEDIT affiche aussi : pas de réponse. Ceci est ennuyeux car cela me bloque l'accès à Premiere par exemple.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? :help:

J'oubliais ! ma config soft :

Windows 98 SE
    EZEDIT version 1.11
    EZVIDEO version 1.11

Merci d'avance !

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne fais pas comme celà

pendant un montage sous EZEDIT, si j'ouvre une fois un élément de la ligne de montage dans EZvideo pour en extraire une image fixe, que j'injecterais sur cette meme ligne au moment d'une transition "feu d'artifice" , puis que je veux répéter l'opération pour un autre élement sans fermer la premiere itération d'EZVIDEO... et bien il refuse en me disant que l'application est occupée. Donc je n'ai qu'une occurence de EZVideo!

Par contre, pour ajuster les clips, je ne travaille pas sur les éléménts du chutier, mais directement sur la time-line. J'utilise les boutons "in" et "out" situés à droite de la barre du controleur avi ( chapitre 7.47 de la doc) située en bas à gauche.....
    c'est beaucoup plus rapide que de rappeller EZVideo à chaque fois. il me semble bien que cette méthode est expliqué sur les démos contenus sur le CD.

:)

#2 Gérard_M, 6 Mars 2002
    Dernière édition: 8 Mars 2002
  3. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai connu récemment le même phénomène sous Win ME et qui s'est étendu à EZ Video et EZ Edit.
    Je n'ai pas eu d'autre solution que de reformater mon disque et de tout réinstaller (eh oui): la galère.

Jusqu'à présent (2 mois) je n'ai pas vu ce pb réapparaitre.
    J'ai installé la version 1.12 des drivers sauf EZ Edit que je conserve sous 1.11 (la suivante plante).

Je n'ai pas pu trouver d'explication cohérente à ce phénomène: désolé.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais avais tu installé Win Meuh par dessus Octante-huit, ou en partant d'un disque vierge?

5. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais partis d'une version complète Win ME.

à G MAURICE : j'ai utilisé ta méthode pour découper les clips avec le JD1; c'est royal.

Le top serait maintenant de pouvoir obtenir une détection automatique des scènes à la façon de Studio 7.

J'ai essayé Scenalyser: pb il nous génère une foule de fichiers avec des noms à rallonges pas très pratiques.
    Tant qu'à EZ Navi je préfère ne pas l'utiliser pour ne pas avoir à changer les têtes de lectures de mon camescope.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je capture toute avec EzNavi, la K7 dans le GéVauDan 300
    attention à la version de scenalyzer la 3.52 ( 597Ko du 18/05/2001) laisse le choix entre 3 formats de noms
    voir tout en bas "options" à cote de "..about", la 3.02 est beaucoup moins sympa!
    1er choix n'est guère engageant
    je prends le 3eme et dernier "simple counter"..y a plus qu'à enlever l'apostrophe en trop après le découpage avec acdsee ou IrfanView(gratuit) (renommer en séries)

;)

Fichiers attachés:

7. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à G Maurice:

Peux tu me redonner le lien pour télécharger la version 3.52 de Scenalyser (je l'ai perdu) . Je n'ai pu trouver que la version live qui est payante.

Egalement tant que tu y seras les liens pour les 2 utilitaires que tu cites.

merci d'avance.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canopus donne Scenalyser en téléchargement sur son site, sous réserve de fournir tes coordonnées (cette exigence qui date de la semaine dernière me surprend puisque Canopus vend du hard).

Son adresse : http://www.canopuscorp.com

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    no problemo

http://www.scenalyzer.com/download.html et là bien regarder :
    ScenalyzerLIVE Download
    Download Trial Version of SCLive (550Kb):
    ( Ver. 20011011)
    English Version
    French Version
    German Version
    Dutch Version
    to download the old freeware "scenalyzer", click here

il te faudra cliquer sur cette dernière ligne ou il est question de vieux logiciel gratuit

Pour le gratuit Irfanview ou IVIEW aller à http://www.irfanview.com/. ACDSEE n'est pas un gratuit!
    il faudra télécharger l'exécutable et dans un choix languages , récuperer le français : french.dll
    1-executer le 1er exe ramené: iview.exe
    2 mettre le french.dll dans le repertoire language d'IVIEW, puis dans option, choisir langue, cliquer sur french.dll

dans le menu fichier, le choix convertir/renommer les fichiers ...t'ira, suffit de remplace image par le nom que tu veux dans la boite de dialogue.
    (J'ai l'impression qu'un pinailleur me surveille! là en dessous)

#9 Gérard_M, 18 Mars 2002
    Dernière édition: 18 Mars 2002
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cher Gégé, tu finis par faire comme tout le monde et utiliser le franglais, si je lis bien ton dernier post, sans toujours mettre des guillemets quand tu utilises un terme anglais. Il faut bien vivre avec son temps. Le français n'a jamais été figé. Il s'est enrichi de mots et expressions venant de divers pays au fil des siècles. Aujourd'hui, c'est l'anglais qui s'infiltre partout, notamment dans ton secteur d'activité et dans la vidéo, notre domaine préféré. Nous sommes moins choqués lorsque l'américain ou l'allemand empruntent nombre d'expressions nouvelles dans leur langue au français.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gérard, par exemple cette expression : Il faut prendre cette old freeware là (toi tu l'as écrite en noir).

Donc un vrai procès d'intention de te ralier au franglais !;)

12. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour vos réponses

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ART isn't BART

Mr Robert ART, you should stop drinking how a hole, you are at present speaking alone!
    If the state, it is him, the hole it is I !

Fichiers attachés:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gérard, tu triches. Entre temps, tu as changé ton texte. Ce que tu as initialement écrit, je l'ai repris en copier-coller en rouge (et pas en vert comme toi, mais pas en verre de rouge !) dans mon post ! Et là tu avais un peu mélangé les genres. Je le note amicalement, pas plus, pour tenter de limiter ta réprobation envers ceux qui ont tendance à utiliser le franglais.

Par ailleurs, si tu as jamais rencontré des oenophiles, tu auras remarqué qu'ils ne sont pas très porté vers les volumes de la dive bouteille, mais plutôt sur leur qualité.

#14 Bob Art, 18 Mars 2002
    Dernière édition: 18 Mars 2002
  15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'abord, le trou c'est moi!