module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

message erreur

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Chrissie, 26 Août 2005.

Tags:
  1. Chrissie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

peu expérimentée à utiliser DVD Studio Pro version 1.5 en anglais (et je suis nulle en anglais j'y comprends rien !!) je l'utilise pourtant pour encoder des fichiers mov.

jusque là tout ce passait très bien, mais là un message apparait :

Data rate is too high
    (error code : -32008)

est ce que ça parle à quelqu'un ??
    merci.

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça intervient quand ça ?

Ça sent le débit trop élevé... essaye de baisser la qualité d'encodage...

3. Chrissie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça intervient après que j'ai déposé mes fichiers (vidéo et son) dans la zone "asset" que je les ai ensuite déplacé dans le fenêtre "menu track" puis choisi PAL 16:9 ..et que je lance la fonction "Build Disc", à ce moment là une fenêtre s'ouvre avec une onde bleue qui défile, ça fonctionne quelques secondes (peut être 1mn je ne sais pas) puis arrive le message.

ou dois je changer la qualité de l'encodage ?

merci et à plus tard.
    chrissie

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est donc bien cela...

Alors en anglais je ne sais pas... à vrai dire, je n'encode pas avec DVDSP... mais voyons un peu...

Les règles : si tu tentes de construire un DVD avec un son PCM (aiff), donc non compressé, il va falloir faire des concessions sur l'encodage de la vidéo... En AC3 (Dolby Digital), ça ne pose pas de problème, mais je ne sais plus si la version 1.5 de DVDSP prend en charge l'AC3 (si oui, cherche dans tes applications l'application A.pack, c'est elle qui fait l'AC3 dans les versions inférieures à DVDSP 4).

Si donc tu fais du PCM, l'encodage de la vidéo ne doit pas dépasser 8,5 Mbps... Tu trouveras ça dans les Préférences de DVDSP, onglet "Encoding" (I guess)...
    En anglais je n'sais toujours pas, mais le mieux c'est : VBR deux passes, de 7 Mbps à 8,5 Mbps (pour un multiplexage avec du PCM) et "Estimation d'animation" "Optimale"...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas...

5. Chrissie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais aller regarder tout ça de plus près avec tes conseils en poche...je te tiens au courant du résultat.
    pour info mon fichier son est déjà en AC3.

merci et à plus tard.

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par contre, là c'est plus problèmatique... J'ai jamais rencontré de problème avec de l'AC3 (j'encode jusqu'au maximum sans problème)... Maintenant, c'est la version 1.5... Essaye d'encoder plus petit, voir vraiment plus petit (genre à 4 Mbps), comme ça tu vois si c'est vraiment le problème... et après augmente...

7. Chrissie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble que je n'ai pas de chance...dans préférences je ne peux que choisir le format par défaut pour TV (PAL ou NTSC) et des options pour "preview" mais je ne trouve nulle part ou choisir les Mbps, ni l'estimation de l'animation....

t'as une idée ?

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le standard (PAL NTSC) tu devrais trouver ça dans l'inspecteur (menu Presentation)... Tu sélectionnes ton DVD dans l'onglet Structure (trouve ça dans le menu Fenêtre) et tu auras dans l'inspecteur PAL ou NTSC...

Ensuite, pour l'encodage... si c'est pas dans les préférences, ça m'interroge... T'as pas le fichier d'aide ?

9. bij

bij

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!

AS-tu des sous-titres... j'ai ce probléme sur un projet ; il veut bien le graver lorsqu'il est incomplet et lorsque je le termine (avec tous les sous-titres quoi...) il me met "débit vidéo trop éleve" je ne sais pas si ça vient de là mais je m'arrache les cheveux (et j'y tiens pourtant...) !!

Tiens moi au courant si tu trouve une solution !!

10. Chrissie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'avais déjà viré les sous titres, mais pour info j'ai réglé mon problème en passant par un autre logiciel
    FfmpegX
    il permet de choisir la vitesse d'encodage, ça marche super et les explications sur le site (ou tu trouveras aussi plein d'autres trucs) ci dessous sont vraiment parfaites
    http://www.macetvideo.com/recettes.html

bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page