module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Message d'erreur Studio 9 "Failed to compile disc.The source vidéo is not valid"...??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fioenz, 2 Octobre 2004.

Tags:
  1. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fini de créer mon film en Mpeg2 (durée 45 minutes) j'ai donc voulu créer un disque sans graver avec studio9, pour pouvoir ensuite créer mon film en dvd, mais, à la fin de la création, un message d'erreur m'indiquant:

Failed to compile disc.
    The source vidéo is not valid.

Je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'ai déjà créer un film d'1 heure 50 minutes en AVI, et j'ai parfaitement pu créer mon dvd...

Je viens même encore essayer d'en créer un avec la petite vidéo de démo "studio9", et à çà marche!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi...?

C'est urgent, merci pour vos réponses...@+

:)

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fioenz

tu n'envoie pas ta compil dans un disque ou un repertoire deja plein?
    verifie ta corbeille
    souvent ce genre de probleme vient d'une mauvaise manip ou mauvaise appreciation de l'utilisateur et ce regle apres reflextion
    en tout cas ce n'est pas un probleme logiciel car ca c bon

a+
    remi

3. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rémi,

pourtant je viens encore de regarder (rien y fait), je vide tout avant de faire un nouveau projet, quand je relance mon film, je le relance de mon bureau directement avec l'icone de sauvegarde Studio9, mon projet s'ouvre, mais lorsqu'il s'ouvre il crée directement des fichiers dans mon dossier "projet" (çà doit être normal) avant que je lance "disque sans graver", ensuite je lance donc mon dique sans graver, et à 200 mo de la fin, il me remet ce message!!! Failed to compile disc.The source vidéo is not valid

Je n'y comprends plus rien, pourtant, la dernière ce message apparaissait, je ne me suis pas pris la tête, j'ai tout désinstallé, et réinstallé, çà avait marché.., Tout à l'heure (pour voir si le problème venait de là encore" j'ai encore tout désinstallé et réinstallé, mais en vain!

L'icone de sauvegarde Studio9 (de mon film) doit faire parti du dossier final...?

Ca ne viendrait pas du fichier MPEG...? (je pense pas)

Enfin, si quelqu'un pouvait me dire d'ou et pourquoi vient ce message...!!!:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Merci et à bientôt...

4. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fioenz

il y a quelques solutions je vait dire d'urgence
    tu peut deja faire un rendu en 2 ou 3 films ,ensuite refaire un projet avec tes menus et ensuite faire la compilation de ton dvd
    tu sais studio 9 n'aime pas les gros projet (maxi 20mm) ca je l'ai lu dans les forum pinnacle de la part des moderateur pinnacle
    part contre avec la version stidio9+ ce probleme sera resolu (normalement)
    va faire un tour dans les faq's en tete de forum

a+
    remi

5. france guy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compliation rejetée

j'ai le même problème - pour un film de 5 mn tout se passe bien et la gravure sur dvd est parfaite - au delà, ce message apparait
    j'ai pourtant tout essayé - désinstallation et réinstallation - j'ai désactivé l'antivirus, le pare-feu,la liaison internet- j'ai également désinstallé le pack 2 de windows- effectué la défragmentation des 2 disques durs, dont celui de 160 Go uniquement dédié à la vidéo) je pense avoir la configuration matérielle exigée (pentium4 à 2Go,8 -1024 mo de ram- carte graphique ati radéon) rien n'y fait - par contre le gravage d'un cd-r tout ordinaire (650Mb) est possible - mais ce n'est pas le pied !!

je dois prochainement recevoir la mise à jour pour studio 9+
    je te tiendrai au courant si cette version résoud le problème

à +

guy

6. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

n'en fait pas trop quand même...

il s'agit apparemment d'un problème lié à un passage de ton film, faire attention que ton film ne soit pas trop long (pas plus d'une heure) pour une bonne qualité, personnellement j'ai fais un film d'une heure et cinquante minutes (tout va bien)

Pour ton problème, fais en sorte de couper ton film en deux.

Donc, dans "Editer" tu prends la moitié des scènes que tu mets sur ta bande de montage, et ensuite une fois les montages effets, et autres réalisés, tu vas dans "Créer un film" tu te mets sur "Disque" puis tu vas dans "Paramètre", tu mets "DVD" et "créer un disque mais sans le graver"...Tu envoies le tout, et tu vois ce qu'il te dit...

Attention, si la première série de scène ne marche pas, alors a
    essaye quand même la deuxième série, puis si l'une d'entre elles marchent bien, à toi de repérer la, ou les scènes qui te font défaut...

Voilà mon pote, tiens moi au courrant...:)

7. aschmisser

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben voila j'ai exactement le meme pb!!!
    Par contre je viens d'essayé de faire une courte partie du film (9min) et ben la ca grave normalement.

Comment faire avec un film de 1h et en ayant un menu avec des chapitres?

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Cela ressemble à un problème de place sur le disque dur.
    Où mettez vous les fichiers auxiliaires de Studio ?
    Par défaut ils sont sur C.
    Si le disque C est bien plein, même si vous avez 100 Go de libre sur le disque vidéo, Studio plantera dans ce cas. il lui faut environ 3 fois la taille du futur DVD en espace.

Allez faire un tour sur le site de Guignol Films pour voir comment organiser les dossiers de Studio
    L'adresse est dans les liens en tête du forum

@+, clopin

9. aschmisser

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pas pour moi en tout cas sur le disque ou vont tt mé fichiers auxiliares video... il me reste lé 3/4 de libre é il fé en tout 80Go donc ca vien pa de ca c sur!!!!

10. aschmisser

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comment faire si une scene fait defaut?

Il faut la recapturer ou ya otre chose a faire?

11. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout d'abord,

ben oui, si elle fait défaut c'est que forcément il y a quelque chose qui gène, et le jeu n'en vaut pas la chandelle, donc tu refais la scène, et puis l'tour est joué...

et au revoir...!

12. france guy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien voilà.........la version 9+ n,'apporte pas d'amélioration - mais j'en aurai bientôt le coeur net - je viens de commander un ordi "NEC" avec un pentium4 de 3,2 ghz et un grand coffre (disque C de 200 go) + mon disque dur externe de 160 go pour la vidéo - carte graphique geforce 6800 GT et 1024 Mo de ram- je vais enfin savoir s'il sagit d'un problême matériel. dans le cas inverse..........j'abandonne!!!!! (enfin je dis çà maintenant)

à +

13. france guy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    viens de recevoir mon nouveau matériel et cela fonctionne parfaitement - le logiciel n'était donc pas en cause

film de 1 heure

14. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca m'est arrivé une fois et c'était mon fichier de capture qui était corrompu (studio avait du s'emmeler les pinceaux pendant l'acquisition). Si cela recommence, je te conseille de refaire ton acquisition si cela t'est possible ou de couper la partie défectueuse (enfin d'essayer de réparer quoi...).

bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page