module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Message d'erreur quand je quitte AXDV

Discussion dans 'Archives forum' créé par mobilo, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca fait 2 fois que j'ai le message suivant quand je quitte Avid (3.5.4) sous XP Pro:

"Access denied to D:/ progam files/avid/settings/site_settings.avs.
    Changes will not be saved"

Je ne me rappelle plus du tout comment j'avais fait la premiere fois pour ne plus avoir ce message... c'est ballot!!!

:(

Une désinstall/réinstall ne change rien:hum:

thanks

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Ce message veux dire (comme tu la compris) qu'il n'a pas sauver tes settings.

Regarde si ils ne sont pas en lecture seule

Sinon il faut que tu crées de nouvaux settings. Ceux la sont peut etre corrompus

@+ YvesP

3. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ;) merci pour tes lumières YvesP,
    J'ai fait comme tu m'as dit en décochant la lecture seule du fichier site_settings du dossier settings, et c'est maintenant OK.

J'ai décidé de mettre en lecture seule également les fichiers:
    - AvidDefaultPrefsNC Avid settigs file
    - AvidDefaultPrefs et
    - AvidDefaultPrefsXP

Est-ce une bonne manip ou dois-je revenir en lecture seule pour ces 3 fichiers ?

Par ailleurs, ma config est un peu particulière et je souhaiterais connaître votre avis la-dessus.Je vais tacher d'être bref.
    Je bosse dans un service vidéo d'une administration où l'administrateur réseau ne veut pas entendre parler de winXP pour la connection internet, il s'agirait d'un pb de sécurité, mais ça m'échappe un peu.
    N'ayant pas le choix, et souhaitant qd même bénéficier du net sur mon PC, la solution adoptée a été d'installer 2 OS (XP pour Avid XpressDV + 2000NT pour internet et office).
    Ma config est donc celle-ci:

- disque 0 de base 37,2 Go partitionné en winXP 10,01 Go FAT32 (système) + Avid 27,26 Go NTFS

- disque 1 de base 37,2 Go partitionné en win 2000 9,77 Go NTFS + 27,5 Go non alloué

- disque 2 de base 111,79 Go NTFS (pour les OMFI files)

Le PC: P4 3Go, CM Asus P4C800 deluxe, carte graphique Matrox Parhelia P750, carte sound blaster live, carte firewire OHCI, carte réseau.

Voyez-vous un pb particulier ?

Dans mon gestionnaire de périph, j'ai un USB Token (:perplexe: ) qui n'a pas de pilote. S'agit-il du Dongle ? Comment installer le pilote ? (j'ai essayé sans succès avec les CD d'XP, de la carte mère et d'Avid).

Enfin, on m'a dit qu'il est fortement déconseillé d'installer Adobe Premiere et Avid sur un même poste, à cause de conflits de codec vidéo. Je le crois, mais dans mon cas, le conseil est-il aussi vrai si j'install Premiere sur le disque 1 sous win2000 (voir plus haut) en numérisant dans la partition de 27,5 Go (je sais c'est pas beaucoup) mais est-ce que ça marcherait ?

merci de vos conseils, vos lumières et de vos encouragements:lol:

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    2 choses

Pour tes settings

Quand tu quite Avid ou quand tu fait un "CTRL/S"
    Tes setting sont sauvés en même temps que ton projet.
    Si tu deplace une fenetre ou que tu en ferme une autre a ta prochaine ouveruredu soft tu la retrouvera dans le même etat que quand tu la quité.
    Par contre si tu met des settings en lecture seule a pa prochaine ouverture tu retrouvera ton user comme tu l'a creer. Mais tu aura un message d'erreure a chaque fermeture.

A mon avis ce qui est preferable de faire est d'avoir 2 users
    1 proteger en ecriture et 1 autre pas
    Ce systeme a l'aventage d'utiliser un user qui pourra etre modifier et un autre que tu utilisera a chaque fois que tu rencontrera des soussis avec le soft pour etre sure qu'il ne s'agisse pas d'une mauvaise config user.

Tu n' pas besoin de proteger en ecriture tout les fichiers present dans ton user il te suffis de proteger le dossier lui même
    exemple :
    dans ton dossier "Avid Users" se trouve un usre appeler "Toto"
    c'est en fait un dossier qui contien 3 fichers. Si tu protege le dossier "Toto" tu aura protegé du même coup les trois fichiers qu'il contien.

Pour ta config et le dual Boot je ne suis pas l'interlocuteur ideal pour te donner des reponces.
    Je ne travail que sur des configs certifier par Avid. (Tu trouvera des repairnautes plus renseignés que moi a ce sujet)

Pour ton port USB oui il s'agit bien de ton dogle

Voila @+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page