module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Message d'erreur....oui d'accord mais POURQUOI ???

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kocs.mulder, Apr 13, 2007.

1. kocs.mulder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repaireuses, repaireurs,

Bonjour, :)

Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive et c'est un truc qui commence à m'agacer car je n'en trouve pas la cause...donc je compte sur vous pour éclairer ma lanterne !

Je m'explique : je suis sur Final cut en train de monter, quand apres des heures de labeurs, je souhaite m'arreter, je veux sauver pour quitter. Mais la, "ze big surprise", le message d'erreur suivant apparait :

"erreur de fichier : fichier inconnu"

Du coup, bien malgré moi, je suis obligé de quitter sans sauver, et je perds toutes les modifs de mon montage depuis la derniere sauvegarde auto que je peux charger...

:col:

Voila, vous savez tout...

2. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé "d'enregistrer sous …" et de changer le lieu ou tu sauves ton projet ?
    as tu restauré les autorisations ?
    as tu effacé les fichiers préférences FCP et les .plist ?

Plein de questions en espérant que cela résolve ton pb …

3. kocs.mulder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja essayé de sauver sous un autre nom et sur un autre emplacement, mais rien n'y fait. Par contre tu parles d'autorisations, de préférences ??? Peux tu m'expiquer un peu plus...

4. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu recherche l'application utilitaire de disque, tu choisi ton ou tes volumes et tu cliques sur réparer les autorisations … Normalement, à chaque mise à jour de l'OS, tu dois le faire …

Je te conseille de redémarrer une fois que c'est fait.
    Si tu as plusieurs volumes, une fois les autorisations réparées, tu demande lire les infos ( Pomme - I ) - Vérifie propriétaire et autorisations -> détails : Là, vérifie que tu ais bien tous les droits en lecture et écriture et que le cadenas soit bien ouvert .

Ensuite, pour les préférences, tu les cherche via spotlight et tu les met dans la corbeille …
    Tu fermes ta cession, tu la ré-ouvre et tu relance FCP à nu, pas avec ton projet … tu vois si cela fonctionne en mode "usine" , en important une petite séquence et en enregistrant le projet et tu vois si cela fonctionne … Si c'est bon, tu retente avec ton projet qui te tire souci.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous