module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Message d'erreur lors de l'ouverture du projet dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par brossetski, 24 Juin 2013.

1. brossetski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis novice en montage et je rencontre un problème avec Premiere Pro que je ne sais résoudre... J'espère que je serai assez claire et que l'un d'entre vous aura une solution pour moi!
    J'avais fini de monter mon projet (vidéos intégrées, audio calé sur l'image, photos, générique) et j'ai lancé la finalisation puis j'ai laissé tourné l'ordinateur. A mon retour, je n'ai retrouvé aucun fichier .avi sur mon ordinateur. J'ai voulu relancer l'encodage mais dans Fichier>Exporter, je ne pouvais plus sélectionner Adobe Media Encoder. J'ai fait une recherche google pour résoudre mon problème. Différents messages m'indiquaient que si la barre de ma timeline était rouge, je ne pouvais pas encoder et que l'opération à faire pour rendre la barre verte et ainsi pouvoir encoder était de sélectionner tous les éléments du projet puis de faire Entrée.

J'ai donc sélectionné tous les éléments de mon projet puis appuyé sur Entrée.
    L'opération a bien du prendre plus de 2h. A la fin, j'ai éteint mon ordinateur pour recommencer l'encodage le lendemain. Mais, le lendemain, à l'ouverture du projet, le logiciel m'affichait ce message d'erreur:

http://img708.imageshack.us/img708/2973/b7yf.png

J'ai pu indiquer le chemin des vidéos mais pour certaines, ça n'a pas marché. Le projet s'ouvre finalement, je vois encore les éléments sur les différentes pistes mais les vidéos ne marchent plus (je ne vois plus que les photos intégrés et le son fonctionne)
    Je ne sais pas exactement en quoi a consisté la manip de sélectionner tous les éléments puis appuyer sur Entrée, mais avant ça, je n'avais pas de problème.
    Existe-il une manip inverse pour retrouver mon projet intact?
    Sinon, voyez-vous une autre solution?

Merci d'avance!

Fichiers attachés:

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de Premiere utilises-tu ? Quel format vidéo ?

Deux possibilités s'offrent à toi :

1-Rouvrir une sauvegarde automatique du projet si tu en as (elles se trouvent dans un sous-dossier "auto-save" près de ton projet d'origine).
    2-Créer un nouveau projet et importer le projet qui pose problème (via fichier puis importer).

3. brossetski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

Mes vidéos sont en .avi et j'utilise la version Adobe Premiere Pro 2.0.
    Je vais tester tes solutions en croisant les doigts :)

4. brossetski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-En ouvrant les sauvegardes automatiques, le message d'erreur est le même.
    2-Idem en créant un nouveau projet et en important mon projet initial.

As-tu d'autres idées? On m'avait parlé de "liens" rompus mais je ne vois pas du tout à quoi ça correspond...

J'ai également désinstallé et réinstallé Premiere pour vérifier que ce n'était pas un problème logiciel.
    Autre solution testée, en repartant d'une copie du dossier contenant toutes les photos, vidéos et musiques via un disque dur externe (créer avant le début du projet), le message d'erreur survient toujours.

5. JiPeg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'avais eu ce problème une fois sur un projet avec des vidéos en .mov (venant d'un Canon 5D).

J'avais fait "Entrer" ; donc un rendu = il calcule tous les effets posés sur les vidéos ; fermé le projet pour export le lendemain et...même surprise que toi.
    Du moins pas précisément le même message d'erreur, mais il refusait catégoriquement de m'ouvrir le projet.

Pour ma part ça s'est réglé en reprenant une ancienne auto-save.
    Un fichier vidéo semait le trouble de je ne sais quelle manière, mais je l'ai simplement éjecté et j'ai fait mon montage sans (c'était un plan de coupe au préalable pré-monté, on y avait retiré les parties inutiles, le problème venait sans doute de cette première édition qui avait dû mal exporter le rush).

Ma vie étant racontée :D , pour le coup je suis un peu perplèxe quant à ton problème.

Ta version de Premiere Pro est, je suppose, pas légale ? :suspicious:
    Ce détail peut parfois suffire...
    Ou peut-être que ton logiciel est un peu trop vieux : ton .avi peut être encodé avec des codecs qu'il ne connaît tout simplement pas car je ne crois pas que Adobe Premiere Pro 2.0 puisse être mis à jour avec les nouveaux codecs...
    Si c'est le cas alors je m'excuse de mon erreur par avance, mais ce doute me restera en tête jusqu'à ce qu'on me dise le contraire :jap:

Ne t'obligeant pas à répondre à cette question sur la légalité de ton programme ;-) , je t'en pose une autre : as-tu effectué d'autres montages auparavant avec ce logiciel sur ton ordinateur ?
    Si oui, pas de soucis ? Avec le même format (.avi) ?

Je dois t'avouer que je suis un peu perdu, je réponds surtout parce que j'ai connu ce problème et que je pense que pas toutes les questions t'ont été posées, comme celle de la légalité du programme.

Bref...à toi !

N.B.: je ne dis pas "à bas les pirates", on l'est tous plus ou moins, et parfois les moyens ne sont pas à la hauteur du prix d'une licence...encore trop chères aujourd'hui pour nous, pauvres mortels au SMIC.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous