module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Message d'erreur HVX200 "System Error P2 Micon Error"

Discussion dans 'Panasonic' créé par jeanpierrefrancois, 29 Mars 2010.

1. jeanpierrefrancois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens sur ce forum aujourd'hui afin de me sentir un peu moins seul dans mon cas et peut être trouver des réponses à mes questions.
    En effet, lors d'une captation il y a quelques jours de cela, ma HVX200 m'annonce en plein tournage le message d'erreur suivant: "system error P2 micon error". À partir de ce moment là, la caméra ne détectait plus les cartes. Afin de savoir si le problème venait de ces dernières, je décide d'essayer avec d'autres cartes. Le message ne s'affiche plus mais les cartes ne montent toujours pas. Je me dis "aie" problème d'électronique! Je laisse la caméra un petit quart d'heure puis je ré-essaie. Les cartes sont détectées et je peux continuer à tourner. Au bout d'un moment, le message réapparaît. Pensant avoir suffisamment de matière pour mon sujet, je décide d'arrêter et d'attendre le derushage.

Hélas, lors du dérushage, tous les rushs ayant été tournés après le premier message d'erreur sont corrompus. Ils n'ont plus de TC, l'image et le son sont complètement dégradés. Grosse tuile! Je me retrouve avec même pas la moitié des rushs à proposer à mon client. Génial!

Je décide de faire d'autres tests. Je formate les cartes, réessaie d'enregistrer dans n'importe quel format en passant par les cartes, rien n'y fait, les rushs sont toujours pourris, même si le message d'erreur ne s'affiche pas tout le temps. Encore mieux, dès que je tourne, la caméra ne veut plus s'éteindre, je suis obligé d'ôter la batterie si je veux l'éteindre.
    Je peux donc tourner seulement en DV sur cassettes, ce qui est ma foi très utile lorsqu'on veut de la HD...

Ma caméra a déjà un nombre conséquent d'heures au compteur et n'a jamais rencontré aucun problèmes.

Mes questions sont donc les suivantes: est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré un tel problème, et si oui, quels sont vos diagnostics, vos solutions...

Ensuite, habitant sur Paris, je vais certainement devoir l'envoyer en réparation, évidemment elle n'est plus sous garantie, j'ai cru lire sur d'autres topics que le contacter le SAV Panasonic c'est comme faire comprendre ton métier à un conseiller Pôle Emploi. Néanmoins apparemment il y a VTCAM qui prend en charge la maintenance Panasonic. Sont-ils fiables?

Merci pour toutes vos réponses encourageantes!
    Thomas

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai donné une adresse dans ta messagerie pour la réparation

n'ayant pas eu ce problème je ne peu pas t'aider

3. jeanpierrefrancois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,
    je pensais aller voir à Tatoo mais si tu me dis que ces gens là sont sérieux alors pourquoi pas. Néanmoins, si quelqu'un a quand même rencontré le même problème je suis toujours intéressé. Histoire de savoir pour combien je vais m'en tirer de réparation. Parce qu'à mon avis vu que çà doit être un problème d'électronique je vais devoir manger des pâtes pendant un moment, voir même aller enterrer ma caméra au cimetière Panasonic (ils en ont construit un dans l'Eure apparemment...;-))

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    même problème avec 2 cartes de 64 Go et une carte de 32 Go, dans différents deck :(

5. dezfouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Thomas,

J'espère que vous avez résolu votre problème au sujet du HVX200, depuis?
    Pourriez-vous nous faire une suite de votre aventure, personnellement je serais intéressé? Car, je vais prochainement acquérir un HVX200. Merci.

Cordialement, Dez

6. jeanpierrefrancois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le retard dans la réponse. J'ai donc emmené ma caméra en réparation chez Video+ suite à ce problème.
    Le problème n'avait jamais été rencontré auparavant apparemment. Il venait de "la carte mère" de la caméra. Du coup, obligé de changer le composant, et coup de la réparation assez élevé... Pas d'autres alternatives pour ce cas de figure. Ce n'était ni dû à un choc ni un mauvais entretien, simplement à la malchance...
    Thomas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous