module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

message d'erreur dans scenarist

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by fogly, Feb 12, 2005.

Tags:
  1. fogly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à importer des clips MPG2, dans sonic scenarist (v 3.01)

Je n'ai pas de carte de compression hardware.

Voici le message d'erreur

Warning No MPEG decoder is present or the driver is not installed.
    Warning Hardware decoding of video will not work.

Avez vous une idée??

Merci

2. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'absence de carte de décompression n'a aucune incidence avec le fait de ne pas pouvoir importer de fichier mpeg2.
    Je vois deux possibilités :
    1/ La structure de ton fichier n'est pas conforme à celle du mpeg2 pour le DVD. Scenarist n'accepte que les fichiers qui collent rigoureusement à la norme.
    Avec quel logiciel ou encodeur hardware l'as-tu créé ?
    2/ Ta version de Scenarist n'est pas très "clean"...
    Sinon, tu peux aussi demander à ton revendeur.

:D

3. fogly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Pour l'encodage j'utilise "sorenson squeeze" Va falloir que je me penche un peu plus sur la compression.
    Aurais tu des presets ou des conseils?
    Les formats d'origines sont des fichiers AVI codec DV en 720 * 576, au final il me faut des vidéos les plus cleans possible (y a 25 mn de video en tout) c'est que du 4/3 et c'est du PAL), le tout sera gravé sur un DVD simple couche.

je suis réalisateur (de clips surtout) et je n'arrive pas à trouver de logiciel shareware qui soit satisfaisant pour ma bande démo. Dans mon taf on a plutôt intérêt à montrer qu'on est capable de faire des images (et le look du dvd compte aussi) voilà voilà....

A moins que tu ne connaisse un soft shareware qui me permette d'importer des menus et boutons que je fais moi même sous photoshop...)

A bientôt et merci encore

Message modifié par le Modérateur

#3 fogly, Feb 14, 2005
    Last edited by a moderator: Feb 14, 2005
  4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

normallement Sonic Scenarist est prévu ( en tout cas avec les version 3 ) de fonctionner avec une carte Matrox Parthélia, c'est pour ça qu'il y a ce message d'erreur.

Ensuite, en encodant avec Sorenson Squeeze, c'est normal que Scenarist rejète tes vidéos car Squeeze n'est absolument pas fait pour encoder du MPEG2 ( même s'il le fait ), et encore moins à la norme DVD, qui est très restreinte, par opposition à la norme MPEG2 de base qui prend plus de libertés.

Pour encoder de la vidéo en MPEG2 pour DVD, il faut utliser des softs fait pour, qui gère mieux les taille de gop ( fermé ), les profiles, les débits...bref pour faire un mpeg2 "DVD Compliant"...

Quant à ta version "pas très clair" de scenarist, et pour la simplicité de ton projet, je te conseille vivement de t'orienter vers des softs moins cher ( style TMPAuthor qui est bien parait-il, voire même des solutions sonic moins chers comme reelDVD ou producer ) et un bon encodeur software genre Cinema craft basic...

A+
    Benjico

5. fogly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI !

Merci pour ces conseils, je vais aller jeter un oeil a tout ça !

A bientôt

Nico

6. onkey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g encoder mes mpeg (m2v) avec tmpgenc et aucun probleme !

l'encodage est un peu long peut etre mais ça marche sans probleme pour l'import dans le dossier data

en plus gratos (periode d'essais)

7. fogly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci beaucoup !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous