module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Message d'erreur "assertion failed: buffer"

Discussion in 'Archives moteurs' started by Yoshi, May 5, 2005.

Tags:
  1. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutatus !

quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond ce message qui s'affiche lorsque je veux lire un clip que j'ai digitalisé (sans problème...) :
    " - an error has occured:
    - assertion failed: buffer
    - file: W:\coresw\core\mem\PhysicalMemoryAllocator., Line 753"

C'est apparemment un message d'erreur système. Il me semble que c'est lié à la mémoire vive (pourtant il y a quelques mois tout marchait...).

Mais ça m'étonne, il y a quelques mois ca marchait. entre temps j'ai reformaté mon ordi, je ne sais pas si il y a un lien avec mais ca me paraitrait bizarre.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce message et de la facon d'y remédier ?

merci ;)

Config :
    portable SOny, P4 ; 2,4GHz ; 256Mo de ram ; DDR 30 Go...

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, May 7, 2005
    Last edited: Jul 9, 2005
  3. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment il ne s'agit pas d'un bin corrompu. G essayé de faire comme tu le dis mais ds le clip monitor de la copie s'affiche alors "CANT_GET_DECOMP_BUFFER". je ne pense pas que ce soit lié au bin.

J'utilise la version Avid Free DV (dispo sur le site d'avid). C'est pas terrible o nivo possibilités de montage mais il fo absolument que je finisse un montage pour le week end prochain.

Avt j'utilisais la version XPress Pro 4.6 ; mais depuis que je l'ai réinstallée (suite a formatage disk en mi-janvier), impossible de la lire mes rushs capturés ou meme importés....

Voilà, donc pour résumé, que ce soit sur nimporte quelle version d'avid (XPress Pro4.6 ou Free DV) impossible de lire les rushs.

j'ai meme essayé en mettant mes rushs sur un autre disk (externe) a la capture, mais le résultat est le même.

Ce qui m'embete c'est que je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir...
    Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions !

yoshi

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#4 YvesP, May 7, 2005
    Last edited: Jul 9, 2005
  5. aidan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CANT_GET_DECOMP_BUFFER

je rencontre le meme probleme de lecture de rush. Il ne sagit pas (dans ce cas) d' un probleme d'effet trop lourd comme le laisse supposer la reponse precedente, il sagit de lectur de rushs fraichement aquis sans aucune transformation.
    Habitue a l'utilisation AvidFree (ecoles etc) c est la premiere foix que cela arrive, je viens d'installer le logiciel sur un ordi portable ayant deux disques dur, je me demande si le probleme ne vient pas de l'instalation, assignation et fichiers ou se trouvent les fichiers "associes", faut-il qu'ils soient sur le meme disque que les fihiers video (D) ou sur celui ou se trouve le logiciel (C)?

l'internaute precedent indique qu'il a reformate son ordi et que ca ne marche pas depuis, meme probleme?

Merci, a+

6. acadamh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Error W:\coresw\core\mem\PhysicalMemoryAllocator.c

Nous avons le meme probleme. Avez vous trouve une solution depuis?

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour, je prend le chemin en route car nouveau sur le forum.

ca peut venir de plein de choses ..... mais si ca peut te rassurer ce massage n'est pas repertorié par avid...

- deja je dirait qu'avoir 256 Mo de ram pour faire tourner un avid... c'est tres peu
    - est ce que sur ta sequence tu as des effets qui n'ont pas ete rendu.
    - est ce que l'hyperthreading de ton pross est activé, car sur certains model d'ordi, il est obligatoire de le desactiver (ex: HP xw8000), pour le desactiver, il faut aller dans le bios.
    - un media corrompu
    - une sequence corrompu
    - un projet corrompu
    - un user corrompu

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas assez de RAM !

Xpress DV demande 512 Mo minimum
    Xpress Pro 4.6 demande 1 Go
    Xpress Pro HD demande 1,5 Go

++

SteF

9. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    suis d'accord, la ram me parrait une bonne piste.... mais il me semble que le probleme de l'hyperthreading ressemble a ca...

de plus jai trouvé ca sur un autre forum qui me conirme un peu dans cette idee

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous