module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mes tarifs ???

Discussion dans 'Faire son film' créé par saturnien, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention mesdames et messieurs je vais vous démontrer simplement que vos réactions sont exagérées.

    Imaginons que je veuille prendre le métro. Je paye mon ticket et je monte dedans. Je le fais parce que je veux être en règle et voyager l'esprit tranquille.
    Le connard d'à côté ne paye pas et fraude tous les jours.
    Qu'est-ce que j'en ai à foutre ??? Rien !!!
    Le prix des tickets augmente, les contrôles augmentent... peut-être à cause d'eux... mais j'en ai toujours rien à foutre !!!
    Par contre ca me fait bien marrer quand ils se font fister par les controleurs.

    Si c'est si risqué d'être "pro", si ca devient si difficile, si l'inspection du travail ferme les yeux, si vous devenez trop pauvres avec vos taxes (mince je suis sûr que l'amateur du coin qui fait douiller 50 € à ses clients est vachement plus riche que le pro qui paye ses taxes en faisant douiller 1000 € avec son matériel de pro qui coûte une fortune), personne vous oblige à voyager l'esprit tranquille.

    C'est marrant que dès qu'on a un peu d'argent on supporte pas d'en perdre (oui chez les pros on dit pas "gagner moins" on dit perdre).
     
  2. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exemple et métaphore complètement loufoque ?

    t'es pro pour parler ainsi ?

    :perplexe:
     
  4. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne suis pas pro
    mais quand je le serai (d'ici quelques mois) je tiendrai le meme discours...
     
  5. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois pas l'intéret de répondre à quelqu'un qui avance des arguments sans avoir la mondre expérience et que c'est certainement papa et maman qui payent tout pour lui,

    :non:
     
  6. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le discours peut etre mais l'entreprise certainement pas longtemps...:non:
     
  7. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout juste bobi
    (balaise comme argument au passage, mon dieu j'ai honte de ma condition... merde j'ai aucune expérience et c'est papa maman qui payent tout pour moi merde mon cerveau est donc incapable de fonctionner... tendez moi une corde!)
     
  8. diamir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des photos de marriage pour des copains.... et je leur ai même fait cadeau de la pellicule et des tirages.

    J'aime bien la photo, j'en fait depuis longtemps.

    Je viens tout juste d'avoir un caméscope.

    Mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire payer des images d'une activité qui est pour moi un loisir et un plaisir.

    Le problème principal vient sans doute de deux points :
    - une sorte de pourissement de l'activité professionnelle quelqu'elle soit : si il devient plus rentable de faire le travail d'un autre plutôt que son propre job où l'on est normalement plus rentable et plus performant, il faut se poser des questions sur son propre travail et sa rémunération. Mais c'est un autre débat.
    - On aime bien se « mesurer au marché ». On apprécie la valeur d'une oeuvre (peinture, dessin, photo, création artistique, ...) que par sa valeur marchande (ou valeur spéculative). Je fais partie d'un atelier pictural : dessin, aquarelle. On fait une exposition tous les ans. Il a fallu se bettre pour que les gens ne vendent pas « sous le manteau » certaines de leurs oeuvres...

    Pour ma part, ce que je fais en amateur (=celui qui aime) ne sera jamais monnayé. Le jour où j'appredrai (par surprise) que ce que je produits peux me procurer plus de revenus que mon métier, j'envisagerai de changer de métier :love:

    Diamir
     
  9. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A aucun moment dans mon "discours" j'ai dit que je cautionnais le travail au noir et que je comptais faire des prestations avec mon petit camescope de merde.

    Je disais juste qu'on en a rien a foutre que des gens le fassent !!

    Si un controleur de la sacem tombe sur le blog de machin qui fait des videos de mariage a 40€, ben qu'il assume et paye ses amendes, mais voilà ca change pas pour autant ma vie... ni la vôtre...
     
  10. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si:rolleyes:
     
  11. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non... juste tu vas gagner ptetre 100€ de moins par mois (mais tu vas quand meme gagner une bonne grosse somme) et tes confrères aussi...
    mais au final, ton entreprise coule pas à cause d'eux. si c'est le cas, c'est que tes prestations sont mauvaises.
     
  12. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bin on en reparlera quand t'auras 15 ans d'expérience, ok?
    Bonsoir, moi j'ai du travail à finir...
     
  13. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que quand j'aurais 15 ans d'expérience j'aurais autre chose à foutre que de me plaindre...

    et t'as du travail, c'est pas le cas de tout le monde, contente t'en...
     
  14. diamir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le volume du travail au noir n'était que de 100 Eur / mois, ce ne serait pas un problème.

    Mais tout le monde espère avoir une retraîte, est content d'avoir une couverture sociale.

    Qui paie ?

    Diam'
     
  15. chat-perché

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OH que c'est simpliste...

    C'est bien connu tous les patrons ou professions libérales du la production filmée sont des Nababs qui roulent en Ferrari en fumant le gros cigare.
    Et bien sûr tous les étudiants sont de pôôôvres traines savates qui crèvent de faim.

    Pour ton info et surtout ton ignorance de jeune étudiant, si les professionnels que nous sommes sont aussi vigilants à la concurrence deloyale du travail au noir, ce n'est pas parce que les prestations des "amateurs" sont de meilleur qualité... Non c'est parce qu'elles sont moins chers.
    Je n'éprouve aucune rancœur envers mon concurrent professionnel qui décroche un marché, quand la prestation qu'il propose est meilleur que la mienne.
    Mais vois-tu, petit étudiant (que par ailleurs j'ai été), il y a un prix de marché et celui-ci tient justement compte de toutes ces obligations administratives (URSAFF, SACEM,…) et c'est pour cela que nous sommes si vindicatif envers le travail au black .

    Pour faire un parallèle avec l'actualité, je te rappelle que si tu payes ta sécu étudiante si peu cher (même si cela represente un gros budget dans la scolarité étudiante) c'est parce que les entreprises quelquesoit leur taille payent des charges qui contribuent à la solidarité nationale.

    Autre parallèle avec l'actualité, les délocalisations. Tu as beau avoir des équipements, du personnel, le tout, très qualifiés, quand tu as un chinois qui exploité par son gouvernement est payé un poignée de riz et un coup pied dans le cul, tu ne peux pas être compétitif.

    Mais je te rassure, petit étudiant je vais aller dans ma Ferrari en fumant mon gros cigare chercher des cameramans et monteurs en Corée afin de les exploiter et gagner du fric sur leur dos.

    Au fait les pros vous avez tous payé cette année l'ISF (impots sur la grande fortune) et est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ou placer le 36 millions d'euros que je vais toucher de ma super société le CARREFOUR DES NABAB

    Allez je plaisante, mais je crois qu'il ne faut pas anticiper les choses de la vie. Profites de ta vie d'étudiant, et si tu passes professionnel un jour (je te le souhaite) tu verras que le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" est vraiment d'actualité.

    Bon courage malgré tout dans tes études que j'espère cinématographiques
     
Chargement...
Discussions similaires - tarifs
  1. JLH 37
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 788

Partager cette page