module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes sous-titres ralentissent les démarrages.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bimini, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je travaille sous DVDWS. A prioris, tout fonctionne à merveille (à part quelques détails que j'évoque dans d'autres discutions). Les tests sous le lecteur virtuel de DVDWS et sous un lecteur logiciel sont tels qu'espérés. Je grave donc mon projet sur un DVD-R et je le teste sur deux platines salon.
    Et là, je déprime...
    Lorsque je démare une séquence sous-titrée ou que je choisi un sous-titre dans un menu, les lecteurs mettent un certain temps, voire même un temps certain pour lancer la vidéo.
    Serait-ce dû au DVD-R ? Il me semblait qu'une fois finalisés les DVD étaient lisibles sur pratiquement toutes les platines salons.

A bientôt,

Bimini.

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Bimini,

Moi, j'ai fait un DVD avec des sous-titres. J'ai une dizaine de menus qui s'enchaînent. Quand je lance mon film (avec ou sans sous-titres), j'ai un temps d'attente d'au moins 5 secondes (et 5 secondes d'attente, c'est long...).

Alors, je ne sais pas si c'est le même problème que toi...

Philippe

3. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe,

En ce qui me concerne, c'est bien plus que 5 secondes (qui du coup me sembleraient acceptables). Pour profiter d'un slideshow interactif, je difuse mes slides comme des menus (8 planches de storyboard). En plus de ces 8 menus, le DVD est constitué de 9 menus et sous-menus le tout à multiplier par 3 car je le difuse en 3 langues. Tu vois un peu le nombre de menu. Et pourtant ce n'est pas fini. Pour un passage automatique au lien suivant, j'ai dû multiplier certains menus par le nombre de liens qu'ils contiennent. Mon projet totalise 79 menus et sous-menus.
    En concidérant que tu en a 10 et que tu attends 5 secondes et moi, près de 80 et que j'attends largement plus (je n'ai pas chronométré - et en fait j'ai peur de le faire), ton hypothèse sur les rapports entre les sous-titres et le nombre de menu tient la route.
    Et franchement ça ne m'arrange absolument pas.
    Si j'ai le temps ce week-end, je testerai un menu unique avec une scéquence vidéo et 2 sous-titrages que je graverai et testerai sur un lecteur de salon.
    Mais j'ai une question pour toi et j'espère que tu pourras y répondre avant. As-tu toi aussi testé ton DVD sur des lecteurs logiciels et lecteurs de salon ? Car en ce qui me concerne le temps d'attente n'existe que sur les platines salon. Sur l'ordi, aucun problème.

A plus,

Bimini.

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Bimini,

J'ai fait le test qe lecture sur mon PC, et effectivement, il n'y a aucun temps d'attente...

Il semblerait que le rapport soit plutôt entre le nombre de menus que par rapport aux sous-titres, non ? c'est mon premier DVD et je n'ai pas d'autres points de comparaison...

En tout cas, il y a un problème quelque part, ça vaut peut-être le coup de chercher sur les forums...

Philippe

Chargement...
Discussions similaires - titres ralentissent démarrages
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    164
  2. laurentj1982
    Réponses: