module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] mes sequences disparaissent !!!!

Discussion dans 'Magix' créé par vsberro, 9 Août 2010.

1. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'utilise MVD16 depuis peu mais je monte sur Magix depuis des années. J'ai un probleme encore jamais rencontré:
    Je monte mon film sur la time line. je sauvegarde le projet. Quand je reouvre mon film, le moitie des sequences ont disparu de la time line, ou ont baissé d'une ligne, bref il faut je je me retape tout !!!! J'ai jamais vu ça. Avez vous une solution ? meci d'aance.

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'vsberro'

Peux-tu préciser l'origine et le format de ton fichier source ?

Comment est-il importé dans VDL ?

Après avoir sauvegardé ton projet, tu trouves bien un fichier *.MVP dans le media-pool. Tu ne l'as pas sauvegardé sous un nom qui ferait double-emploi dans ton répertoire ?

3. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de prendre le temps de me repondre:
    J'ai un camescope HD mais je filme en basse qualité. j'importe depuis le logiciel PMB vu que magix ne me prend pas les images directement (ça je ne comprends pas pourquoi). Effectivement mon projet est bien sauvegardé sous le format MVP. Que dire de plus ? Je sauvegarde toujours sous le même fichier. je ne comprends pas. Si tu peux m'aider c'est super cool.

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Ton cam est un Sony alors.

Essaie ceci : dès l'import sur la time line, clic droit sur la vidéo. Dans la fenêtre qui s'affiche : clic sur Créer un (nouveau) frametable.

Directement après, sauver le fichier sous un autre nom. Fermer et réouvrir.

5. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je dois souvent creer une nouvelle frametable car les images saccadent (j'ai pourtant 8 GO ram...), mais je vais tenter ce que tu as dit, c'est à dire sauver sous un autre nom. Je reviendrai surement si celà ne marche pas mais je te remercie de ton aide. Par contre est ce normal toutes ces manips . est ce du au logiciel lui même. Celà commence à me degouter du montage tputes ces manips. Avec les autres version de Magix je n'avais pas tous ces problemes .

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu essayé de faire tes captures/importations dans VDL sans passer par PMB, via le port fire-wire de ta cam ?

Encore une petite chose : je suppose que tu as installé le dernier patch pour ta version de VDL ?

7. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parviens pas à importer autrement que par PMB ! VDL refuse d'importer ! Oui j'ai installé les dernieres mises à jours.

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Quelle version de MVD 16 as tu ?
    Il faut la plus ou la premium pour traiter l'AVCHD. (HD en mpeg4)

9. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vdl deluxe.
    J'ai tenté ce que tu as dit mais ça revient au même. Mes sequences disparaissent. J'ai mêmetenté d'importer mes images en considerant mon camescope comme une clé USB. Les images s'importent mais pas les sons !!!! Je te jure que je ne comprends rien. Les sequences disparaissent tant celles sur lesquelles j'ai appliqué une nouvelle frametable (cause saccades) que celles sur lesquelles je n'a rien fait !
    Si tu vois une solution...J'ai assez de RAM et mes images ne sont pas en HD (j'ai filmé en basse resolution. En tous cas c'est le dernier Magix que j'achete. je crise trop.

10. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Je comprends ta déception et ton énervement. Ces désagréments peuvent être effectivement pénibles surtout devant une matière aussi complexe que l'édition vidéo.

En vue de pouvoir t'aider à en sortir, je te propose de répondre avec précision à ces questions :

1) Quel est le type exact de ton caméscope ? (HDR...?) C'est du mini-dv, disque, mémoire intégrée ?
    2) A-t-il un port fire-wire ?
    3) En quel format enregistres-tu (SD, HDV, AVCHD) ?
    4) Quelle est ta version de VDL (question de 'baloub') : VDL16, VDL16 Plus,VDL16 Premium ?
    5) Quelle est le type de ta carte graphique et sa RAM ?
    6) Quel est ton processeur ? Cadencé à combien ?
    7) Ton OS ? (XP, Vista, Seven et la version ? C'est du 32bits ou 64 bits ?)
    8) As-tu des applications qui tournent en tâche de fond ? (Internet, firewall, anti-virus...)
    9) Le disque dur sur lequel tu as installé ton VDL, dispose t-il encore de place libre suffisante ? Combien de Go de libre ? L'as-tu défragmenté récemment ?
    10) Pour placer tes films sur la time-line, utilises-tu le menu Fichier ?

#10 BARZOI, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  11. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. je ne passe que très tard sur le site et vais tenter de repondre ...quand je saurai ...
    -Mon camescope est un SONY HDR, avec disque dur et carte SD video.
    -Il a un port fire wire et l'autre bout est USB
    -J'enregistre en SD
    -VLD 16 plus
    -Ma carte graphique (je ne sais plus mais elle est puissante. j'ai demandé une bête de course et j'ai un ordi tout neuf.) 8 GO ram
    -Processeur Core I7 (cadence....je sais pas)
    -Je bosse sous windows 7 64 bits
    -Oui Avast tourne en fond et le fire wall aussi mais avec 8 GO quand même...
    -J'ai 1 TO de disque dur et je dois utiliser 1 tiers du disque (l'ordi étant neuf)
    -Pour placer mes sequences sur la time line je me sers dans les prises que j'ai derushées auparavant c'est plus facile.
    Bon j'espere que ça va t'aider à m'aider (lol) mais je ne pense pas que celà vienne de la puissance de l'ordi. Je n'ai ces problemes que depuis que j'ai acheté mon camescope HD, avant avec le mini DV le montage était un plaisir.
    Merci en tous cas de m'aider

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    La puissance de ton ordi ne semble pas être un soucis (bien que tu sois très flou dans tes descriptions)
    tu n'es pas très clair non plus dans ta description de ton camescope, on peut éventuellement penser que c'est un sony de la série hrd 5xx ....
    A priori c'est un caméscope à disque dur (par contre es tu sur de la SDcard? normalement sony utilise son format proprio), donc pas besoin d'acquisition, il suffit de juste faire un copier coller de ton film (sans doute mpg si tu restes en SD)
    Et je doute que tu aies un port firewire d'un coté et usb de l'autre ;)

Mise à part ça il est vrai que Magix a l'air de galérer avec le mpg :(

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'vsberro',

Merci pour tes réponses.

Désolé d'insister mais :

Je t'avais demandé le type exact. HDR.....?

C'est peu probable. Ou c'est un câble fire-wire ou c'est de l'USB.
    As-tu essayé d'importer tes rushs sans utiliser PMB ?

Donc tu procèdes par glisser/déposer sur la time-line à partir du Media Pool ?

14. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Une question ( car sujet vécu ) ne déplacerais tu pas tes séquences sur ton disque dur ( entre le montage sauvegardé et le rechargement suivant )?
    As tu coché dans le menu aide les infobulles ?
    Dans le menu "Fichier" " Parametres" " programme" " Système" peux tu réactiver les boites de dialogue.
    Une fois ceci réaliser quels sont les messages lors de re chargement d'un projet ?
    Il y a peut être une piste de ce coté !!
    Courage !!
    Phil ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous