module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes premiers pas ...

Discussion in 'Internet & vidéo' started by fouding, Nov 15, 2006.

Tags:
  1. fouding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes-zé-tous.

Voilà ; je fais mes premiers pas en streaming et, bien sur, je rencontre qq problèmes.

1000 excuses par avance si les réponses à mes questions ont déjà été données mais :
    1) comme je fais mes premiers pas, je ne sais pas trop quoi chercher
    2) j'ai déjà parcouru et télécharger pas mal de chose ...

J'explique :

5 ordi à la maison en Windows XP Pro, et réseau Ethernet (fil) TCP/IP via switch.
    A terme, je souhaite que mes 3 enfants puissent voir la TV dans leur chambre sur leur PC. A terme, j'aimerais par exemple connecter sur un PC un adaptateur TNT USB + une carte entrée vidéo (connexion du sat via péritel)

Ce que j'ai fais :

J'ai installé VLC que j'ai testé. je lance VLC -> Assistant de diffusion -> Fichier sur le poste A, je lance VLC sur un autre poste -> Ouvrir un flux réseau. Pas de problème
    Mais par exemple, ça marche pas avec ma web cam ... Déjà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne d'ignorant ...

La seconde étape pour me "dégourdir" serait d'arriver à attraper le flux vidéo issue de mon adaptateur TNT sur USB (HIT-VIDEOLAB) pour le balancer aussi sur le réseau ...
    Bien sur, à mon premier essai, pas de détection de ce flux dans VLC ....

Voilà : si quelqu'un veut bien m'aider à faire mes premiers pas : Merci d'avance.

Amicales salutations. :rire:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous