module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mes premiers essais de la FX1

Discussion dans 'Archives forum' créé par f4bvs, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est dans le titre

livré brut de tournage, mais quand même monté...pas de retouche....soyez indulgent je ne suis pas encore habitué....
    fichier wmv....1280x720
    désolé pour les accros du mac...

voila le fichier est un peu lourd 75 mo mais avec une bonne connexion...

http://fa1bvs.free.fr/parc.wmv

PS: je ne voulais pas le mettre dans le festival permanent....c'est juste un essai pour ceux qui voudraient se rendre compte de la qualité de la FX1

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu. Tes images donnent une certaine idée de son potentiel.

Puisque tu a donné à voir, je te fais part de mon point de vue sur ta façon de tiourner. Tu pourrais sensiblement améliorer tes prises de vue si tu utilisais un pied (l'image bouge pas mal; le plan sur l'étang n'est pas de niveau), si tu évitais les coups de zoom et les panos (l'image est d'ailleurs dégradée dans les panos) et si tu faisais tes mises au point en manuel.

Mais bon, comme le thème du Zoo, brrr, ça me fait toujours froid dans le dos et que je ne supporte pas les lions en cage...

Il n'empêche que l'image reste propre, trop clean selon certains afficionados, et évidemment bien définie, même lorsqu'elle est enregistrée dans des conditions courantes, au fil de l'eau, diraient les canards. ;)

Bob

3. daniel11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un premier essai, je le trouve concluant.

Pour la FX1, rien à dire sur la qualité du produit.
    Pour le sujet, ça court pas non plus les rues, en ce qui concerne les ZOO, vaut mieux ça que de les retrouver dans la gamelle (hi, hi)

Par contre très bonne note pour la synchro musique !!

Peut surement mieux faire, mais c'est déjà pas mal pour un premier essai !!!

4. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu bob art..merci pour tes remaques constructives..en fait le trepied est resté dans le coffre de la voiture..il faut dire que je suis allé faire ces prises de vues aux environs de 16h30 et que je voulais profiter de la lumière...donc le trepied sera pour une prochaine fois...quand aux reglages j'étais justement tout manu...pour me faire la main....

pour ce qui est du zoo, c'est le zoo du parc de la tête d'or de Lyon, il héberge des annimaux récuperés dans des cirques..
    il contribue à la naissance d'éspèces en voie de disparition...pas moins de 14 soignants sur le parc.... de plus il n'est pas commercial (gratuit)

autre chose c'est vrai que les lacs à Lyon sont en pente...tu savais pas?...:D

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le parc de la Tête d'or ! C'est l'un des 1ers que j'ai visité étant môme...

En pente le parc ? A d'autres ! En revanche, c'est vrai, les plans d'eau de la Tête d'or sont en pente :lol:

Quant au tout manuel, lorsque tu passes au plan du canard sur l'eau, tu as donc un coup de MAP qui ressemble à un coup de pompage de MAP auto.

Pour l'ensemble, je rejoins Daniel 11. Mes observations, tu les as d'ailleurs bien prises de vue, pas de tête, même si elle était d'or !!! ;) ;) ;)

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page